[Trench+Crusade] campagne rentrée 2025

24 août modifié dans TRENCH CRUSADE
gm46v1n1tylt.jpg

Nous lançons, avec Morgan (Gobkikass), une campagne en 6-8 scénarios.

- Nous démarrons en septembre ou octobre : Pour le moment nous attendons les règles définitives. (Rappel : elles seront toujours accessibles en téléchargement gratuit.)

- Elle sera menée à la Forge en coordination avec Utopolys : Il suffira de jouer 1 partie par mois dont chacun postera le résultat (points gagnés, morts, etc.) sur un Discord dédié. (Je pourrai partager les données ici-même pour rendre une vue d'ensemble accessible à tous.)

- La campagne s'articulera dans une suite cohérente de scénarios choisis dans livre de base. Nous recherchons une aisance dans la mise en place des règles et du matériel avec des scénarios déja publiés et simples à appréhender. (Pour ceux qui les on déjà lus : on évitera le dragon et le train!) >:)

- Il sera possible de jouer tout ou partie des scénarios : le jeu comprend un système de mise à niveau de votre bande en fonction de l'avancée dans la campagne.

- Dans l'idéal : un Forge 920 en milieu de campagne accueillerait le maximum de participants Forge et Utopolys sur des tables narratives multijoueurs. (Là on sort le train et le dragon!) >:)

- La conclusion de la campagne pourrit rassembler tout les joueurs sur un dernier 920 pour marquer le coup. Il s'agirait de jouer une ultime méga bataille et clore par des récompenses. :3

Pas mal de modalités restent à définir mais si Trench Crusade vous intéresse, manifestez-vous! ;)

Règlement de la campagne Trench Crusade 2025
État d'esprit
Trench Crusade est un jeu fun et narratif. Même si on peut avoir une ambiance légèrement compétitive, nous privilégions tous le fairplay, le respect de l'adversaire, le beau jeu, la tolérance aux erreurs de jeu etc.

Ça veut aussi dire qu'on évite de sortir les listes et les combos les plus fumées si jamais on en découvre une. Votre adversaire doit s'amuser autant que vous.

Règles
Une campagne n'est pas une ligue, elle demande un peu plus d'implication. Lisez bien le règlement ci-dessous, mais surtout lisez les règles officielles de campagne, c'est indispensable pour pouvoir participer.
Les liens utiles sont disponibles dans la section Présentation globale : https://forum.laforgeludique.fr/discussion/2978/trench-crusade-presentation-globale/p1

Nous utiliserons les règles officielles les plus à jour au début de la campagne, et nous ferons les mises à jour vers les versions ultérieures si elles n'impliquent pas trop de modifications.
Pour l'instant nous sommes à la version 1.6.3 (mais un changelog de campagne 1.6.4 a été publié) et la version finale des règles devraient arriver sous peu. Priez vos dieux et démons respectifs pour qu'on les ait au lancement de la campagne.

Déroulement
La campagne va se découper en 10 phases de campagne (11 si on est rapide) : une phase toutes les quatre semaines, de septembre à juin.
Chaque joueur doit jouer une partie par phase de campagne. (grossièrement, une fois par mois, donc)
Il est toutefois possible d'enter dans la campagne grâce au système de seuil en Ducats, qui permet de se mettre à niveau ponctuellement avec les autres bandes.
Dès que les derniers joueurs d'une phase rendent leur rapport post bataille, la phase suivante est lancée.

Appariements et scénarios
Pour faciliter la vie de tout le monde et éviter de perdre trop de temps, je m'occuperai de l'appariement pour chaque phase. Le but étant que tout le monde se rencontre au moins une fois. Le scénario sera également choisi pour chaque phase et sera le même pour tout le monde.

Gestion des warbands
Pour faire le suivi de vos warbands, on utilisera tous New Recruit (en Anglais) : https://trench-companion.com/
Le site est pratique, mais c'est à vous d'en vérifier les éventuelles coquilles : partez toujours du PDF pour faire vos choix sur le site, et non l'inverse!
Chacun se crée un topic pour sa propre bande. Vous pouvez écrire le lore de votre bande si vous en avez envie et poster des photos. Vous y posterez votre liste.

Rapport post bataille
Dans le forum phases-de-campagne je créerai un nouveau post à chaque phase de jeu avec à chaque fois les infos suivantes :
  • numéro de la phase
  • dates de début et de fin
  • seuil en ducats
  • appariements
  • scénario joué
  • nombre de dés d'exploration
  • tables d'exploration autorisées

Ensuite, après votre partie vous viendrez poster, à la suite, vos résultats sous la forme suivante :
  • Résultat : vainqueur/perdant
  • Points de victoire :
  • Points de gloire :
  • Actes glorieux (noms) :
  • Points de destruction :
  • Nombre d'élites tués :
  • Ducats récoltés :

Pour finir, vous faites vos jets sur les tables d'explorations et d'avancement devant votre camarade de jeu, vous que chacun contemple vos échecs, achetez du matos, recrutez etc.

Une fois fini, vous mettez à jour votre liste dans votre topic de warband en précisant que vous êtes prêts pour la phase suivante en la précisant par son numéro.

Partenariat avec Utomolys
La Forge, ici représentée par son émissaire Gobkikass (Morgan) mènera une campagne en parallèle de la nôtre. On essaiera de vous proposer deux événements Forge 920 au cours de l'année sous la forme de grosses parties multijoueurs inter-asso.
Avec une partie de fin de campagne qui réunira le max de monde.
Gruiiiiiik! <3
Mots clés:

Réponses

• J'en suis, si j'ai le temps en New Antioch, sinon ce seront mes bons "vieux" pilgrims qui relèveront le défi =)
    "Place ta confiance dans le fer et la pierre car ils ont toujours été les meilleurs amis des nains." Vieux proverbe nain.
  • Je jouerai Hérétique ou Black Grail en fonction de ce qui est sous-représenté. o:)
    Gruiiiiiik! <3
  • Bobinorc jouerait Court ou Black Grail suivant ce qui est sous-représenté. >:)
    Gruiiiiiik! <3
  • j'en suis avec le sultanat
  • dimdim
    20 juil. modifié
    J'en suis avec des pilgrim version frères hortodoxes
  • Génial les gars!
    Gruiiiiiik! <3
  • Règlement de la campagne Trench Crusade 2025

État d'esprit
    Trench Crusade est un jeu fun et narratif. Même si on peut avoir une ambiance légèrement compétitive, nous privilégions tous le fairplay, le respect de l'adversaire, le beau jeu, la tolérance aux erreurs de jeu etc.

Ça veut aussi dire qu'on évite de sortir les listes et les combos les plus fumées si jamais on en découvre une. Votre adversaire doit s'amuser autant que vous.

Règles
    Une campagne n'est pas une ligue, elle demande un peu plus d'implication. Lisez bien le règlement ci-dessous, mais surtout lisez les règles officielles de campagne, c'est indispensable pour pouvoir participer.
    Les liens utiles sont disponibles dans la section Présentation globale : https://forum.laforgeludique.fr/discussion/2978/trench-crusade-presentation-globale/p1

Nous utiliserons les règles officielles les plus à jour au début de la campagne, et nous ferons les mises à jour vers les versions ultérieures si elles n'impliquent pas trop de modifications.
    Pour l'instant nous sommes à la version 1.6.3 (mais un changelog de campagne 1.6.4 a été publié) et la version finale des règles devraient arriver sous peu. Priez vos dieux et démons respectifs pour qu'on les ait au lancement de la campagne.

Déroulement
    La campagne va se découper en 10 phases de campagne (11 si on est rapide) : une phase toutes les quatre semaines, de septembre à juin.
    Chaque joueur doit jouer une partie par phase de campagne. (grossièrement, une fois par mois, donc)
    Il est toutefois possible d'enter dans la campagne grâce au système de seuil en Ducats, qui permet de se mettre à niveau ponctuellement avec les autres bandes.
    Dès que les derniers joueurs d'une phase rendent leur rapport post bataille, la phase suivante est lancée.

Appariements et scénarios
    Pour faciliter la vie de tout le monde et éviter de perdre trop de temps, je m'occuperai de l'appariement pour chaque phase. Le but étant que tout le monde se rencontre au moins une fois. Le scénario sera également choisi pour chaque phase et sera le même pour tout le monde.

Gestion des warbands
    Pour faire le suivi de vos warbands, on utilisera tous New Recruit (en Anglais) : https://www.newrecruit.eu/
    Le site est pratique, mais c'est à vous d'en vérifier les éventuelles coquilles : partez toujours du PDF pour faire vos choix sur le site, et non l'inverse!
    Chacun se crée un topic pour sa propre bande. Vous pouvez écrire le lore de votre bande si vous en avez envie et poster des photos. Vous y posterez votre liste.

Rapport post bataille
    Dans le forum phases-de-campagne je créerai un nouveau post à chaque phase de jeu avec à chaque fois les infos suivantes :
    • numéro de la phase
    • dates de début et de fin
    • seuil en ducats
    • appariements
    • scénario joué
    • nombre de dés d'exploration
    • tables d'exploration autorisées

Ensuite, après votre partie vous viendrez poster, à la suite, vos résultats sous la forme suivante :
    • Résultat : vainqueur/perdant
    • Points de victoire :
    • Points de gloire :
    • Actes glorieux (noms) :
    • Points de destruction :
    • Nombre d'élites tués :
    • Ducats récoltés :

Pour finir, vous faites vos jets sur les tables d'explorations et d'avancement devant votre camarade de jeu, vous que chacun contemple vos échecs, achetez du matos, recrutez etc.

Une fois fini, vous mettez à jour votre liste dans votre topic de warband en précisant que vous êtes prêts pour la phase suivante en la précisant par son numéro.

Partenariat avec Utomolys
    La Forge, ici représentée par son émissaire Gobkikass (Morgan) mènera une campagne en parallèle de la nôtre. On essaiera de vous proposer deux événements Forge 920 au cours de l'année sous la forme de grosses parties multijoueurs inter-asso.
    Avec une partie de fin de campagne qui réunira le max de monde.
    Gruiiiiiik! <3
  • J'en serais avec mes Pilgrims St Methodius ou New Antioch selon mon mood d'ici là ^^
  • J'en serai avec du New Antioche !
  • J’en suis (si j’arrive à peindre dans les temps)
  • Super! Pour info je ferai la 1ère soirée à Utipolys pour prendre le pouls.

Penchez-vous sur vos listes en 700 ducats. Ma liste Black Grail en mousse est prête, je vais bientôt la poster.

Petite modif : pour vos l'army builder, le Trench Companion est désormais recommandé.

https://trench-companion.com/
    Gruiiiiiik! <3
  • Je vais tenter avec de la nouvelle Antioche version Conquistador. Liste en cours de reflechissage ...
  • mangekaillou a écrit: »
    Je vais tenter avec de la nouvelle Antioche version Conquistador. Liste en cours de reflechissage ...

Fais simple pour commencer. On va avoir le temps de rejouer avant ;)
    Gruiiiiiik! <3
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.