Bonjour,
J'ai eu le plaisir de participer à une demo de trench crusade lors du hammertime.
Suite à l'invitation et sous l'impulsion d'olivier je me présente pour vous rejoindre dans cette campagne TC qui débute.
"il était une fois..."
J'ai commencé, tout gamin par le modelisme et les maquettes.
Au collège, club du midi D&d, jusqu'à la campagne médiatique " le jdr c'est satanique"
Puis de 1985-1990 les arpenteurs des rêves à la Mjc d'haubourdin: D&d, Blood bowl(carton), carwar, space hulk.
Pendant les 90: warzone v1&2, WHb, Bb (métal), Magic
Les années 2000: Confrontation, l'âge d'or du jeu de figurines, Dog of war.
A la mort du dragon retour à WHb, arrêt avec l'arrivée d'aos, passages sur des "petits" jeux anglais d'osprey, mantic, relic knight.
Une mention spéciale pour mars attack.
Des essais à Dust 1947, et Bolt action sans trouver de "partenaires" de jeu.
Un an de guildball exclusivement , puis Saga, Magic aux arpenteurs et Aristeia (la meilleure mécanique de jeu) à Utopolys jusqu'au premier confinement.
Arrêt total d'activité social (asso, boutique, cercle privé)
Je fais ma ville en ruine sous la neige.
En mode solo divers Dungeon Crawler: Starsaga, Shadows of Brimstone, Défiance, Warhammerquest V1.
Voilà un "bref" résumé. en pratique j'aime l'escarmouche avec scénario, les chibis de ninja all stars, les figurines avec des bonnes trognes comme les gobelins uraken ou les figs citadelle 80,90 et j'adore le 421 et le tarot.
Dans la série "je n'aime pas" : les tournois, les jeux à licence qui coûtent une blinde, les super-héros en slip et collant, la mode des figurines dégueulasses "gothiques" "dark truc" et les jdp qui demandent 2 heures d'installation.
En dehors de rbn, et saga je n'ai pas pratiqué les jeux français (alkemy, tgcm, code aurora,..) Mea culpa.
J'essaie de jouer "peint", avec ma vue qui baisse maintenant c'est plus du colorié qu autre chose.
Dans le futur en jeu j'attends les sorties:
Dead man's hand pour jouer les cowboys de mon zombicide.
Stargrave, pour lire la version de la vf du Studio, je n'aime pas les D20...que je voudrais adapter au système d'Aristeia/Défiance.
En modelisme je voudrais me faire :
une ville en ruine de l'ouest sauvage,
des bâtiments typés chronologiquement et d'usage pour ma ville sous la neige.
Un jour plus lointain un beau village asiatique.
Voilà, la présentation "ludique" est terminée, au plaisir de jouer avec vous aux petits bonhommes.
Réponses
Ce gars faisais partie de mon cercle D&D dans les années 80