Ecole de la Forge

Bonjour à tous,

Selon une idée originale que @El_Toinou m'a partagé hier, je vous propose de mettre en place des sessions "école" sur vos jeux préférés.
L'idée est que les maitres de la règles, les reptiliens du micro-placement, bref ceux qui voient 12 coups à l'avance, alors que nous, pauvres mortels, n'avons d'yeux que pour les pitoux qu'on vient de placer sur la table et qui ont une pose badass, nous, les joueurs "mous" !

L'analyse est simple, nous connaissons grosso modo les règles, leur théorie de façon unitaire, mais leur mise en pratique sur la table, les contextes et les placements, ben ... c est pas pareil !
Alors, l'idée n'est pas de faire un Drill pour préparer une équipe de Choc de la figouz nan.

Ce qu'on veut nous, les joueurs mous, c'est pouvoir arriver sur une table apaisé, de comprendre pourquoi le gars devant nous se place comme ça, et ne pas être surpris quand son gros monstre arrive sur les unités de support qu'on pensait à l'abri derrière.

"OK Noskill, on a compris, comment ca marche ?"

C'est très simple, voici le mode d'emploi (qui pourra changer si ca marche pas bien comme ca)

Je rêve d'être un maitre d'école sur mon jeu
Dans la section Ecole de la Forge (https://forum.laforgeludique.fr/categories/ecole-de-la-forge) je crée un sujet indiquant le jeu sur lequel je propose un ou des cours. Pour plus de lisibilité je préfixe (ça veut dire que je mets devant) le nom du sujet par [PROFESSEUR] pour indiquer que je vais proposer des cours.
J'y fais figurer mon petit programme, et je trouve une date avec mes élèves.

J'aime bien ce jeu, mais j'y comprends rien
Je cherche dans la section Ecole de la Forge (https://forum.laforgeludique.fr/categories/ecole-de-la-forge) un PROFESSEUR qui correspond à mon jeu, et je regarde ce qu'il propose. Si certains sujets qui me tiennent à coeur (ex : "Comment faire tomber le MawKrusha de NoSkill tour 1 pour qu'il arrête de fanfaronner ? ") je lui demande en message privé ou directement dans le sujet de discussion.
Je me signale au professeur et je vois pour organiser une session avec lui et mes camarades de classe.

NOTE IMPORTANTE
Les Professeurs n'ont aucune obligation, ce sont des êtres humains aussi, et ils veulent jouer comme des brutasses de temps à autres. Je préconise donc, au maximum, un cours par mois pour éviter l'essoufflement.

----

Dans ce sujet, vous pouvez parler organisation générale de l'école et proposition d'amélioration (bien que mon plan soit parfait, je reste à l'écoute des suggestions de votre part, pauvres mortels) ou critiques constructives ou gratuites (défoulez vous, je vous modère quand je veux les gars ! )
NoSkill - Cheerleader

Réponses

  • Exemple pour aider un peu.
    Vous ne le connaissez peut être pas comme un excellent joueur d'infinity. J'ai en effet beaucoup joué et même fini, in extremis, dernier d'un tournoi national !
    Bref je suis une carrure, un maître de la HMG et je veux en faire profiter mes copains de la Forge, juste pour avoir plus de copains avec qui jouer.
    Je poste donc sur le forum un sujet :
    [PROFESSEUR] Infinity règles générales et positionnement
    Je vais vous proposer dans ce cours des petits exercices pour trouver le déploiement qui vous permettra de minimiser les traversées de terrain tour 1, les surprises dans le dos, et les gabarits de lance flammes dans votre zone de déploiement.
    Qui est intéressé ?

    Le jour j, je prépare une petite table de jeu, j'y dispose des figurines et des objectifs, enonce les particularités des troupes en présence et celles qui pourraient arriver et propose un TP à mes élèves : deployez vos troupes
    Ensuite on débat sur la position de leur figurines et on explique par l'exemple ce qui pourrait se passer si tu planques ta HMG en laissant un couloir à couvert à un maître du gabarit qui pique.

    Pas de jet de dé si pas besoin, on en parle uniquement pour évoquer les différentes proba de prendre cher.
    On prévoit 1h de cours, me permettant de jouer après.
    NoSkill - Cheerleader
  • superbe idée ! c'est bien ca !
  • Trop bien ! C'est carrément génial !!
  • Genial cette idée ☺️
  • Et est-ce qu'on pourrait imaginer le même principe mais rapport à la peinture ou au modélisme par exemple ? Non pas que j'ai quelque chose à proposer :p mais par exemple si un pro de l'aéro faisait un genre de cours je serais preneur (ou autre technique modélistique). Dans la même veine que ce que Guillaume nous avait fait :)
    "Place ta confiance dans le fer et la pierre car ils ont toujours été les meilleurs amis des nains." Vieux proverbe nain.
  • Et est-ce qu'on pourrait imaginer le même principe mais rapport à la peinture ou au modélisme par exemple ? Non pas que j'ai quelque chose à proposer :p mais par exemple si un pro de l'aéro faisait un genre de cours je serais preneur (ou autre technique modélistique). Dans la même veine que ce que Guillaume nous avait fait :)

    J'y avais pensé je pourrais montrer deux trois trucs de voleur de poules
  • @Dim tu pourrais faire un cours sur "comment avoir de la chatte et être au dessus des stats quand on lance les dés" ?? :p :p :p >:)
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • Keslo a écrit: »
    @Dim tu pourrais faire un cours sur "comment avoir de la chatte et être au dessus des stats quand on lance les dés" ?? :p :p :p >:)
    Ça c'est du talent malheureusement ça ne s'apprend pas 😄
  • Et est-ce qu'on pourrait imaginer le même principe mais rapport à la peinture ou au modélisme par exemple ? Non pas que j'ai quelque chose à proposer :p mais par exemple si un pro de l'aéro faisait un genre de cours je serais preneur (ou autre technique modélistique). Dans la même veine que ce que Guillaume nous avait fait :)

    très bonne idée Frère
  • dim a écrit: »
    Et est-ce qu'on pourrait imaginer le même principe mais rapport à la peinture ou au modélisme par exemple ? Non pas que j'ai quelque chose à proposer :p mais par exemple si un pro de l'aéro faisait un genre de cours je serais preneur (ou autre technique modélistique). Dans la même veine que ce que Guillaume nous avait fait :)

    J'y avais pensé je pourrais montrer deux trois trucs de voleur de poules

    avoir des bonnes chaussures pour courir ? :-)
  • Keslo a écrit: »
    @Dim tu pourrais faire un cours sur "comment avoir de la chatte et être au dessus des stats quand on lance les dés" ?? :p :p :p >:)

    aller aux cours de danse ou aux spa libertin
    #a pardon j'ai mal compris la question . . . :-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.