FROSTGRAVE V2 en 2024

décembre 2023 modifié dans Frostgrave
Je remarque par ci par là que quelques forgeurs seraient intéressés pour rejouer à FROSTGRAVE, c'est cool !!! B)
Je serai super intéressée pour reconstituer une bande et jouer régulièrement.
J' ai le livre V2 bien sur et le tombeau de Malcor .
J' ouvre ce sujet pour une meilleure visibilité sur les envies de parties.
Et je cherche quelqu'un intéressé pour une première partie le vendredi 12 janvier.
Ça me laissera une quinzaine de jours pour enfin ouvrir le livre V2 et constituer ma bande ☺️
Kikiveut jouer avec moi ?

Réponses

  • Le 12 c'est tendu! :3
    MAIS
    Volontiers à une autre date! :p

    Cette V2 propose un équilibrage qui va dans le sens de la chasse au trésor (finies les récompenses en cas de kill du mage et des soldats).
    J'ai testé les règles en vanilla et nous n'avons pas besoin d'y ajouter une couche supplémentaire de conventions.
    C'est une excellente nouvelle dans le sens où nous pouvons nous concentrer sur les nouveaux contenus (10 nouveaux scénars et plein de campagnes toujours compatibles).

    Proposition : nous pourrions jouer librement les scénarios du livre de base pour faire monter tranquillement les mages et laisser son propre rythme à chacun. Nous pouvons créer une soirée spéciale Malcor par mois, pour créer l'émulation en fil rouge.
    (Nous avons procédé ainsi pour la campagne de la Liche et ça a bien tourné. Nous avons même récupéré des nouveaux joueurs en cours de campagne.)

    Là je bosse sur des décors adaptés en intérieur pour le Labyrinthe de Malcor. ;)

    De mon côté je commence à pouvoir conduire le soir. Donc si la Forge arrive à avancer son horaire d'ouverture, ça serait nickel pour du pas trop tard.
    Gruiiiiiik! <3
  • Salut Chris. Je suis archi chaud mais pas dispo le 12/01. Madame travaille. Possible le 19/01 ?
  • Ok pour le 19 janvier Apox 🤩
  • Merci pour ton retour sur la V2 Vonhy .
    Ça a l'air cool.
    Je vais suivre tes suggestions et commencer par les nouveaux scenars du livre V2 😉
    Je peux aussi me déplacer "hors vendredi" si tu veux que l'on joue ensemble. Ce serait avec plaisir ☺️
  • Je peux venir le 19 pour vous lancer si vous en avez envie (je partirai avant 23h). ;)
    Si vous avez des dispo une aprèm' en semaine je peux faire jouer à la maison. :3
    Gruiiiiiik! <3
  • décembre 2023 modifié
    Je pense venir faire la partie visuelle du podcast le 5 janvier, si tu souhaites faire ta bande je pourrais certainement caler un peut de temps pour ça.
    A noter que les 10 premiers scénarios du livre de base sont les même, les 10 suivant sont nouveaux, mais il me semble qu'il sont un peut plus costaux un peut dur pour une bande débutante.
    Si ça peut t'intéresser, j'vais fais un PDF avec les évolutions que j'ai noté en V1->V2
  • J' avais les petites cartes de tous les sorts v1 .
    Est ce qu'il y a un pdf vers les cartes des sorts v2 ??
  • A vonhy . J' ai déjà lu la V2 et on aura pas de soucis pour notre première partie . J' ai assez fait de partie en V1 je maitrise bien 😉
    Merci ta proposition pour le 19 mais ça ira .
    A riri , ça va être un bonheur de faire ma bande tranquille. Je pense pas avoir de soucis
    Je coatcherai apox 😁
  • J'ai amendé le doc d'évolution V1->V2 créé par Riri. un lien vers les nouvelles cartes de sort y est présent.
    https://docs.google.com/document/d/1oi3B9P2PnOkgSIJPA3uBdjYb2IswFyEegKOpidTzD4U/edit?usp=sharing

    Sinon elles sont ici : https://drive.google.com/file/d/1EPIfSRTz0deyRWM8LcSKd9lMGd1B7K4k/view?usp=sharing
    Gruiiiiiik! <3
  • Je suis chaud aussi mais mes dispos vont être fluctuantes...
  • Je suis ultra chaud aussi faut que je refasse une bande dispo le 12
  • Quand vous refaite des bandes vous utilisez des figs que vous avez déjà ?
  • décembre 2023 modifié
    duckrusse a écrit: »
    Quand vous refaite des bandes vous utilisez des figs que vous avez déjà ?
    Il y en a pas mal qui repeignent de nouvelles figurines quand ils commencent une nouvelle bande. Pour d'autres, les soldats encore en vie peuvent être recrutés par un nouveau mage, vu que les soldats n'évoluent pas ça reste cohérent pour ceux qui veulent garder leur historique. De mon côté j'ai une très grosse main, et je joue avec des groupes différents, je fais pas mal d'initiations, du coups je pioche dedans pour varier... c'est selon les envies... Après la vocation du jeu est aussi d'aller rechercher ses vieilles figus de JdR oubliées au fond d'un tiroir ^^

    Et dans le cas présent , pour ceux qui se relancent dans le jeu, nous refaisons tous une nouvelle bande.
  • duckrusse a écrit: »
    Quand vous refaite des bandes vous utilisez des figs que vous avez déjà ?

    Cela dépend des envies! J'ai récemment profité de plusieurs parties pour sortir mes Untamed Beasts qui n'avaient jamais vu de table Warcry. Pour le mage j'ai juste ajouté une figurine Hordes. :p

    Les jeux indés permettent le recyclage pour faire sortir les figurines de la poussière. Mais pas seulement!
    Il est courant de chiner simplement ce qui nous plaît. ;)

    Certains joueurs préfèrent reléguer leurs morts au cimetière, d'autres ressortent régulièrement leurs figs fétiches.

    Après 2 ans dans le Glanzer, je ressucite mes premières figs de nains Heartbreaker, mais j'ai mis 5 ans à trouver un mage nain et son apprenti dans un style qui me convienne.
    Puisque ma bande n'est pas encore peinte, je monte ma bande avec d'anciens barbares barbus que je remplace progressivement par mes nouveau nains au fur et à mesure qu'ils sortent de l'atelier de peinture. :3
    Gruiiiiiik! <3
  • Merci pour les propositions et les fichiers @vonHymack et @Riri. Je vais les imprimer et bien relire les regles de la v2.

    @duckrusse : j’avais peint pas mal de fig pour frostgrave il y a deux ans. Je pense ressortir la même bande (même mage/apprenti) que j’adore, en changeant quelques figs que j’ai peinte depuis. C’est ce qui est top avec ce jeu (au delà du système) c est que tu peux sortir à peu près n’importe quelle gamme de figs fantasy de 25mm (frostgrave, saga, warcry, etc. ).
  • Okok merci pour toute les réponses :)
    Je vais me monter une bande aussi mais je pense pas qu'elle soit prête pour janvier j'espère aller assez vite pour ne pas avoir trop de retard d'XP par rapport à vous ^^
  • Pour ceux qui débutent, on peut aussi aider à la création / choix de bande! Faut pas hésiter à demander, proposer, on corrige, conseille ou rdv vocal discord! le choix de troupes est simple, des sorts un peut plus complexe
  • Merci bien !! Je vais regarder ça le plus vite possible, et j'hésiterais pas à envoyer des messages si j'ai des questions
  • Intéressé de "re"prendre sérieusement ce jeu. Riri m'avait initié et j'avais trouvé cela hyper sympa.
  • Super . Quand tu veux pour jouer 😉
  • mangekaillou a écrit: »
    Intéressé de "re"prendre sérieusement ce jeu. Riri m'avait initié et j'avais trouvé cela hyper sympa.

    Faudra te mettre ta fiche à jour, ou te créer une nouvelle expédition ;) les pouvoir on étés MàJ
  • Riri a écrit: »
    mangekaillou a écrit: »
    Intéressé de "re"prendre sérieusement ce jeu. Riri m'avait initié et j'avais trouvé cela hyper sympa.

    Faudra te mettre ta fiche à jour, ou te créer une nouvelle expédition ;) les pouvoir on étés MàJ

    Bien sûr. Grace j'ai le principal, la bande ;)
  • duckrusse a écrit: »
    Quand vous refaite des bandes vous utilisez des figs que vous avez déjà ?

    Clairement j'ai utilisé du rabiot empire pour ma bande...les vieilles milices... sinon les figs asoiaf ou tout autre figs medievales fait le taf...
  • Oui au début.... puis après tu as un prétexte pour fureter sur le net...
  • je cherche déjà vu que je n'ai pas de surplus ^^
  • Prochaine bande ce sera des arabiens...
  • Ma prochaine bande des nains...
  • en ce qui me concerne je reprends Hildegarde la Balafrée assortie de ses soudards :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.