Campagne Janus Sector - Présentation

Pour tous, voici le petit guide récapitulatif qui sera utilisé pour la campagne du secteur Janus.
Bonne lecture.
Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
"Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
Mots clés:
«1

Réponses

  • Super boulot.

    Je ne connaissais pas l'action de se jeter à terre, c'est très cool
  • Super boulot les amis
    Hâte de voir ça en route..
  • Vulkan a écrit: »
    ... c'est très cool

    C'est sûr que là tirer sur du thousand sons c'est vachement plus compliqué ...
    Difficile de déloger 5 brother couchés !! O.o
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • DruDru
    juin 2022 modifié
    Ah c'est bon ça ! Des règles de campagnes courtes mais bien. Des cartes, des planètes, tout ce que j'aime

    Merci keslo, merci dim

    Nb : @Vulkan, cette formulation d'overwatch permet de faire des pouvoirs psy dcp
  • Dru a écrit:
    cette formulation d'overwatch permet de faire des pouvoirs psy dcp

    Désolé Dru mais je ne vois pas, la formulation parle de tirer sur une cible ou de riposter, un pouvoir psy se manifeste, ce n'est donc pas un tir ni une riposte.
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • Je clarifie pardon :
    La formulation permet : activation->pouvoir psy+reste immobile+déclaration overwatch
    Puis overwatch normal
  • Yess
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • Ah j'avais pas compris ce que tu voulais me dire Dru, je pensais que tu voulais dire déclencher le pouvoir en overwatch.

    sinon se mettre en overwatch et lancer un sort, je l'ai fait au moins 5 fois durant la partie de vendredi dernier ;)
    Mais tu n'es pas un garçon très attentif
  • Si mais je t'ai annoncé au milieu de la partie que le wording d'opr ne permettait pas ça, mais je suis un garçon innattentif et timide qui ne parle pas assez fort
  • Dru a écrit: »
    Si mais je t'ai annoncé au milieu de la partie que le wording d'opr ne permettait pas ça, mais je suis un garçon innattentif et timide qui ne parle pas assez fort

    C'est ma faute aussi, je me concentre surtout pour éviter ce que tu pourrais me faire tomber dessus.
    Bon au final, comme j'ai toujours raison ça marche quand même B)
  • Pour en revenir au sujet, on peut commencer quand?
    Je joue contre apox vendredi 😁
  • Bonjour à tous,
    Vous n'êtes pas sans savoir que Maitre Dim a récemment changé de boulot et donc depuis il est beaucoup plus occupé qu'avant ... de ce fait la campagne Janus a pris un gros coup de retard et est depuis à l'arrêt.
    J'envisage de prendre la main (car je n'ai pas changé de boulot !) et que j'ai un peu de temps libre.
    Avant cela je vous présente le projet de la suite résumé :
    La campagne se fera sur 7 parties à raison d'une par mois, les dates seront annoncées au moins quinze jours en avance afin que vous puissiez prévoir votre participation et les briefings de chacun seront fournis une semaine avant la partie.
    Les joueurs seront affiliés à trois axes qui représenteront les trois factions principale de 40k,
    l'Impérium (Spacemarines, Garde impériale ...et Squats ?)
    le Chaos (Death guard, Thousand sons, Iron Warriors ...)
    les Xénos (Orcs, Eldars ... mais pas Tyrannides car ils seront le Grand Méchant qui bouffe tout le monde)

    Chaque joueur fera partie d'un des axes selon l'armée qu'il désire jouer.
    Chaque partie jouée apportera selon le résultat des "points" de campagne à l'axe auquel le joueur sera attaché et in fine fera qu'un des axes l'emportera à la fin.
    Chaque joueur aura néanmoins un objectif personnel (secret) qui pourrait faire de lui un leader au sein de son axe ...et sera donc le joueur vainqueur de la campagne.
    Les parties seront scénarisées avec quelques éléments de roleplay ...qui feront que le vainqueur ne sera pas forcément celui qu'on pourrait croire ...
    Au sein de l'Impérium même si tous luttent pour l'Empereur, des rivalités existent. Même si 2 contingents ne peuvent s'affronter (quoique...), un capitaine du régiment détesté qui meurt au combat parce qu'on a pas pu le sauver (il était trop loin de nos renforts ...) ça peut servir les intérêts de certains ...
    Les forces du Chaos ne coopèrent que contre un adversaire commun (et encore...) le reste du temps les rivalités sont sanglantes ...
    Les Xenos ... qui comprend les objectifs des différents vaisseaux mondes Eldar, qui peut prévoir les actions des Orcs ? ...
    Vous voyez donc que les coups de jarnac et trahisons seront potentiellement nombreux...
    Je souhaiterai connaître d'ici à Noël les joueurs potentiels afin de finaliser les trames scénaristiques de chacun et pouvoir lancer la première série mi Janvier 2023.
    Des outsiders pourront participer de temps en temps mais la trame historique ne sera gérée que pour les joueurs qui feront la campagne complète, donc merci de ne pas vous "inscrire" si vous pensez n'être qu'occasionnels, après ce ne sera qu'une partie par mois !
    Quand au point particulier des Tyrannides ... Ils serviront de PNJ (joué par moi) quand j'aurai un nombre impair de joueurs et surtout sont le fil scénaristique de la campagne qui a commencé après tout par l'invasion de Janus Prime.

    Keslo. >:)
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • J'en suis, Orks, Thousand sons, Culte genestealer, Eldars selon ta convenance pour la trame narrative
  • Ça viens du rêve !
    Pas possible de m'engager sur 7 mois, mais en one shot une fois pourquoi pas :)
    En tout cas j'attends le contenu produit avec impatience :)
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • V eme compagnie des Forge Herald mobilisée.
  • décembre 2022 modifié
    La 13eme DBLE de la garde impériale fait chauffer les moteurs.
  • Du coup présent en joueur death guard ou imperial fist selon équilibrage.
    Je serais là éventuellement pour produire de la vidéo
  • Présent en xénos ! Avec une petite surprise sous le bras 😊
  • Présent, je tenterais bien mes Gobelins mais je ne sais pas si l'armée est vraiment viable. Je tente de faire une partie vendredi sinon squats( joué comme des gardes pour l'instant pour faciliter la reprise, après on verra)
  • @Guimlideux tu sais que les squats existe dans opr
  • dim a écrit: »
    @Guimlideux tu sais que les squats existe dans opr
    Oui mais pour une reprise en douceur je les joue comme des GI. Dés que je maitriserais les règles j'essayerais de passer au squat en sachant que mon armée et figs ressemble plus à une armée de GI. Bcp de conversion en cours en attente de finalisation ou peinture pour coller à la liste squat...

    merci Dim

  • Yop
    Une partie par mois ça devrait le faire. Si le sort nous lâche un peu.
    Présent en lamenters, donc marines donc imperium.
  • J’en suis avec mes eldars!
  • Présent :) détachement Iron Warriors de la grande compagnie du maître de forge Honsou
    "Place ta confiance dans le fer et la pierre car ils ont toujours été les meilleurs amis des nains." Vieux proverbe nain.
  • Présent avec les Xenos Tau ou Imperium de la Garde au besoin pour l'équilibrage
  • Je confirme pour la campagne ce sera avec des Gobelins.
  • Présent en eldars.
  • Présent, compagnie zéro des forge heralds
    NoSkill - Cheerleader
  • Ouais ! La suite de l'histoire !
    Je suivrais avec intérêt le développement quand je pourrais.
    Bonne campagne et amusez vous bien
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.