[Necromunda] rixe en sous-sol - Masp vs vonHy 14-09-18



IMG_20180915_005719.jpg
Pénombre

Une pénombre bleutée enveloppait une silhouette courbée sur un établi jonché de composants électronique de pointe. Encadré du sol au plafond par une accumulation ordonnée de pièces détachées, l’homme affairé sur la délicate soudure d’un surgénérateur laser réprimait le tremblement intempestif de ses doigts. Sautillant sur le plan de travail, une forme ailée faite dans un métal ouvragé organisait régulièrement de minuscules outils pour faciliter le travail de son maître.

La malédiction du SCS avait fait rapidement ressembler Snel Mikal à un vieillard. Dans n’importe quel autre lieu que la Ruche, il aurait été promis à l’avenir brillant d’un artisan renommé dans plusieurs systèmes stellaires. Enfant de l’une des cabales dominantes de la maison Van Saar, il disposait d’un potentiel génétique et d’un intellect élevés, et avait développé un savoir-faire inégalé dans la fabrication de mécanismes aussi délicats que sophistiqués. L’automate de volatile qui disposait méticuleusement ses fins outils du bout de son bec argenté en était la preuve animée.

La réalité s’était durement imposée à lui en sortant de l’enfance : l’imperfection du Schéma de Construction Standard à l’origine de la puissance de sa maison les détruirait tous dans son pernicieux flot de radiations. Le corps de Mikal subissait alors une telle dégénérescence qu’il prit conscience de leur fin inéluctable. A peine sorti de l’adolescence mais encore animé du feu de la jeunesse, il avait décidé de rejoindre ses frères et sœurs d’armes dans les bas-fonds de la Ruche pour trouver les éléments manquants du SCS.

* * *

Dans son dos, une lumière grandissante et un sifflement lui indiquèrent l’arrivée de du Meester. Mikal serra sa propre main de ses doigts valides. Dans l’encadrement de la porte se dressait une haute silhouette dont Mikal savait que plus des deux tiers de la masse corporelle avaient été remplacés par de la cybernétique. Son seul œil biologique restait inexpressif tandis qu’une voix métallique sortait de son respirateur.

“C’est l’heure de votre première sortie, heer Mikal. Êtes-vous sûr de vouloir nous accompagner? Le gang Escher est redoutable, je m’en voudrais infiniment de perdre un collaborateur de votre qualité.
- Vous êtes notre Meester pour ce qui est de la question du terrain, heer van Hymeek.”
Il hésita, puis relâcha l’étreinte sur sa main.
“Mais vous savez aussi bien que moi que je suis le seul à pouvoir expertiser la valeur technologique de cette relique.
- Certes.
- Et nous ne disposons pas d’assez de temps, ni de moyens pour la rapatrier.
- Soit, vous nous accompagnerez mais resterez à l’arrière avec Siska, elle vous protègera.”

Dans un autre contexte, Snel Mikal aurait pu se sentir insulté de la décision du Meester : Siska était issue d’une cabale de rang inférieur tout en étant la plus inexpérimentée d’entre tous les Cryptozoekers. Mais l’isolement du groupe forçait leur chef à prendre des décisions rapides, frapper promptement, le tout avec une économie de moyens frisant avec l’inconscience.

* * *

L’Underhive vrombissait de sons inquiétants, des lanternes oranges clignotaient de façon anarchique tandis qu’une odeur étouffante de rouille et de poussière humide assaillait les sens de Mikal. Il tentait bien que mal de suivre le groupe qui évoluait tel des ombres fugaces entre de larges piliers corrodés. Mais l’opportunité de pouvoir enfin expertiser un trône de contrôle originel le rendait extatique. Mikal murmurait silencieusement une prière au dieu machine en remerciement infiniment de ses bienfaits.

Dans son champ de vision, Siska s’arrêtait périodiquement pour ramasser divers objets abandonnés, inspecter des panneaux électriques pour en extraire un quelconque composant et l’examiner de son oeil de bijoutier électronique. Mikal observait ses gestes avec étonnement : L’adolescente ne semblait pas marquée par la malédiction. Ceci était peut-être une conséquence positive à sa naissance de basse extraction. Il la surprit à cueillir un champignon à l’aspect peu engageant pour le mâchonner.
“ Les bruns, oui, si le pied est blanc... mais jamais les rouges!” Mâchonna-t-elle avec un léger sourire qui s’effaça aussitôt.

Les Cryptozoekers semblaient progresser aisément dans le secteur, rompant parfois le rythme de l’avancée pour se couvrir les uns-les autres, leurs masques sombres à senseurs optiques balayant promptement les intersections. Leurs déplacements évoquaient ceux des insectes qu’il avait longuement étudié dans sa formation. Sa condition lui avait empêché l’exercice physique régulier mais il ne le regrettait pas : aujourd’hui, l’ensemble de ses connaissances allait pouvoir leur permettre d’accéder à un secteur verrouillé depuis des siècles. Ce que ces folles d’Escher prenaient pour un trône décoratif se révélait être une ancienne clé laissée par les premiers concepteurs de la Ruche!

* * *

Vinrent les rires déments.

“Notre informateur a dû nous vendre!”

Les premières salves de laser fusèrent d’un groupe de taille indéfinie. La riposte des Cryptozoekers fut immédiate dans un tir nourri et coordonné. Le groupe se scinda pour contourner les furies hilares. Mikal était bouche bée en voyant les tirs s’écraser sur le bouclier énergétique du Meester qui aboyait ses ordres en tous sens.

Siska poussa Mikal derrière un pilier tout en usant de son pistolet laser sur une silhouette qui les contournait. Abasourdi, ce dernier se recourba sur son fusil ouvragé en soufflant une rapide litanie. Une salve de plasma bleuté illumina la jeune fille dans un contre-jour irréel. Imperturbable et bras tendu, elle montrait une détermination sans faille à réussir cette opération.

Sous les yeux éberlués de Mikal, plusieurs Cryptozoekers furent touchés, l’un s’effondrant en se convulsant alors qu’il n’avait reçu aucun tir apparent. Les deux ailes du groupe reculèrent sous le nombre. Les tirs de plasma avaient cessé et des gémissement se faisaient entendre de l’autre côté du sombre corridor, mais l’avance des guerrières aux tenues chamarrées semblait inéluctable. L’une d’entre elles, plus petite, courut vers le Meester pour lui asséner des coups de couteau qu’il esquiva successivement en se contorsionnant. Dans un crépitement bleuté, ce dernier l’envoya voler d’un seul coup de son bouclier sous la mâchoire. Le corps désarticulé de la jeune Escher tomba à deux mètres.


Quand une forme hystérique armée de deux lames effilées se jeta sur le Meester, Mikal ne peut réprimer le besoin de faire feu dans sa direction. Il rata sa cible tout en prenant conscience avec terreur qu’il révélait sa position.

Siska s’effondra en tenant son épaule fumante, les yeux emplis de larmes de rage.
Ce fut la dernière image qu’il vit alors qu’une légère piqûre darda quelque part dans sa nuque.

Les yeux fermés, le corps pris de convulsions, il regrettait amèrement de ne pouvoir enfin ne serait-ce qu'effleurer le trône doré qu’il cherchait depuis des mois. L’Underhive l’emporta dans l’oubli et la pénombre.
IMG_20180915_005817.jpg
Gruiiiiiik! <3
Mots clés:

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.