Présentation Gunn

décembre 2021 modifié dans Présentation
Bonjour cher passionné de batailles ou autres genres de jeux de figurines.
Je me nomme Quentin. Ma petite histoire est qu'il y a quelques années, je constate qu'il existait un jeu qui m'aurait bien plu si j'avais eu la chance de le découvrir à temps : Man O' War. J'ai pu ensuite découvrir l'ensemble des règles, et y participer mais sans jamais hélas avoir de figurines (car j'ai besoin de figurines officielles). Et là ça été l'ouverture de la boîte de pandore. Je remarque qu'on pouvait trouver Dreadfleet en occasion et pas très cher, je me le prends illico. Et olala... Mais quel plaisir de déplacer ces navires sur un tapis de mer. J'ai eu pour la première fois le sentiment de vraiment être une sorte d'amiral pendant une bataille épique.
Du coup j'ai recherché cette même sensation côté SF, mais même chose : BattleFleet Gothic Armada, le jeu qui n'est plus édité non plus.

En cette fin d'année, j'ai en quelques sortes pétés une durite, je me suis commandé : DropFleet Commander + King of War Armada + Dystopian Wars. J'en ai ras le bol que des jeux qui ont l'air super me passe sous le nez car je suis arrivé quelques années après.

En attendant j'ai aussi pris la nouvelle version de Blood Bowl que je peins actuellement, j'ai aussi Speed Freeks (qui était pour moi un GorkaMorka like mais en fait non.). Oh d'ailleurs en parlant de ça, j'ai l'impression que WWX est ce que j'attendais d'un GorkaMorka. Mais bon pour l'instant j'ai déjà de quoi faire avec mes flottes qui m'attendent, je vais pas me lancer tout de suite dans un autre jeu ! :p

Merci pour votre accueil !
Mots clés:

Réponses

  • décembre 2021 modifié
    Bienvenue! :)
    Essaie Gaslands! ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • Ah oui gasland ça avait l'air bien aussi! En plus on peut utiliser n'importe quel "jouet" dommage que je n'ai pas gardé ceux que j'avais étant petit =)
  • décembre 2021 modifié
    Hello Gunnwars ,

    tu semble aimer les jeux avec inerties et manœuvres. Dans ce registre j'ai apprécié Adeptus Titanicus qui offfre également un beau challenge.

    Peux tu ajouter stp ton prénoms dans la présentation :)
  • J'ai rajouté!
    Ah oui Adeptus Titanicus a l'air bien sympa aussi! mais ho! tu ne trouves pas que j'ai assez déboursé d'argent en cette fin d'année??? >:)
    Tu as effectivement bien cerné ce que j'aime, en vrai j'ignorais que dans Adeptus Titanicus il y avait de l'inertie/manoeuvre. Je voyais ça plus comme un jeu de W40K qu'avec de grosses machines.
    Mais dans le même "genre" il y a Epic Armageddon que j'ai trouvé bien sympa ! (mais bon même souci : plus édité...).
  • décembre 2021 modifié
    Bienvenue ! 😀
    Tu es déjà passé au club?

    J'en dis que l'on a beaucoup trop de jeux sous le coude, et compliqué de jouer à tout ^^ mais il y a aussi dystopian war qui rassemble quelques joueurs à la Forge, on y a fait une traduction des factions en plus des règles, et un potentiel de flottes d'occasion.
    Édit : je viens de voir que en fait tu as ouvert un sujet DW ^^
  • Ahah désolé Riri, je suis trop loin de votre club :) mais ça aurait été un plaisir !
    Merci pour l'accueil!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.