[WARCRY] Nouvelle Edition 2022 : Heart of Ghur

Salut à tous !

Et bien une nouvelle version de Warcry arrive, une 2.0 ou plutôt une 1.5 diras-t-on car à l'instar de Kill Team qui s'est vu totalement changer de système de règle entre la v1 et la v2, Warcry reste sur ces bases. Bonnes nouvelles pour les néophytes, qui découvriront un jeu simple mais pas si simple que ca et efficace, ainsi que pour les vétérans du jeu qui n'auront pas besoin de tout réapprendre et de revendre tout leur matos...
Bon qui dit nouvelle version d'un jeu Games Workshop dit : obsolescence…
Et oui les stats de vos bandes préférées sont obsolètes ! Et bien maintenant, qui voudra me racheter mon livre d'allégeance chaos avec tout ces profils obsolètes ? Et bien personne car gardez le ! Pourquoi ? Le système de campagne est toujours valable ! (de ce que j'ai bien compris) Un bon point.

Bon et ces nouveaux profils, je vais devoir racheter un bouquin je suppose ? Et bien oui et non : oui car un "compendium" surement qui te coutera un énième rein pour du papier va sortir en format "Tout en Un" (exit les 15 milliards de bouquins par Allégeance)
OU
https://www.warhammer-community.com/fr/telechargements/?=#warcry-fr : tout est dispo gratuitement en format PDF, pour ce coup merci Gamesworkshop !

Je viens de jeter un bref coup d'œil à l'équilibrage fait et sur le papier ca a l'air plutôt pas mal !
Je n'ai pas encore eu accès aux nouvelles règles (Reactions etc) mais les unités AOS ont l'air beaucoup moins tanky pour une meilleure létalité : plus de morts et moins de figurines increvables ! En tout cas ce que j'en penses c'est que les figurines AOS se rapproche plus des figurines Warcry avec leurs nouvelles stats. A confirmer sur la table de jeu.

En tout cas j'ai hâte de mettre la main sur les règles de la v2 et de tester tout ca !
Enfin un bon point surtout après ce gout amère d'une annonce sortie de nul part de v2 qui rend obsolète tout ton matos et où on te demande 180€ pour une nouvelle boite de base...

Et vous qu'en pensez vous des nouveaux équilibrages ?

Réponses

  • Un bail que j'ai pas approché ce jeu
    Il a pourtant système de base que je trouve très intéressant
    S'ils ont réglé le pb d'équilibrage entre les bandes de base et les bandes AOS, ainsi qu'une meilleure sélection des config de partie, ça promet du bon.
    Une excellente nouvelle si les maj sont accessibles par téléchargement et pas un Xème achat de livres qui font crouler une bibliothèque GW déjà trop chargée
  • J'ai un peu joué à la v1 et qui malgré les déséquilibres inhérents et certainement voulu était un jeu plaisant,, chose rare chez GW...mais tout le monde sait que les règles chez ces gens là sont faits pour servir une politique commerciale de merde...ce qui fait que je bne touché plus à leurs jeux quasiment par principe aujourd'hui... Cette v2 est le parfait exemple de la merdouille qu'il produise et j'espère ne pourra vraiment que pousser les joueurs qui ont du discernement (y en a si si) vers des règles alternatives (à mon sens ça doit devenir un must)
  • La V3 est pour quand?
    Bon, ils mettent des PDF en ligne, ce n'est pas mal et pour ce que j'en lis, le jeu se dynamise un peu.
    A tester.
    Gruiiiiiik! <3
  • vonHymack a écrit: »
    La V3 est pour quand?
    Bon, ils mettent des PDF en ligne, ce n'est pas mal et pour ce que j'en lis, le jeu se dynamise un peu.
    A tester.

    la v3 ? la v2 arrive ce samedi ^^'
  • Astan_Gwuhn a écrit: »
    vonHymack a écrit: »
    La V3 est pour quand?
    Bon, ils mettent des PDF en ligne, ce n'est pas mal et pour ce que j'en lis, le jeu se dynamise un peu.
    A tester.

    la v3 ? la v2 arrive ce samedi ^^'

    Je peux me tromper mais je pense que c'est ironique ;) vu la tendance de Games de multiplier les sorties, en un rien de temps ton investissement en livre de règles se trouve obsolète. Perso j'aime bien la v1, je ne pense pas acheter la v2, mais comme dit vonHymack au moins ils fournissent les PDF pour nos bandes si besoin...
    "Place ta confiance dans le fer et la pierre car ils ont toujours été les meilleurs amis des nains." Vieux proverbe nain.
  • août 2022 modifié
    GW me fatigue un peu avec ses ré-éditions incessantes qui nous font acheter beaucoup de papier et souvent pour pas grand chose, au mieux, et au pire pour des choses qui auraient pu être déjà intégrées au jeu avec un minimum de playtests et de réflexion. La pilule d'Underworlds me reste en travers du gosier et la carotte de Necromunda dans le rectum. XD

    Je leur accorde un point sur le fait de faire mûrir Warcry, on dirait qu'ils ont enfin compris comment orienter un jeu en contentant les joueurs. Les PDFs sont une très bonne chose et la ré-écriture semble prometteuse.
    Toutefois je note le peu d'efforts produits pour la maquette (Warcry était novateur dans ses choix graphiques, là ça sent le template au rabais), ce qui me fait grandement hésiter à leur refaire confiance. :p
    Gruiiiiiik! <3
  • ah oui, c'est sûr ! j'ai de plus en plus de mal avec GW, si j'arrive a choper les règles en PDF des pirates du warp pourquoi pas, mais perso n'ai marre aussi de donner pleins d'argents dans le vent !
    OPR du coup c'est très bien pour ca :D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.