Présentation Bushoüf (Clément)

Bonjour à tous !

Je m'appelle Clément, j'ai 36 ans, et je retombe dans le hobby depuis un peu moins d'un an par l'angle de l'impression 3D (et un frère aîné Montréalais qui m'envoie des photos régulières de ses craquages en tout genre).

Ma femme a le plaisir d'avoir notre garage qui s'est transformé en atelier d'impression, pour avoir le bon goût de ne pas enfumer toute la maison avec les vapeurs de résine. Mais vu que c'est la meilleure, elle m'a offert un aérographe pour mon anniversaire.

J'ai baigné dans l'univers de la figurine depuis tout petit, en démarrant par HeroQuest, en voyant mon frère et mes cousins jouer à la deuxième édition de Warhammer 40k en hurlant "GRENADE VORTEX", en jouant de manière plus réfléchie à Space Crusade... En achetant tous les codex des armées qui nous faisaient rêver mais dont on aurait jamais les moyens pour constituer 2000 points. En recevant en cadeau de noël GORKAMORKA, en s'éclatant à faire monter nos bandes en expérience (et en découvrant que ce jeu était plutôt mal aimé 20 ans plus tard).
Puis MORDHEIM pour un anniversaire, morts-vivants contre skavens, avec un livre des règles que je conserve religieusement et un narratif plus abouti.

Et un jour, le frère aîné qui revient de Lille (on vivait à Dunkerque) avec un jeu qu'un copain à lui lui a fait découvrir : CONFRONTATION de Rackham. C'était le collège, et c'était l'amour fou pour cet univers et ce système de jeu que l'on trouvait très lisible / fun, beaucoup plus accessible, où chaque départ en vacances était l'opportunité de convaincre nos parents pour s'arrêter dans un magasin de hobby différent de chez nous, qui avait des blisters qui nous semblaient rarissimes. Morts-vivants, Wolfen, Orcs... entre frères on a eu presque toutes les armées.

Puis direction la prépa, l'école d'ingé, et finalement : une pause de presque 20 ans.

Je tente bon gré mal gré de comprendre ce qu'il s'est passé entre temps, notamment dans les univers GW : heureux de voir que ça s'est davantage "pop-culturisé", mais avec une pointe de tristesse quand je vois que le côté "sombre", les dessins qui me semblaient extrêmemnt stylés / le rapport au papier / codex s'est un peu perdu (en tout cas je n'y trouve plus vraiment mon compte).

Mais qu'importe, je suis partant pour reprendre ce à quoi les gens s'amusent en ce moment, avec un groupe sympathique orienté narratif.
J'ai démarré l'impression d'une armée de 2000 points de space marines histoire de prendre une revanche sur ma jeunesse, mais très curieux de me laisser cueillir sur des jeux comme Trench Crusade, Infinity, ou des motivés qui joueraient à Confrontation ou Warmachine ?
J'aimerais être un peu moins débutant en peinture, et peindre en ce moment dans le garage qui n'est pas chauffé n'étant pas très motivant : autant faire ça avec d'autres meilleurs que moi et qui seront sûrement de bons conseils ! (j'ai cru comprendre qu'un atelier sur l'aerographe se dessinait le vendredi 6 février)

Jeune papa depuis 3 mois, j'aurais plaisir à consacrer le peu de temps qu'il me reste un vendredi par mois à vous rejoindre dans une bonne ambiance.

Donc à très vite !

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.