Présentation Fran / Sanzo

Bonjour à toutes et à tous,
Après avoir vu votre page Facebouck, me voilà sur votre forum.

Je me présente, François, 32 ans, résidant pas très loin de lille.
Je joue souvent avec des amis à des jeux de plateau et de jeu de rôle. Même chose sur des jeux de rôle/plateau adapté en jeux vidéos comme Gloomheaven que je vous conseille (même si extrêmement exigeant).

Je n'ai jamais joué à un wargames, ni même connu le hobby. J'ai entendu parler de l'univers de Warhammer de part le jeu vidéo Total War: Warhammer et comme j'aime bien approfondir les choses, je me suis petit à petit renseigné sur l'univers. Les figs, la peinture (chose que je n'ai jamais fait) et le jeu et ça à l'air plutôt sympa, mais je me suis dit que pour ce type de jeu, trouver des camarades réguliers ça doit être assez compliqué.

Donc je n'ai rien acheté pour le moment je suis un commandant sans troupe, mais les deux univers qui m'ont accroché pour le moment, c'est Warhammer Age of sigmar et 40K.

Voilà donc je souhaiterai savoir si c'est possible de passer pour m'initier et confirmer ou pas mon intérêt pour ce hobby. Car oui, en vrai, je pense que ça me plairait de peindre :)

Réponses

  • bonjour, prépare toi mets ta ceinture nous controlons les horizontales et les verticales, ton univers vas s'ouvrir bien au-delà de age of sigmar et 40K
  • Bienvenu Sanzo,

    Tu as des références qui parlent en tout cas, et tu ne seras pas perdu dans le monde de la forge ludique. Pas mal de joueurs de AOS ici, moins en ce moment mais aussi grosse base de joueurs 40K. Ce sont effectivement des jeux incontournables pour le peu qu'on s'intéresse au wargame, également de très bonnes portes d'entrées pour d'autres choses !

    Il est possible de passer le vendredi soir, tu trouveras forcément une table AOS ou 40K ou tout simplement des personnes pour en parler. Concernant la peinture, tu es aussi au bon endroit, c'est une dimension importante pour nous et c'est toujours plaisant d'accompagner les débuts de chacun.
  • Soit le bienvenue !

    Si tu aimes Total War je penses que tu aimeras tout autant le jeu de figurines ;)

    N'hésites pas a venir faire un tour un vendredi soir et à demander une initiation, tu trouveras des joueurs de Wargame tel que 40K ou AOS ou alors tu pourras même découvrir ces jeux sous le format escarmouche ! (WarCry, KillTeam, Malifaux, FrostGrave etc)
    De manière général, nous avons assez de figurines pour que des généraux sans armées puissent s'entrainer avec :)

    Et pareil pour la peinture, certains ici ont une certaines expériences dans la peinture (que ce soit sur de l'application classique ou en speedpainting).

    Bref, tu es au bon endroit !

    PS : Et pis aussi --> J-8 !! Si tu cherches des joueurs pour de la coop sur TTW3, tu devrais en trouver également :pleased:
  • Bonjour à tous les deux :)

    Merci Guillaume pour ses informations.
    Est-ce qu'il est donc possible que je puisse passer la semaine prochaine pour venir découvrir tout cela avec les présents ?

    Je pars vraiment de rien et j'aimerais voir tout cela de prêt avant de me précipiter dans un magasin, histoire d'avoir les bonnes informations, les bons conseils et trouver par la suite du public avec qui jouer et échanger :)
  • Welcome
    Seul le fou croit en la chance...
    Le sage s'en remet à la stratégie.
  • Pienfenue ! N'hésite pas à venir un vendredi soir en repérage. Tu peux si tu accroches au jeu me demander une initiation pour 40k sur le planning des vendredi, ça serait avec plaisir !
  • Hello, bienvenue à la Forge.
    n'hésite pas à passer nous voir pour tester l'ambiance et discuter avec nos membres.
  • février 2022 modifié
    Dru a écrit: »
    Pienfenue ! N'hésite pas à venir un vendredi soir en repérage. Tu peux si tu accroches au jeu me demander une initiation pour 40k sur le planning des vendredi, ça serait avec plaisir !

    Super merci de ta proposition ! :D
    Je passerai vendredi 18, si jamais je te croise ça sera avec grand plaisir.

    Merci à tous de votre accueil.
  • Bienvenue!
    Et je plussoie, c'est un très gros plus d'avoir un retour sur ce qu'il existe comme types, et esprit de jeu (le potentiel d'avoir des adversaires sur le long terme sur un jeu qui te plait est aussi important surtout sur un premier choix), avant de partir sur un investissement financier non négligeable, et surtout le temps que le jeu te prendra à sa mise en oeuvre. On en pratique, ou connait, déjà un beau panel , mais pas tout ^^
  • Sanzo a écrit: »
    Voilà donc je souhaiterai savoir si c'est possible de passer pour m'initier et confirmer ou pas mon intérêt pour ce hobby. Car oui, en vrai, je pense que ça me plairait de peindre :)

    D'ailleurs ca serait marrant que si tout cela t'intéresse avoir ton retour dans notre podcast pour alimenter la chronique du noob de dru
  • dim a écrit: »
    Sanzo a écrit: »
    Voilà donc je souhaiterai savoir si c'est possible de passer pour m'initier et confirmer ou pas mon intérêt pour ce hobby. Car oui, en vrai, je pense que ça me plairait de peindre :)

    D'ailleurs ca serait marrant que si tout cela t'intéresse avoir ton retour dans notre podcast pour alimenter la chronique du noob de dru

    Pas de soucis, si je peux donner un peu de ma personne, ça sera avec plaisir ;)
  • Bienvenue à toi . :)
    Quoi que tu veuilles essayer , il suffit de nous demander . Ce sera un plaisir ;)
  • Bienvenue !
    Si tu es joueur de JDR, tu arriveras à t'y retrouver dans notre vision du jeu de figs
    N'hésite pas à venir voir chacun d'entre nous, on ne mord pas (enfin, pas sans consentement x) )
  • Merci à tous :+1:
    Je n'hésiterai à venir vers vous , dans tous les cas, je passerai vendredi soir prochain pour vous rencontrez ( du moins en rencontrer certains ) .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.