journal de campagne 1 - Apox vs Sly

L’archiviste Trevus se hâtait de gagner le pont de commandement du croiseur, luttant contre la douleur qui irradiait des blessures infligées par les tyranides lors de leur dernière campagne. Vu son état actuel, il n’avait pas été déclaré apte à la campagne actuelle de pacification de Hoth. Recherche et destruction des tribus orks qui infestaient cette planète glacée. Encore des xenos. Sa main serrant le bâton de force symbole de son office, il pénétra dans le centre névralgique du vaisseau.

Le commandant Valerian se tourna vers lui et le salua. Il désigna de la tête l’officier de communication, qui tenait à la main la dernière transmission reçue. Trevus la lui prit des mains et la parcourut rapidement, même si son don l’avait averti de ce qui allait arriver. L’en-tête stylisé et le cryptage vermillon ne lui laissèrent aucun doute. Ordo Xenos. Que voulaient encore ces fouille purins d’inquisiteurs ?

« Nouvelles directives ? lui demanda Valerian
- Rien qui ne vous concerne, fut la réponse cinglante de l’archiviste. Qui avons-nous à la surface en ce moment ? J’ai besoin de quelqu’un de compétent et de réactif. »
-
La requête s’adressait au sergent de quart, qui supervisait le déploiement des troupes du chapitre à la surface de la planète.

« Le capitaine Romius vient de signaler la fin de sa reconnaissance quotidienne.
- Romius ? Bien, passez le moi.
- Ici Romius je vous entends Archiviste.
- Capitaine, j’ai dans les mains un ordre de mission de l’ordo Xenos, nous demandant de dépêcher au plus vite une force de reconnaissance aux coordonnees qui s’affichent sur votre affichage. Ils auraient détecté un pic anormal d’énergie.
- Bien Trevus. Nous y allons. Une idée de ce qui nous attend ?
- Aucune. Vu mon état actuel, je ne peux me risquer à étendre ma vision aussi loin. Si ces messieurs de l’ordo Xenos sont dans le coup, préparez vous à tout. Je vous prépare du soutien. 2 modules d’atterrissage remplis.
- Merci Archiviste.
- Romius ? Ne merdez pas cette fois. »
-
Le capitaine Romius ravala la réplique acerbe qui lui était venue, il donna ses directives puis alluma les réacteurs fixés dans son dos. Les membres de la force de reconnaissance se déployèrent avec l’efficacité habituelle des Lamenters et la neige craqua doucement sous les pas des armures jaunes. Seuls les damiers noirs et blancs du chapitre réhaussés des cœurs sanglants se détachait de ce tableau de couleurs claires.

« Speeder 4 votre rapport, demanda Romius.
- Aucune trace des orks Capitaine. Par contre les coordonnees fournies par l’ordre de mission nous amènent droit sur cette structure en pierre beige.
- Ce n’est pas de la pierre, s’invita la voix monotone de Larus le dreadnought, c’est de la moëlle spectrale.
- Attention groupe Beta, d’après l’Ancien notre menu du jour serait eldar et non ork, précisa le capitaine.
- Super, il ne manquait plus que ces sal… »

La réponse aigrie du sergent de l’escouade tactique fut interrompue par l’explosion de la boîte cranienne de son second. Dans la seconde, le groupe de Lamenters fut assailli de tirs venant de toutes parts. Chacun plongea à couvert.

« Escouade tactique à gauche, prenez moi ce pont. Escouade terminator et speeder 4, au centre. L’Ancien, avec moi et l’escouade d’assaut à droite. On dirait que ces eldars sont bien présents et décidés à défendre ce truc »

Le rapport du capitaine Romius était clair : des eldars étaient bien présents sur Hoth. Et ils convergeaient apparemment vers une structure. Trevus demanda un scan de la zone à l’officier de bord, scan qui révéla la forme de la structure. Le sang de l’archiviste se figea. Il ouvrit la liaison avec la surface.

« Romius ? Au rapport !
- Nous essuyons de lourdes pertes Archiviste. Nous ripostons mais nous ne parvenons pas à avancer.
- Ecoutez moi bien Capitaine. Cette structure que vous voyez est un portail. Ils vont tenter de l’activer. S’ils y parviennent, la planète entière sera compromise. Vous me comprenez capitaine ?
- Ils ne doivent pas ouvrir le portail, compris. Trevus ? Balancez moi mes renforts directement sur ce portail.
- Reçu. Et Capitaine ? L’Ordo vous demande de capturer tout individu qui tenterait d’ouvrir ce portail. Cela ferait une grande différence pour la suite de cette campagne. »
-
La réponse du capitaine ne parvint jamais en orbite, le portail Warp s’était ouvert et tous les systèmes de communication des Lamenters présents avaient sauté en même temps. Romius balança son casque et se rua au combat. Tous ces hommes tombaient, des eldars apparaissaient de partout. Les terminators furent chargés par des ombres qui n’étaient pas là quelques secondes plus tôt, des motojets hurlaient en mitraillant les marines, un marcheur élancé pillonnait les véhicules. Un premier module tomba à quelques mètres du portail et l’escouade d’assaut qui en sortit fit s’embraser les psykers eldars proches du portail. Romius croisa le regard d’un eldar au casque élancé, placé au centre du portail et il sentit une vive douleur monter entre ses yeux. Il fallait à tout prix faire cesser cette sensation. Le capitaine hurla au dessus du vacarme de la fusillade :

« L’Ancien, fais moi péter ce portail !! »

Le multifuseur du dreadnought émit un sifflement suraigu et le pilier gauche du portail partit en fumée. Mais le miroitement persistait et le psyker eldar paraissait en plein effort physique et psychique pour le maintenir ouvert. Au moment où l’arme du blindé termina de se recharger, le marcheur des Lamenters explosa sous le tir d’une escouade d’eldars qui venait de se téléporter près du portail. Les Lamenters continuaient de mourir et le portail endommagé continuait de pulser d’une lumière étrange. Romius commença à évaluer la stratégie de repli de son groupe. Il pestait contre le sort, qui lui avait confié cette mission. Encore un échec.

Au moment où il se résigna à abandonner le combat, le bruit d’un second module déchira l’air. A peine les portes du module ouvertes, l’escouade tactique ouvrit le feu, criblant le psyker eldar de bolts, et la chaleur insupportable d’un tir du multifuseur de l’escouade débarquée fit fondre le montant droit du portail.

L’onde de choc de l’effondrement du portail renversa tous les marines présents alentour. En se relevant, Romius vit le psyker eldar, blessé, visiblement dévasté à la vue du portail effondré, se faire hisser dans un transport par son dernier lieutenant. Le transport eldar décolla, emportant sa cible hors de sa portée. Le capitaine Lamenter hurla sa rage et sa frustration vers le ciel gris de Hoth.

« Archiviste, votre rapport.
- Seigneur inquisiteur, nous vous avons failli. Le psyker eldar s’est enfui, nos capteurs ont perdu leur trace dans les montagnes.
- Bon. Et le portail, est -il sécurisé ?
- Et bien en quelques sorte oui. Il est détruit.
- Détruit ? Mais qui est le sombre crétin qui a détruit ce portail ? Nous avions une chance unique d’obtenir des informations sur cet artefact !
- Les ordres étaient de ne pas laisser ce portail s’activer. Une fois activé, nos directives étaient inexistantes. Nous avons paré au plus pressé. Vous disiez que si ce portail s’ouvrait, la planète entière sombrerait. Nous l’avons donc fermé. Définitivement.
- Ca n’en restera pas là, Lamenter. »
-
L’archiviste Trevus soupira et se tourna vers le capitaine Romius.

« Si vous voulez sauver ce chapitre de l’extinction, vous feriez bien d’arrêter de détruire nos objectifs de mission, Capitaine. J’apprécierais que nous sortions par la grande porte d’une action d’éclat et pas effacé par les méthodes douteuses des Ordos. Ce sera tout Capitaine. »

Réponses

  • SlySly
    juin 2022 modifié
    rapport plus concis :
    Scénario reconnaissance.
    Les eldars doivent activer le portail. Les lamenters doivent capturer le qg adverse et contrôler le portail.

    Tour 3 le portail est allumé. Et remplissent leur objectif narratif. Du coup le brillant joueur lamenter décidé de détruire la porte pour viser l égalité.
    Chose faite après 2 coups de multifuseur au tour 4. Donc égalité.

    Et une fois la partie finie, je me suis dit que peut être que si je controlais le portail même ouvert je pouvais gagner..
    Mais comme je n avais aucune chance de capturer le qg..

    En tout cas c était très fun et agréable.
  • <3
    Excellent !!
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • Merci ça fait plaisir de voir le scénario si bien utilisé
  • ❤️❤️❤️❤️
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.