[Frostgrave] bande d'epocan

Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : Questions règles : sorts.

Réponses

  • Alors pour la bande je penser à
    1 chasseur de trésor
    2 fantassins
    1 archer (j'ai pas reçu les autre encore :'()
    3 voleue (car c'est la classe:regarde vonhymack)
    1 familier


    Alors j'hésite encore sur les domaines de sorts mais voilà 2 de mes idées

    -Sorcier:

    Malédiction
    Trait empoisonné
    Concoction de potion

    Enchant: télékinésie
    Nécro: trait osseux
    Invocation: saut

    Elem: mur
    Chrono: pied agile
    Thauma: lumière aveuglante (ou soin)
    Illusionniste: forme monstrueuse
    Crypto: poussé
    (j'hésite encore dans les 2 dernier sort mais j'ai pas pris de sort au delà de 10 pour qu'il reste réalisable)


    -Devin:

    Amnésie
    Contrôle de l'esprit
    Oeil du mage

    Thauma: lumière aveuglante (ou soin)
    Illusionniste: forme monstrueuse
    Chrono: pétrifié

    Elem: mur
    Enchant: télékinésie
    Nécro: trait osseux
    Crypto poussé
    Invoc: saut

    -Thauma ou Enchant
    (pas encore décidé des sort mais le côté assistée la bande pk pas)




    Des avis suggestions ??
  • La bande

    DSC_0308.jpg
    A gauche le barbare à droite chasseur de trésor

    DSC_0309.jpg
    A gauche apprenti à droite archer

    DSC_0310.jpg
    A gauche fantassins à droite le mage

    DSC_0311.jpg
    A gauche le voleur
  • sympa comme selection de figurines. elles sont issues de quoi comme jeu ?
  • Super choix de figs! C'est de l'Atlantis il me semble!

    Pour les listes elles sont bonnes, tu peux y aller!
    'Forme monstrueuse" m'a toujours semblé moyen, par contre.
  • OK merci vonhymack je vais regarder par quoi le remplacer
    Oui c'est du atlantis après péripéties (oublie de 2 archer les bras de mon chasseur de trésor mal imprimé ou pas imprimé le sav me renvoi tt ce qui manque et me propose un geste commercial si je recommande)

    Pour info il font un ks ogre en ce moment si ça vous intéresse
  • Excellentes tes figs
  • quote="Eric_;c-2060"]
    Mais j'ai tout de même une remarque : trait osseux & Trait empoisonné, as-tu besoin des deux ? Ou peux-tu trouver plus utile ?

    N'oublie pas les pénalités au lancement de +2 ou +4 pour les écoles alignées et neutres. Auxquels s'ajoutent aussi un +2 supplémentaire pour l'apprenti si tu en as un... Lancer un mur pour ton apprenti, en début de campagne c'est donc par exemple sur un 16 (à moins d'y laisser quelques PV). [/quote]

    A moins que j'ai rater un truc mais trait osseux -> dégât direct 8 pour réussite (+2 pour école neutre ou +4 par apprenti donc ça reste jouable)
    Trait empoisonné -> si réussi enleve 1 des deux actions donc pas de dégât
  • juillet 2018 modifié
    En conservant le Trait Osseux, tu peux faire sauter Trait empoisonné contre Contrôle animal...
  • juillet 2018 modifié
    le trait empoisonné c'est une merveille ce sortilege. Surtout contre les gros pinpin qui doivent charger et les voleurs de tresors qui du coup trainent comme des boulets leur trésor.
  • OK mais faudra m'expliquer le trait empoisonné pk pas prendre les 2??
  • Il me semble qu'Eric_ cherche à élargir ta caisse à outils. Ces deux sorts servent à incapaciter des figs... et il existe des tas de choses utiles!
    En Nécro, je pense à l'Invocation de zombie qui est super utile!
  • Me trouvant plutôt en veine je décide de faire quelque achat un grimoire pour faire quelques dégâts magiques (je cherche un grimoire de trait osseux jet de dès 18 x30=540)
    Tiens un marchand me le propose pour 500 CO, je succombe.
    Je rentre enfin dans mon repaire petite tentative d'absorption de savoir (jet de dès: 20.... Ça continue lol +50xp)


    Il ne me reste plus beaucoup d'argent mais ce fut un bon investissement :)) (regarde guimli ^^)


    Un voleur à une entorse de la cheville est ne pourra pas ce joindre à la prochaine expédition. Tous les autres sont indemnes juste quelque égratignures, rien d'incapacitant
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.