[Necromunda] - RAX Diarium ++ Ordo Hereticus // Sanctæ Inquisitiónis

octobre 2018 modifié dans Necromunda : Gangs
0nh4vhwgdmgw.png

>>> Objet : Rax Diarum - Entrée Archive : 285.41.18
>>> Canal : Doc-Pix UK896
>>> Contentus : P-Divinatio Ambigua (type P-Beta - 67%).
>>> Confidentialité : Magenta

<<
++ L'ancien imperatoria percontator se redressa de toute sa modeste taille.
++ Il avait le regard vitreux, presque bovin, l'air aussi stupide que mauvais. Satisfait de son écrasante victoire, il balaya machinalement l’assortiment de cicatrices qui lui servait de visage d'une langue hypertrophiée et gluante.
++ Dans ce sous-sol immonde et oublié, Rax remplissait avec dévouement l'Oeuvre de ses hérétiques maîtres. Le grand changement arrivait. Il le sentait. Il en rêvait. Bientôt l'Imperium ne serait plus et ceux ralliés à sa cause en deviendraient les légats.
++ Qui aurait pu penser que la pouilleuse ruche Ludikium deviendraient un enjeu pour l'Oeuvre ? Rax en aurait ri s'il s'était souvenu comment faire.
++ Il venait de mettre en fuite un culte chaotique mineur local. Peu lui importait. Seule l'Oeuvre importait. Ils devaient se rallier ou disparaître.
++ D'un borborygme approximatif, Rax ordonna le rassemblement des cultistes. Le contenu des caisses fut rapidement partagé pour le transport et Vasilesnev, gravement blessé, transporté au mieux.
>>


>>> Uti adnexa contentus : Necro-Pix Lk786 et LK45A
<<
pvozk23btgwm.jpg
hquahe9c4uab.jpg
>>

>>> Post tempus convivium
<<
*** Missing Data *** Misssing Data *** corruptio et deditio.
1. Conclusion
++ Pas de prisonnier.
++ Vasilesnev, gravement blessé : D66 => 35, le combattant va en récupération, ce qui signifie son absence à la prochaine partie.
2. Collecte des revenus
++ Premier cycle / bataille : pas de revenu.
3. Récolte des récompenses
++ 3D10 crédits : 26 crédits (je suis en veine 10/9/7 ^^).
++ D6+1 = 5 > 4+ => gain d'un territoire
++ Expérience : les 7 participants gagnent 1 xp, Rax + 1 xp de plus (gain de la partie), 2 adversaires Hors-jeu (Rax + 1 xp, Mortens + 1 xp )
++ Réputation : + 2 pts (gain de la partie), première opposition contre ce gang + 1 pts supplémentaire.
4. Action d'après bataille
++ Disciple : exploiter le territoire du Gang : 1D6 x10 = 40 crédits.
++ Witch : comptoir commercial : recrutement 1 Cultist / Achat équipement de liste : Long rifle (spécial) / Distribution fusil au cultist / reste 1 crédit.
++ DarK Ritual : invocation des faveurs de Tzeench, tiré aléatoirement Ekhter Khabir (Witch) est le point focal du rituel, jet 2D6 = 8 + 1 (gain de partie) + 1 (gain de réputation) = 10 > 9
######### Faveur de Tzeench : "une fois par round, un tir peut ignorer tous les modificateurs négatifs"
######### 1D6 = 5 => + 5XP pour Ekhter en tant que point focal du rituel.
5. Mise à jour de la feuille de Gang
6. Valeur du Gang => 1065 (Il manque 45 pts à la feuille ci-dessus, le coût du famillier est à 0 au lieu de 45...Bug du site).
7. Points de campagne : +2
>>
- "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).

Réponses

  • Super partie et compte-rendu.
  • Beuh... tu joues l'XP? O.o
    Gruiiiiiik! <3
  • octobre 2018 modifié
    J'essaie de comprendre ce que ça donne. Je me disais que ça pourrait être marrant de jouer une phase d xp sur cette première phase de test. D'ailleurs, je viens de réaliser qu en obtenant un 6 sur mon territoire de base, je gagne un cultiste. Il faut que je vérifie ça.

    Edit : En fait non ! C'est à l'étape de "collecte des revenus" où ma colonie initiale pourrait générer des Cultistes mais c'est trop tôt pour pouvoir m'en servir. D'ailleurs, il n'y aucune explication claire mais je pense qu'il faut obtenir un 6 avec 2D6. C'est en haut de la pages 5 des règles Chaos mais c'est pas super clair (parce qu'en fait sur un territoire de type colonie, on ne lance normalement pas de dés). @greglegob : si tu as une explication de texte, je suis preneur
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Merci pour le CR!
    J'avais bien envie de test la phase XP pour voir ce que ça donne
  • Vous pouvez tester y'a aucune restriction la dessus . Bien au contraire.
  • 0nh4vhwgdmgw.png

    >>> Objet : Rax Diarum - Entrée Archive : 289.42.18
    >>> Canal : Necro-Pix VZ7-6986
    >>> Contentus : Zone Violation Report - Adeptus Arbites Data.
    >>> Confidentialité : 000A000TY

    <<
    ++ Alarme Intrusion Zone M22B-47 [violation type H22].
    ++ Détection de l'identification numérique : ....... None [violation type B34c].
    ++ Facial recognition : ....................... Error.
    ++ ADN analyse : ..............
    ############### Person A : citizen Mariana KALLACH # Margin : 30 % # status : supposed dead, renegade.
    ############### Person B : Inconnu [violation type F546].

    >>>>> *** ARREST / Code Violet / priorité V ***
    P1030261-Bis-Copie.jpg
    >>

    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Ah excellent!!
    Gruiiiiiik! <3
  • très cool ce petit post de mise en ambiance.
  • octobre 2018 modifié
    Là t'es en train de m'emmener dans l'univers de Jean Pierre Jeunet! =)
  • Très beau compte-rendu^^
  • octobre 2018 modifié
    0nh4vhwgdmgw.png

    >>> Objet : Rax Diarum - Entrée Archive : 292.42.18
    >>> Canal : Extern Necro-Pix V23-9879
    >>> Contentus : Surveillance - Adeptus Arbites Data.
    >>> Confidentialité : 000A000TY

    <<
    ++ Détection et Suivi - Rax ##Zone E89Alpha-26.
    ++ Présence confirmée : citizen Mariana KALLACH # Margin : 10 % # new status confirmed : alive, renegade.
    ++ Suspicious activity during a conflict between local gangs.

    i9b38vpwtwb3.jpg

    >>> Post tempus convivium
    <<
    1. Conclusion
    ++ Pas de prisonnier.
    ++ Kless & Kork, gravement blessés : D66 => 11 & 13 (puis 1), Kless gagne 1 XP mais va en récupération, pas d'impact pour Kork.
    2. Collecte des revenus
    ++ Premier cycle / bataille : pas de revenu.
    3. Récolte des récompenses
    ++ 0 crédits .
    ++ Pas de gain de territoire
    ++ Expérience : les 9 participants gagnent 1 xp, +1 XP pour Ekther pour avoir réussi un ralliement + 1 XP pour Skylr pour avoir sorti un adversaire.
    ++ Réputation : Première opposition contre ces gangs + 2 pts supplémentaires.
    4. Action d'après bataille
    ++ Witch & 1 Disciple : exploitent le territoire du Gang : 1D6 x10 = 60 crédits + 50 crédits (Youhouhou, je suis riche).
    ++ Witch : comptoir commercial : recrutement 1 Cultist / Achat équipement de liste : fusil à pompe / 2 mesh Armor/ 1 couteau de combat / Distribution de l'équipement acheté. Reste 1 crédit.
    ++ DarK Ritual : invocation des faveurs de Tzeench, tiré aléatoirement Makar Hinek (cultist) est le point focal du rituel, jet 2D6 = 7 + 3 -1 = 9 >= 9, ça passe.
    ######### Faveur de Tzeench : "une fois par round, un tir peut ignorer tous les modificateurs négatifs"
    ######### 1D6 = 6 => + 6XP pour Makar en tant que point focal du rituel.
    ######### Je tire une progression pour lui => 5, je choisis endurance +1.
    5. Mise à jour de la feuille de Gang
    6. Valeur du Gang => 1205 (Il manque 45 pts à la feuille ci-dessus, le coût du famillier est à 0 au lieu de 45...Bug du site).
    7. Points de campagne : +2 +1
    >>
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • très intéressant ton évolution de bande.
  • octobre 2018 modifié
    @Guimlideux : je remarque quelques trucs intéressants après deux parties :
    • Plus tu as de leaders et plus tu peux faire d'actions après partie. Ce point change tout, il faut les maximiser (mais leur nombre dépend aussi du nombre de Gangers que tu as et donc un large groupe est très bénéfique à l'évolution).
    • Le Dark Rituel ne sert pas à grand chose en terme de jeu mais... tu peux gagner 1 à 6 pts d'XP aléatoirement sur un bonhomme aléatoire et si tu as de la chance. Ca fait beaucoup d'aléas mais là, ça fait 2 fois que ça se passe bien. Et puis, c'est intéressant au niveau Fluff, ce peut être rigolo de chopper une créature du Warp.
    • Pour le moment, les blessures ne m'ont pas fait bien mal mais j'ai eu de la chance (en fait ma compagne en a eu, c'est elle qui a lancé les dés).
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • octobre 2018 modifié
    0nh4vhwgdmgw.png

    >>> Objet : Rax Diarum - Entrée Archive : 299.43.18
    >>> Canal : Extern Necro-Pix SC75-Modern
    >>> Contentus : GW1##SC3. Surveillance - Adeptus Arbites Data.
    >>> Confidentialité : 000A000TY

    <<
    ++ No pics ++ saturatioribus sensorem.
    ++ Nouvel accrochage confirmé avec un autre Gang. Probable embuscade.
    ++ Reinforced surveillance.
    >>

    >>> Post tempus convivium
    <<
    1. Conclusion
    ++ Pas de prisonnier.
    ++ Kork, gravement blessés : D66 => 32 // En récupération.
    2. Collecte des revenus
    ++ Premier cycle / bataille : pas de revenu.
    3. Récolte des récompenses
    ++ pas de crédits pour ce scénario
    ++ Pas de gains pour ce scénario
    ++ Expérience : les 8 participants gagnent 1 xp, +1 XP supplémentaire pour les bonhommes qui étaient sur le point de sortir (nous n'avons pas fini la partie) + 1 XP pour Skylr pour avoir sorti un ennemi.
    ++ Réputation : Fin incertaine je m’alloue 1 point sur 2.
    4. Action d'après bataille
    ++ 2 Disciples exploitent le territoire du Gang : 1D6 x10 = 50 crédits + 40 crédits.
    ++ Witch au comptoir commercial : // A compléter
    ++ Boss leads Ze DarK Ritual : invocation des faveurs de Tzeench, tiré aléatoirement // A compléter
    #########
    5. Mise à jour de la feuille de Gang
    ++ Mon sorcier consomme 9 XP pour gagner la compétence primaire Dark Shield.
    6. Valeur du Gang => 1225 (Il manque 45 pts à la feuille ci-dessus, le coût du famillier est à 0 au lieu de 45...Bug du site).
    7. Points de campagne : +1
    >>
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • pas mal comme présentation de suivi de bande très inspirant pour restituer les parties en cours de campagne.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.