Présentation Vince_cody

Bonjour Mesdames et Messieurs

J'ai joué à Warhammer fantasy battle et Warhammer 40k (beaucoup plus 40k) pendant de nombreuses années, surtout pour le jeu à l'époque pour jouer avec mes amis. J'ai arrêté plus ou moins de jouer en 2017, et j'ai quasiment arrêté de peindre un peu après. Néanmoins je me suis récemment remis à la peinture, et je me suis tenu à peu près au courant des nouvelles sorties tout de même.

Je me dis donc que l'heure est peut-être venue de retenter de jouer, et de découvrir les règles de la v9 ! J'ai bien compris que cette association n'a pas pour vocation à être compétitive, et cela me va, j'aimerais faire des batailles dites "molles". Je n'ai jamais fait de campagne narrative, mais j'adorerais en faire une, le concept m'a toujours énormément intrigué mais par manque de temps je n'ai pas eu l'occasion d'en faire.

Je suis un fervent défenseur de l'Empire Tau, mais on m'a entraperçu au travers de l'ombre dans le warp commander une vrille de la flotte ruche Leviathan. J'ai également dans une autre vie incarné un seigneur du chaos massacrant les peuples du vieux monde et un roi des tombes dont le nom s'est depuis perdu dans l'oubli.

Si j'ai bien compris vous vous réunissez tous les vendredis ? Je suis disponible la semaine prochaine si besoin !

Merci d'avoir prêté attention à mon message, et j'espère vous reparler très vite !

Pour le bien suprême !!
Vince_cody
Pour le Dévoreur Suprême !

Réponses

  • Bienvenue à toi!

    Surtout n'achète pas les nouveaux codex. La majorité d'entre nous ont basculé sur le système One Page Rule pour 40k qui est vraiment une tuerie en plus d'être gratuit.
  • Bienvenue chez nous je sens que tu va être bien chez nous !

    Comme dirait vulkan penche toi sur one page rules c'est bien plus simple et plus agréable à jouer , encore plus quand on reprend ! :)
  • avril 2022 modifié
    Bienvenue! =)
    les joueurs de 40k qui regardent du côté de OPR se sont déjà exprimés de ce côté là ;) :
    https://forum.laforgeludique.fr/categories/one-page-rule
    mais il me semble qu'il y a encore qlques joueurs V9 tradi
  • Yooo,
    Quoique tu veuille jouer, bienvenue à toi !
    N'hésite pas à passer un vendredi soir histoire de prendre la température et voire nos sales tronches
  • Hello,
    V9 ou OPR le jeux détendu est l'objectif. Jouer "avec" plutôt que "contre" résume l'état d'esprit général que tu trouveras dans notre groupe de passionné.
    Bienvenue
  • Bonjour !

    Merci pour votre accueil ! Personnellement je n'achèterai pas le nouveau codex pour le moment (pour une question de budget principalement, surtout que je peux le trouver en pdf). Mais si je commence à jouer en v9 régulièrement je pense que je le prendrai, ça sera plus agréable à manipuler quoi.

    Je n'avais pas entendu parler de OPR, je vais me renseigner ! Ca a l'air sympa vu le titre :awesome:

    Je passerai un vendredi soir avec grand plaisir ! C'est au centre socioculturel Simone Veil c'est bien ça ?

    Je préfère aussi la philosophie fun, j'aime bien avoir une liste d'armée forte mais jamais je ferai une liste ultra compétitive, je préfère faire une armée avec les figurines que j'ai envie de jouer !
    Pour le Dévoreur Suprême !
  • Coucou bienvenue tu as bon sur l'adresse, pour OPR c'est un système qui allie simplicité et tactique, n'hésite pas a nous solliciter pour une initiation. En ce qui concerne la manière de jouer je resumerais à un truc que j'ai dit la dernière fois il n'y a ni vainqueur ni gagnant juste une histoire différente a la fin.
  • Bonjour !

    Nickel pour l'adresse, vous me verrez vendredi alors !

    Je me suis renseigné hier soir sur OPR, ça a l'air de patcher certains défauts qu'on peut reprocher au 40k classique, genre la durée des batailles, la multitude de règles spéciales pour chaque unité etc, et les tours de joueurs assez longs (j'aime beaucoup comment fonctionnent leurs tours d'ailleurs). Je suis chaud pour une initiation si quelqu'un a envie de combattre le bien suprême :awesome:
    Pour le Dévoreur Suprême !
  • Bonjour et bienvenue
  • Bienvenue :)
    Le bien suprême ? Il n'y a pour moi que 2 vérités dans cette galaxie : l'Empereur-Dieu de Terra ou le seigneur Perturabo (du moins jusqu'à ce que je monte mes eldars noirs) :p
    "Place ta confiance dans le fer et la pierre car ils ont toujours été les meilleurs amis des nains." Vieux proverbe nain.
  • Merci !

    Nous les Taus, nous ne tombons pas dans le piège de la religion aveugle. Nous poursuivons un but, un objectif, que dis-je ! Un idéal commun ! Nous ne tombons pas dans des considérations futiles d'hérésie ou de xenophobie !

    Même ma faction secondaire ne tombe pas dans ce piège, ils mangent tout le monde et donnent à tous le même traitement !

    Oh punaise je vais pas t'aimer si tu joues eldar noir... :angry:
    Pour le Dévoreur Suprême !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.