L'anathemesis

dimdim
septembre 2018 modifié dans Nouveautés, Test et Analyses
Allez je pond un petit scénario narratif pour la prochaine parties 40k

+++Monde des Lathes+++Secteur Calixis+++

L'enregistrement pix montre plusieurs serviteurs s'afférant autour d'un objet ovoïde bardé de charge.

Apparait un techno-prêtre lourdement modifié, divers mechadentrites s'agitant dans son dos tel une pieuvre autonome.
Le technoprêtre logua alors en binaire une phrase qui se traduisit immédiatement par le truchement d'un vox accroché au mur.

"Je me nomme Azakilius magi de la forge Hadd dans les Lathes" sa déclaration solennel était ponctué en fond par l'agitation des serviteurs transportant divers caisses et objets.

"Nous avons ici, par la bénédiction de l'omnimessie, trouvés un ancien schéma de construction, logua-t-il d'une manière grave, l'arme indiqué par ces schéma datant du moyen-âge est une relique sacrée, nous sommes sur le point de savoir la faire fonctionner".

Le technoprêtre pris un temps d'arrêt comme recevant des informations d'un ailleurs impalpable.

"Son pouvoir est incommensurable, cette relique dois être conservée, des forces obscures nous ont localisés dans le tréfonds de cette forge, un complot est à l'œuvre depuis plusieurs décennies, les puissances de la ruines connaissent son pouvoir" l'enregistrement pix se brouille plusieurs détonations se font entendre...

"transmettez ses informations aux ordos, ils arrivent les ouvriers sont contaminés nous n'avons plus le temps, l'anathemesis est un arme puissante, son pouvoir, l'image se brouille... permet de pénétrer l'esprit même de la machine..

Plusieurs rugissements se font alors entendre et en arrière plan des silhouette lugubre avance lentement... Des mouches se posent sur la lentille du pix enregistreur...

Le techno prêtre brandit alors une hache de l'omnimessie et balaye d'un revers plusieurs des silhouette humanoïde déformé de pustules et entourée d'un nuages semblant exhaler une pourriture irréel.

Pendant une légère pause Azakilus logue une dernière fois caché l'anathemesis...

Durée de la partie 6 tour
force de 500 à 1000pts.

Obectif: localiser l'anathemesis qui est a été enterré, puis le sécuriser en l'amenant dans le téléportarium.
Le terrain est composé de ruines principalement
type de déploiement recherche est détruire la zone centrale étant le teleportarium

2 moyens sont possible pour localiser l'anathemesis
- utiliser une console et au moyens de Deux PC/3 pour les Xenos l'objectif sera localisé immédiatement.
- avec une escouade de type infanterie, à la place de tirer il faut lancer une détection. La valeur à atteindre est de 15 au premier tour puis degressif de 1 à chaque tour du joueur. Pour détecter lancer un dé et ajouter le commandement, les bonus de qg au cmd ne s'applique pas.

Une fois l'anathemesis localisé l'anathemesis doit être placé à plus de 10ps d'un bord de table de toute figurines et du téléportarium, l'objectif est posé puis il doit être ememenné vers le teleportarium.
L'équipe qui localise l'anathemesis marque 2PV.

l'équipe qui evacue l'anathemesis gagne la partie. pour évacué l'anathemesis il faut être dans le téléportarium avec l'objectif à la fin de son tour sans avoir une autre unité ennemie dans le téleportarium.

Chaque joueur dispose de 6PC, les armée doivent être de la même faction et comporter au moins 1qg et 2 troupes et compté autant de point l'un que l'autres.
Les cartes objectif tactique sont défaussée à l'exception des cartes propre à la faction et des objectifs qui n'implique pas d'objectif numéroté.

Pour être transporté l'anathemesis dois avoir deux troupes d'infanterie qui soit à 1psl'unité est alors considéré comme ayant bougé tout le temps et les deux "transporteur" ne peuvent tirer.
L'unité ne peut embarquer dans un transport.

Objectif secondaire une antenne sera disposer dans une zone neutre à plus de 10 ps du téléportarium centrale et permettra de contacter des renforts qui arrive comme une frappe en profondeur.
pour ce faire une unité de QG doit être au contact de l'antenne et dépenser 2PC ainsi une unité choisie d'attaque rapide ou d'élite peut arriver en FEP.
elle est équipé pour au choix du joueur mais à son effectif minimum, c'est un renfort d'urgence.

1pv pour le premier sang, 1 PV pour tuer le seigneur de guerre..

a la fin de la partie chacun comptabilisera ses pv ils seront reporté pour le scénario suivant et convertie en PC.


c'est une écriture test celà semble lourd mais je souhaite tester avant je pense que l'on peut arriver à quelque chose de moins je te tape tu me tape.

A vos critiques

Réponses

  • Manque du cadre narratif dans ton scénario , y'a juste une ligne.

    Le pourquoi m’intéresse plus que le comment pour un début de trame narrative. Là c'est un scénario du bouquin avec un test de régle spéciales.
    Attention aux abréviations FEP ne me raconte rien si je suis pas un initié du méta game et que j'ai juste le bouquin de régle.
  • Le scénario n'existe pas vraiment dans le bouquin il y a juste le déploiement.
    Je n'ai pas eu encore le temps pour le pourquoi mais je vais compléter. Je voulais poser les trucs niveau règles pour éviter tout problème liée à ça. Je vais retravaillé tout ça
  • c'est déjà beaucoup plus sympathique comme approche.
    Bon faut que je trouve un technopretre et des serviteurs du coup.
  • je joue pas à 40k mais cette approche est vachement sexy :)
  • greglegob a écrit: »
    c'est déjà beaucoup plus sympathique comme approche.
    Bon faut que je trouve un technopretre et des serviteurs du coup.

    j'ai des skitarii déjà
  • Super contexte, mes doigts me démangent pour pondre du Mechanicus! >:)
    Gruiiiiiik! <3
  • vonHymack a écrit: »
    Super contexte, mes doigts me démangent pour pondre du Mechanicus! >:)

    viens rejoins nous je ne pondrais que du narratif dorénavant...
  • ça me donne envie de sortir ma deathGuard ça tient :)
    (bon, faudrait que j'arrive à remettre la main sur ce foutu codex et mon livre de règles par contre XD )
  • j'ai tout si tu veux je joue death guard
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.