Battle report

j'aime beaucoup ce que produissent ces deux chaines sur Youtube.

Je vous invite à lacher la redif de Mimi Mathy pour jeter un oeil la dessus:
Pour W40K avec un arc narratif sympathique :


Pour Aos et bientot Frostgrave :


bon visionnage :)



Réponses

  • août 2018 modifié
    @greglegob : si tu veux pousser l'enclume à produire ce type de contenu : par exemple, sur du Nécromunda, je suis prêt à m'investir avec vous sur le sujet (peinture, décors, filmage...). Je pense d'ailleurs que nous pourrions faire de premiers essais sur septembre et novembre afin de fabriquer un truc plus construit sur Janvier. Je peste quelque peu que nous manquions d'espace de rangements dans les locaux (oui, je sais, chaque chose en son temps). Heu... l'ancien Bureau de Dim (je crois), il ne sert à rien ? Ce ne serait pas un super espace de stockage ?
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • je suis totalement près à m'investir corps et ames dans ce type de projet, je voulais le faire sur warmachine à une époque puis faute de temps...
    Là je pense que l'on peut produire quelque chose sur 40k à condition de vraiment bomber la peinture sur ma death guard.
    On peut même envisager des tuto/battlerep jdp monster game.
  • septembre 2018 modifié
    Ahah, c'est intéressant cette motivation ! J'ai déjà écrit quelques scripts de vidéo pour la forge. Je peaufinais ça pour la rentrée afin de le présenter en bonne forme.

    Je pense que produire du contenu comme ça c'est bien, mais c'est chronophage, tournage et filmage, surtout pour les premières vidéos car la mechanique n'est pas forcément au point. Surtout, du battle report pur et dur,c'est du déjà fait. Non, là où d'après moi il y a un gros coeur de passion c'est d'axer sur l'humain qui est en train de jouer à un jeu, et pas simplement une vidéo de rapport de bataille. La forge étant un endroit qui regroupe des gens très sympathiques et communicatifs, ça peut entraîner des viewers à suivre nos aventures ludiques plus que regarder des parties de jeux. Et bien sur être une bonne carte de visite pour les institutionnels et le grand public.

    Alors, commencer la liste du matos :
    - 4 soft box à lumière sur pieds
    - 2 caméras et une avec un bon stabilisateur pour bouger avec autour de la table.
    - Des micros "cravates"

    Et un plan de tournage + des gens :D

    Count me IN !
  • Ce que j'apprécie dans ta proposition, c'est de s'adresser aux non figurinistes!
    Il est vrai que les battle reports sont vus et revus! Mais nous aurons besoin de faire nos armes techniquement sur ce type de proposition. Ne serait-ce que pour s'entraîner et maîtriser les outils nécessaires.

    Nous pouvons réaliser un rapport s'adressant aux néophytes avec un script précis qui montre les éléments d'un jeu de fig, par exemple.
    Ainsi, on proposerait un contenu nouveau sans faire de l'auto-promo gratuite.
    Gruiiiiiik! <3
  • Un truc qui peut être sympa aussi c'est une petite vidéo "compte-rendu" de l'après-midi qui va être organisé avec le centre-social ! Pour eux et pour nous ça peut être un bon support...
    Après va se poser le soucis des autorisations pour les mineurs normalement...
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • je me rapproche de la référentes familles pour savoir si on peut filmer / photographier lors de cette journée.
  • GuillaumeD a écrit: »
    La forge étant un endroit qui regroupe des gens très sympathiques et communicatifs, ça peut entraîner des viewers à suivre nos aventures ludiques plus que regarder des parties de jeux. Et bien sur être une bonne carte de visite pour les institutionnels et le grand public.

    Tu peux me compter dedans pour faire le show...
  • dim a écrit: »
    GuillaumeD a écrit: »
    La forge étant un endroit qui regroupe des gens très sympathiques et communicatifs, ça peut entraîner des viewers à suivre nos aventures ludiques plus que regarder des parties de jeux. Et bien sur être une bonne carte de visite pour les institutionnels et le grand public.

    Tu peux me compter dedans pour faire le show...

    On a dit pour les institutionnels et le grand public Dim...
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Ba je sais être sérieux et faire le monsieur loyal
  • Mince, Dim, t'as loupé une super carrière dans les arts du cirque!!
    Gruiiiiiik! <3
  • je sais mais j'avais pas assez le look gitan
  • Un petit air de Brad Pitt quand même? xD
    Gruiiiiiik! <3
  • Voici mon WIP,

    Un exemple de ce que je suis en train de travailler, pour illustrer ce soir.

  • Super Guillaume! :)
    C'est très structuré et les différents cadrages apportent une réelle lisibilité au travail effectué.
    Si nous produisons des séries de vidéos de cette façon, je pense qu'on peut apporter beaucoup aux modélistes!


    Quelques points à voir :

    - Il n'y a pas de son? Tu penses sonoriser en post-prod? Si c'est le cas cela m'intéresse beaucoup de savoir comment tu vas procéder. (testé aux beaux-arts mais le matos a changé depuis)
    - J'ai imaginé une prise de son avec casque et micro, mais je n'ai pas encore testé.

    - Le fond blanc sature le capteur en temps réel. Un tapis de modélisme vert ou gris me semble plus adapté.
    On pourrait imaginer un fond gris moyen avec le logo Forge Ludique en filigrane gris foncé pour la signature visuelle, mais peut-être que chacun voudra garder la pérennité de son travail.

    - Le pied de la caméra semble être posé sur la table ; quand ça vibre à cause des mouvements de mains, c'est assez perturbant. Il faudrait stabiliser en dehors de la zone de travail.
    Gruiiiiiik! <3
  • Merci Pierre !
    Oui en effet j'ai voulu porter attention à la multiplicité des angles de vue. Je pense que c'est LE truc qui va rendre une vidéo non ennuyeuse, de même un peu plus pro. Pro, pas car je me lance des fleurs mais plutot pro par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir à la télé pour n'importe quel programme. A la différence avec Youtube qui l’avènement de la diffusion de la vidéo amateur à grande échelle.

    Pas de son encore, car c'est en WIP, ma voix en explication viendra par la suite. Je me demande si je vais la faire en mode plan fixe sur moi et ma voix en explications en continu avec plans de coupe (où on voit l'application sur la maquette), très typé documentaire.

    OU ALORS, en mode tuto classique avec enregistrement voix OFF que je cale sur les différents plans pour expliquer chaque étape. C'est la méthode la plus reposante, mais la moins dynamique et selon moi la moins pro car ça ne me fait pas travailler la diction et la présentation en live.

    Pour le son, pour l'instant c'était dans une pièce assez vide. Mon bureau n'étant pas encore installé, la sonorisation serait assez médiocre avec la resonance. Ce sera sans doute avec prise son micro cravate.

    Le fond blanc, je préfère. Mais là c'était sur une table avec une surface blanc satiné. D'où j'imagine le scintillement. J'ai observé de très bons résultats sur une feuille de papier matte. Je trouve que le vert enlève un peu de lisibilité au travail, et que le gris dé-sature. De même, pour une première avec l'appareil, l'exposition était sur +0,3 IL et j'ai du pousser un peu en post prod sur Première pour avoir assez d'exposition. Mais ça sera corrigé sur l'appareil directement pour la prochaine.

    Identité visuelle de la forge : on peut incruster le logo de la forge en POST PROD ?

    - Effectivement, ça tremble un peu. On a testé les angles de vue, la prochaine amélioration sera la stabilisation. Encore une fois, mon établi de travail est temporaire. Dès la semaine prochaine j'installe des plateaux de bois épais sur pieds pour remplacer ma simple fine planche reposant sur deux casiers en plastique.

    Merci pour ces retours en tout cas !
  • "Pro" était bien le terme qui m'est venu en regardant! ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • j'ai beaucoup apprécié notre petit briefing de ce vendredi. cela permet de faire le point sur ce que nous attendons du support vidéo et de l'investissement que nous souhaitons y mettre.

    Pour avoir vu la vidéo de démo de Guillaume c'est vraiment top.
  • Merci Greg ! J'essaie de finir celle là et de réaliser la même sauce mais estampillé Forge Ludique, avec un tuto "L'encre à l'aéro". Vidéo de 4 minutes, si il l'en est, pour montrer les bienfaits de l'encre artistique pour le speed-grading :D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.