Présentation de Jérémy / Power_Barbu

Bonjour, tout le monde,

Je me retrouve sur ce forum par l'entremise de Pierre, que je croise régulièrement chez un ami commun, et je connais aussi Antoine, croisé lors des 40 ans d'un autre ami commun. (Je ne cite pas les noms en entier par respect pour l'anonymat en ligne, mais ils se reconnaîtront, je pense.)

Qu'est-ce que je fais là, sur ce forum, diantre ?
J'ai joué à Space Crusade et Warhammer Quest puis Warhammer 40k et Warhammer Battle dans les années 90 avec des copains arrageois. C'est un peu comme pratiquer le JDR après avoir fait des livres dont vous êtes le héros, on ne sait pas revenir en arrière. Il m'en reste de très bons souvenirs, plusieurs heures de sommeil que je ne rattraperai jamais et quelques kilos de plomb et de plastique dans des boîtes.
Au début des années 2000, j'ai joué à Confrontation, dont j'adorais la simplicité de mise en place et certaines règles lumineuses.

Depuis, plus rien, le vide intersidéral, où même Nurgle n'osait pas s'aventurer pour me faire moisir.

Non, en fait, j'exagère un peu...

Fan des jeux de tir à la première personne, genre Quake et Unreal Tournament, j'ai commencé en 2003 à écrire un jeu de figurines permettant de jouer en match à mort multijoueurs. Chaque joueur joue 1 figurine, les règles sont rapides, simples et violentes et si on meurt, on ré-apparaît.
Les études puis le boulot ; la copine puis la femme puis les mioches ; et le fait d'avoir plus de rôlistes et de gigicqueux que de piou-piouteurs dans mon environnement ludique fait que le jeu a suivi une "maturation lente".

Au cours des 18 derniers mois, les choses se sont accélérées :
- Le jeu est maintenant conçu pour faire s'affronter 2 équipes de 3 joueurs, toujours avec 1 fig par joueur. On mélange donc le compétitif et le collaboratif. On s'inspire ici de jeux comme Overwatch ou Paladins.
- Les règles se sont "asséchées". Tout est fait pour que le jeu soit rapide et violent. J'en suis à la huitième ré-écriture des règles. Attention, ça reste toutefois un jeu plutôt "expert". Je suis plus fan d'Agricola et Terramorphing Mars que du jeu de l'oie.
- Le jeu est "à objectifs", il ne s'agit plus seulement de défourailler les adversaires (même si ça fait toujours beaucoup de bien !).
- La phase de jeu est précédé d'une phase de création du gladiateur où les équipes vont sélectionner le matériel dans un pool commun (on sait donc qui a pris tel ou tel flingue, armure, grenade...), avant d'affecter des caractéristiques à son gladiateur et de commencer le combat. Evidemment, ici, tout l'enjeu est de récupérer le meilleur matos par rapport à l'objectif à atteindre et à la carte sur laquelle on va jouer. Et comme on sait ce qu'a sélectionné l'équipe adverse, on essaie d'anticiper sa stratégie.

J'ai fait tester le jeu pour la première fois à 6 personnes que je ne connaissais pas il y a un petit mois (je jouais avant, mais avec des amis, et quand vous hébergez les parties de JDR tous les vendredis et que vous tenez le paquet de M&M'S, les avis frisent parfois la flagornerie !). Toutes étaient fans de jeux de plateau, mais 2 seulement jouaient aux jeux de figurines. Ils se sont suffisamment amusés pour me caler une autre date avec leurs copains figurinistes dans quelques semaines !

Pierre m'a proposé de venir vous faire découvrir le jeu si cela vous tente. Et c'est avec plaisir que je viendrai passer un moment avec vous.
On se pose une date et roulez jeunesse !

A votre disposition, donc !
Jérémy / Power_Barbu.

Réponses

  • Ah enfin!!! Bienvenue! :)
    Tu as des news pour présenter ton jeu à Ludinord?
    Gruiiiiiik! <3
  • Bienvenu!
    Je joue très peu aux JV, mais quand c'est le cas, c'est du FPS, ton jeu m'intrigue :)
  • J'ai effectivement posé ma candidature à Ludinord... J'attends de voir si je suis sélectionné ou pas. J'ai d'ailleurs fait une vidéo que je peux poster ici pour donner une idée du jeu.

    https://youtu.be/vS6EuGQh6UM

    Le jeu utilise du matos extérieur (décors Battle Systems et figurines) et je ne suis pas sûr que ce soit raccord avec leur esprit "prototype". Mais je peux toujours revenir aux vieilles dalles faites maison des premières versions du jeu.

    On verra.

    En tout cas, si vous voulez tester, vaut mieux le faire hors LudiNord, où le timing d'une heure oblige à sauter la phase de pick & ban du matériel.

    Jérémy.
  • hello,
    bien intéressé par un test. Pose ta candidature au prochaine Hammertime ;) ( c'est pas encore en ligne ) Tu auras un public adapté à ce type de gameplay.
  • Salut Jeremy! Content de te voir ici !
    NoSkill - Cheerleader
  • Wilkommen! Et au plaisir de se croiser autour d'une table
  • Jeu intriguant !!!
    Bienvenue !
  • à tester mais ça à l'air intéressant le concept.
  • Salut, tout le monde,
    Merci pour votre accueil.
    J'ai vu votre Hammer Time et j'ai bien l'intention de venir m'y associer lors de la prochaine session !! Ce sera d'ailleurs peut-être plus adapté que LudiNord.

    Je suis chaud comme une baraque à frites pour vous faire une partie découverte. Si on veut le faire proprement, il faut compter 3h quand même le temps de passer par les règles, le draft du matos et la partie elle-même.
    J'ai vu qu'il y avait plusieurs moments où vous vous retrouviez, mais j'ignore quel serait le moment le plus adapté !
    Je peux me déplacer un vendredi soir, un samedi ou un dimanche, je suis ouvert à tout !!

    Jérémy.
  • le mieux est de discuter via le forum pour définir une date. Ouvre un post dans la section discussion libre et/ou sollicite par MP les personnes ayant un intérêt pour le jeu.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.