Présentation Parya

Bonjour à vous.

Allez je saute le pas et je viens frapper à votre porte. Je m'appelle Jean j'ai 31 ans et je joue principalement aux jeux de plateau avec un petit groupe d'amis régulier(Dark Souls, Bloodborne, Arkahm Horror, Scythe et bien d'autres KS) .
Je me suis mis a regarder des vidéos d'AOS pendant le confinement et après mûre réflexion j'ai craqué sur Warcry Red Harvest (qui me permet de tester le hobby à "moindre frais"). J'ai peu de games a mon actif car c'est pas le style de jeu auquel mon groupe adhère.

J'hésite très fortement à me lancer dans AOS, mais j'aurai voulu prendre un peu plus la température avec des joueurs avant de me décider.
Donc avant de faire des bêtises je cherche une communauté qui pourrai me guider et me faire découvrir le hobby en physique car mes 1300h sur TWW 2 m'ont juste permises de comprendre le lore et approcher l'univers.

J'ai aperçu que vous aviez vos réunions du Vendredi, le planning est chargé pour le moment mais je ne désespère pas pouvoir venir.

Ah et si en dernier truc, je peins, certainement mal mais ca m'occupe :)

Bonne soirée à vous !

Réponses

  • Hello Parya,
    passer du JDP a l'escarmouche au jeu de masse c'est un cheminement plutôt bien foutu :) ( autant ludiquement que économiquement).
    Warcry est bien présent au sein de l'association , son système de jeu rencontre pas mal d'adepte chez nus , pour AOS il en va de même et nous cherchons avant tout à développer l'esprit " beau jeu" autour des produits GW.
    Pour la peinture la dynamique de groupe est certainement l'un des meilleur carburant pour gagner en compétence et en envie de peindre :)

    Bienvenu à la Forge

    Pour AOS: nous avons du matériel de jeu dans l'armoire pour te faire tester.je dispose aussi de quelques forces de base dans pas mal de Battletome pour faire une partie d'initiation.
  • Bienvenue ! :)
    "Place ta confiance dans le fer et la pierre car ils ont toujours été les meilleurs amis des nains." Vieux proverbe nain.
  • Merci pour votre accueil !

    Ne craignez rien, même si j'aime bien le challenge par principe je suis pas dans une optique compétitive. Mais bien de passer de bons moments autour de figurines.

    @greglegob Merci pour ces infos ! Pour le moment je suis partagé entre 2 factions. Je pense qu'en discuter avec des joueurs me donnera une meilleure visibilité.
    -Nighthaunt (on va attendre le nouveau BT avant de faire quoi que ce soit)
    -Ossiarch

    A bientôt!
  • avril 2022 modifié
    Un adepte de Nagash :).
    Les ossiarch ne sont pas présent dans notre groupe de joueur. Enfin pas encore sorties des tiroirs je pense.
    Question modélisme je te laisse faire tes choix , il y a des très belles pièces dans les deux armées . Pour le Gameplay je pense que les ossiarch apporte pas mal de défi mais je ne pense pas que ce soit une bonne armée pour démarrer car des mécaniques trop différentes du corpus générique, apres c'est a voir si tu sais plonger dans un livre de règles en solitaire. Les nighthaunt c'est à mon sens plus facile a prendre en mains.
  • Cool un nouvel adepte de la mort. J’ai une armée nighhaunt et j’ai commencé mes ossiarch (schema d’armée en cours de définition ;-)). On peut en discuter quand tu veux, en vrai ça sera plus facile.
  • Chaud ! Ca me permettra d'avoir une meilleure visu sur les mécaniques et synergies.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.