Résine acrylique

Bon, là on arrête tout et on réfléchit... je vous laisse imaginer les applications pour nous! Si c'est aussi prometteur, fini le plâtre lourd et cassant!!! Bonjour les décors de ouf!

http://www.greenstuffworld.com/fr/materiaux-clonage/718-resine-acrylique.html

Résine Acrylique

acrylic-resin-tutorial-2.jpg

Poudre de Résine Acrylique monocomposant à mélanger avec de l'eau 3: 1 (3 parties de poudre de Résine et 1 partie d'eau) pour un résultat semblable à une céramique dure et résistante. Totalement non toxique.

Cette formule spéciale est parfaite pour les moules. Sa capacité à capturer tous les détails et la résistance naturelle des pièces la font une produite idéal pour créer des scènes pour les wargames, les dispositions ferroviaires, les bases ou les dioramas. Les pièces sont faciles à tailler, sabler, peindre et coller une fois durcies.

La Résine Acrylique sèche en 30 minutes, atteignant le maximum dureté en 24 heures.

Poids (Brut): 350g

Gruiiiiiik! <3
Mots clés:

Réponses

  • Hm, intéressant, pour faire des socles ça peut être sympa :D
    Après le prix est pas donné pour le poids du bousin...
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • On va tester ça sérieusement mais à priori on est sur 3X le volume en produit fini! :)
    Gruiiiiiik! <3
  • Hoooo
    J'avais commencé à dupliquer mes socles de mes skavens de Shadespire pour mes figs de Frostgrave mais en plâtre résine.
    Mais faut que je teste ça !
  • vonHymack a écrit: »
    On va tester ça sérieusement mais à priori on est sur 3X le volume en produit fini! :)

    Je ne comprend pas, ça gonfle?
  • la finesse du plâtre de moulage mais en encore plus solide c'est bon ça !
  • Vulkan a écrit: »
    vonHymack a écrit: »
    On va tester ça sérieusement mais à priori on est sur 3X le volume en produit fini! :)

    Je ne comprend pas, ça gonfle?

    Tu le dilues dans 3x son volume d'eau! :awesome:

    Sur leur page FB une vidéo montre le processus!

    https://www.facebook.com/greenstuffworld/
    Gruiiiiiik! <3
  • Ca a l'air super ! Je ne sais pas ce que j'en ferais sur l'instant mais je sens que ça doit permettre de faire plein de trucs cools ! Faudra tester et puis il y a toujours plein de mauvaises raisons pour faire une commande chez greenstuffworld =)
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • vonHymack a écrit: »
    Vulkan a écrit: »
    vonHymack a écrit: »
    On va tester ça sérieusement mais à priori on est sur 3X le volume en produit fini! :)

    Je ne comprend pas, ça gonfle?

    Tu le dilues dans 3x son volume d'eau! :awesome:

    Sur leur page FB une vidéo montre le processus!

    https://www.facebook.com/greenstuffworld/

    Moui, alors non, déjà c'est pas 3x son volume d'eau, c'est seulement une part d'eau pour 3 de poudre. Et ensuite ça ne permettra jamais d'avoir 1/3 de volume en plus au final (réaction chimique, tout ça...)
  • Du même avis que Vulkan !
    C'est bien du 3 pour 1 et non 1 pour 3 ;)
    Et pareil sur les volumes ;)
    Pour ça que je disais que c'était pas donné... Après ça peut dépanner, mais tu vas pas tirer des gros décors avec ça...
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • juillet 2018 modifié
    Kirou a écrit: »
    C'est bien du 3 pour 1 et non 1 pour 3 ;)

    c'est bien ce qui est écrit dans la description fait par Piotr où j'ai pas le yeux en face des trous

    perso, c'est vraiment le genre de produit que je plébisciterais pour faire de la reproduction de petits éléments comme décrit plus haut en évitant le recours contraignant et toxique de la résine poly ou hasardeux du staturoc

    pour la reproduction de trésors, pierres tombales, petites parois indus, petites tuyauteries monobloc etc

    à tester !
  • c est étrange, j'ai cherché un peu ce "produit miracle" sur le net sans trouver sous une autre marque. Ca serait pas "juste" un plâtre chargé de truc ?
    toutes les résines sont en bicomposant. Et ca m'étonnerai que greenstuffworld ait sa propre usine chimique.
    NoSkill - Cheerleader
  • je pense qu'ils ont un ingénieur chimiste de bon niveau qui vise les produits qui nous intéresses, le greenstuff n'ai pas beaucoup de concurrents, et je ne prospecte pas beaucoup pour pouvoir comparer là dessus, mais il me semble que ce n'est pas leur seule exclusivité… pour moi ça reste dans le domaine du possible. Ils auraient réussi à améliorer le staturoc qui est déjà un super produit!
  • Noskill a écrit: »
    c est étrange, j'ai cherché un peu ce "produit miracle" sur le net sans trouver sous une autre marque.

    si si çà vient de Colombie xD

  • juillet 2018 modifié
    Vulkan a écrit: »
    Moui, alors non, déjà c'est pas 3x son volume d'eau, c'est seulement une part d'eau pour 3 de poudre. Et ensuite ça ne permettra jamais d'avoir 1/3 de volume en plus au final (réaction chimique, tout ça...)

    Non mais t'inquiète pour mes capacités de réflexion (je sais que ça te préoccupe beaucoup en ce moment) : J'ai juste regardé tellement vite dans mon excitation fébrile que j'ai inversé les proportions. :o

    Mais de toutes façons on s'en TAPE parce que le but c'est de ne plus utiliser de plâtre qui est un matériau chiant comme la mort.
    Noskill a écrit: »
    c est étrange, j'ai cherché un peu ce "produit miracle" sur le net sans trouver sous une autre marque. Ca serait pas "juste" un plâtre chargé de truc ?
    toutes les résines sont en bicomposant. Et ca m'étonnerai que greenstuffworld ait sa propre usine chimique.

    C'est en pensant à la même chose que je suis allé chercher un peu partout sur le Net. Notamment pour en choper un sac de 25kg. >:)
    Avec tes tests de maïzena, on peux effectivement largement penser à quelque chose de reproductible. Mais tant que je n'en aurai pas senti, goûté et mangé, rien n'est sûr!
    Gruiiiiiik! <3
  • ouais, j ai d'ailleurs fait le plein de silicone, je dois faire des moules ce WE
    NoSkill - Cheerleader
  • Cela serait cool que tu postes un tuto sur ta technique de moulage et tirage, cela va en intéresser plus d'un! :D
    Gruiiiiiik! <3
  • vonHymack a écrit: »
    Non mais t'inquiète pour mes capacités de réflexion (je sais que ça te préoccupe beaucoup en ce moment) : J'ai juste regardé tellement vite dans mon excitation fébrile que j'ai inversé les proportions. :o

    Ben oui, je te vois régresser à vue d'oeil O.o Si ça continue tu vas bientôt plus arriver à faire tes lacets et passer artiste conceptuel à peindre avec ta bite B)

    Faut avouer que ce serait dommage.

    Quoi qu'il en soit, faut voir le prix mais ça a l'air bien cool.

    Par contre le coup du chimiste dédié, faut pas déconner; je pense que vous n'avez pas notion du coup d'un labo + ingénieur.
  • Vulkan a écrit: »
    Par contre le coup du chimiste dédié, faut pas déconner; je pense que vous n'avez pas notion du coup d'un labo + ingénieur.
    Tu pas vu comment y font à mon boulot xD il y a des grosses têtes qui arrivent encore à pondre des trucs dans leur coin…
  • Vulkan a écrit: »
    Par contre le coup du chimiste dédié, faut pas déconner; je pense que vous n'avez pas notion du coup d'un labo + ingénieur.

    Cà dépend, la French Connection s'est très bien débrouillée à moindre coût dans les années 70 xD

  • juillet 2018 modifié
    Alors justement, j'oubliais que si, je pense bien qu'ils développent leurs trucs dans le coin.
    Mais cela ne nous empêche pas de chercher!
    EDIT : Tiens Vulk, puisque tu abordes sans cesse le sujet...
    Gruiiiiiik! <3
  • vonHymack a écrit: »
    Cela serait cool que tu postes un tuto sur ta technique de moulage et tirage, cela va en intéresser plus d'un! :D

    oui, c est prévu que je fasse des pix
    NoSkill - Cheerleader
  • Oui, c'est carrément génial ton truc avec la maizena.

    En faisant des recherches sur google avec 'acrylic resin powder', on trouve des choses mais il faudrait creuser un peu plus.

    http://www.dic-global.com/en/products/acryl/powder.html

    @Riri, ils sont surement incroyablement talentueux à ton boulot mais je pense que tu n'imagines même pas les compétences et le matériel nécessaire pour produire ce genre de chose. Au mieux pour une application de niche comme la notre, tu auras des experts en utilisation de ces produits chez les plus grosses boites (et encore, avec du bol)
  • oui je suis d'accord, mais je parlerais de la création / conception, le trait de génie d'un assemblage moléculaire sur le papier et mis au point dans un petit labo
    Et bien sûr, la production sur une molécule chimique manifestement "complexe" ne se fait pas au fond d'un garage, c'est sous traité chez des industriels qui garantirons une fiabilité et stabilité du produit
  • restons sur le sujet de base svp. De mon côté je suis en recherche d'un moyen pas trop onéreux pour une production d'epaulettes de space marines et plaque de blindage de 2cm par 1,5 cm le kit green stuff me semble adapté pour les plaques de blindage mais les épaulettes j'ai un doute vu la forme complexe..
  • septembre 2018 modifié
    Je sais produire des moules bateau à deux pièces et plus donc ce n'est pas un problème! Pour ce qui est des tirages dans ce matériau, rien n'est impossible mais je dois constater son taux de fluidité et de retrait!
    En passant, j'ai déjà produit les pièces que tu cites en magic sculpt. ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • @greg : pour les épaulettes, l'estampage à la pâte bluestuff et le recours au magic sculpt me parait tout indiqué !!
    ensuite, à voir combien d'épaulettes et quel genre tu veux mais il y a une pléthore d'offres à ce niveau sur le net :)
  • bah j'en veux avec une enclume et un crane au centre ... Xbood m'a lancé un défi peinture pour conclure 2018 : Un début de compagnie space marines aux couleurs de la forge et une reprise des figurines oldies pour être jouable en V8.
  • On en a à la boutique ! J'en avais mis un de côté pour tester, j'ai bien fait car les 10 qu'on avait sont parti en moins d'une semaine.

    Mais j'ai toujours pas testé :D Aller, au 28 si dieu le veut je ramène ça.
  • Celui que j'avais mis de côté semble parti....Bon, on attend la prochaine livraison :(
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.