Une production régulière ?

Hello amis vidéastes et joueurs de tous bords,
Je viens relancer l éternel serpent de mer de tous les clubs, une production vidéo régulière et de qualité..

Car avec la variété de jeux pratiqués, la qualité de peinture de fig et les tables de malades mentaux de la forge, je pense qu il y aurait de quoi produire de belles choses et exposer un peu plus la forge, le hammer time et nos jeux chouchous..

Alors c est bien beau mais ca demande du boulot tout ça me direz vous. Et bien oui ça demande déjà de réfléchir au format et à ce qu on veut en faire.
Car de la présentation de règles, de l expli partie ou des rapports de bataille, on en trouve à foison et de qualité.

D ou ma venue ici.. auriez vous des idées, des désirs, des envies à soumettre?
Perso j adorerais promouvoir mythic battles panthéon, qui a mon avis n est pas assez exposé. Sans doute en faisant des parties filmées..

Après je suis au niveau zéro de la compétence technique, donc si vous avez des connaissances en la matière, exprimez vous.

Bref, je lance la discussion.

Réponses

  • Perso je me concentre uniquement sur le podcast et que sur l'audio, la vidéo demande un investissement assez conséquent. Le truc à la forge c'est si tu as envie fais le! fais des prises de vues et sur le montage certain d'entre nous pourront t'aider je pense avec quelques conseils.
    Le truc dans ces cas là c'est de faire simple et de ne pas voir trop ouf et de te poser la question pourquoi tu veux le faire.
  • hello,

    Effectivement, étant arrivé il y a peu dans la Forge, j'ai pus remarqué de trèèèèèès belles tables de jeu et étant consommateur sur les réseaux sociaux, de contenus lié au jeu (principalement des tables de jeux exceptionnelles, des convertions de malade, des super diorama), je ne peux qu'adhérer à l'idée.

    Au vu de l'expérience de certain Forgeur et surtout après avoir vu certaines tables ce week end lors du HammerTime, des présentations de Table/set de décors peut être intéressante. Présentation narrative/illustrative de la table de jeu avec des séquences "interview" avec le créateur de la table sur la création, le pourquoi, jouabilité de la table, astuce pour créer sa propre table etc

    Ensuite, pourquoi pas du montage de partie (fig ou JDP) façon narratif, vu qu'on aime bien cela à la Forge, ca change des rapports de bataille classiques.

    Et dernières idées, des vidéos "style rapport de bataille" mais sur un vendredi soir complet, histoire de montrer l'ambiance de la forge et donner a de nouveaux de venir nous rencontrer peut etre ?

    Et d'ailleurs, avec les partenaires de la Forge, pourquoi pas faire des vidéos "unboxing/présentation" des nouveautés (ex : Thylgame veut promouvoir un jeu, nous avons les joueurs pour le tester etc)


    Point technique : Par contre si personne n'a le matos pour, ca risque de vite couter en matériel, surtout qu'il faut des micros cravate si on fait ca à la Forge (beaucoup d'écho dans la salle, bruit des joueurs autours etc), de bons éclairage, peut etre un background pour les vidéos et surtout une belle caméra.
    Après pour le montage c'est plus simple, j'ai perso déjà bricoler un peu ce genre de logiciel, je pourrais aider si besoin ^^

    Bonne idée !
  • octobre 2021 modifié
    Bonne initiative! :3

    Petit retour d'expérience :

    Je produis des vidéos de temps en temps, c'est tellement chronophage que le disque dur dégueule de rushes non finalisés. L'énorme rique est que la prod vidéo prenne le dessus sur l'activité modélisme. :anguished:
    Comme c'est pour répondre à des questions précises posées par les copains, je me focalise sur l'essentiel. Mais on reste à peu près à 1h de TAF par minute de contenu. ;)



    De mon point de vue, il faut d'abord s'interroger sur la pertinence de mener une action régulière pour soutenir l'effort dans le temps. Il faut donc un chef de projet pour porter le concept sur la durée... :)

    Si on se pose en tant qu'influenceurs, quelle ligne éditoriale choisir?
    C'est important d'avoir un discours précis pour éviter d'être dans la redite vis-à-vis des chaînes existantes. Je citerai "Ta gueule on joue!", "Les Dingues de jeu" et "Le Culte du Dé", qui présentent le jeu avec une bonne dose de subjectivité et d'ouverture d'esprit!
    Beaucoup trop d'inflienceurs se contentent de faire de la pub pour des marques, connues, en plus...


    Je m'interroge sur la pertinence de mener un projet vidéo en parallèle au podcast... Ne peut-on pas rattacher ton envie à ce support?

    Le podcast est une bonne illustration de production de média portée à la Forge, ses acteurs récents en parleront mieux que moi.

    Gruiiiiiik! <3
  • en resumé faites le mais il faut bien cibler pourquoi le faire, car faire des vidéos des tutos de manière règulière c'est un boulot quasi a plein temp. Vous pouvez déjà consulter ce que l'on a fait sur la page youtube de la forge, les vidéos de campagnes narratives, les tutos de création de table.
    Le truc c'est avez vous le temps de le faire, bénéficier des expértises de chacun il n'y a pas de problème sur le principe.
  • octobre 2021 modifié
    important de définir un objectif éloigné des autres chaines.
    Avec l'expérience je m'aperçois que produire du contenu pour l'interne et sans volonté de faire des vues et un excellent bouclier anti truc chiant.
    Faire les choses pour NOUS Forge Ludique. Sans obligation de fréquence ou de qualité.
    Si la fréquence s'installe et la qualité augmente il sera toujours temps de s'interroger sur la pertinence d'un contenu.
    Des idées?
    Interview de Riri et l'ancien sur leur table Best of Show hammertime 3
    Transmettre sa passion jeux à ses enfants comment faire :)
    Un projet de table de décor ça marche comment
    La Forge Ludique comment "devenir un Forgeur".
    Trombinoscope des membres et jeu du moment.
    Le narratif c'est pas juste une coup de cheveux

    Question matos et orga:

    il y a une salle à dispo qui peut être à l'écart pour filmer ( je te montre cela dès que possible)
    La forge Ludique possède du matos d'éclairage et un bras stabilisateur et un trepied.
    Nous n'avons pas de caméra ni de micro cravatte.




  • greglegob a écrit: »
    Transmettre sa passion jeux à ses enfants comment faire :)

    Pour le coup c'est au programme du podcast de la période de noël

  • octobre 2021 modifié
    greglegob a écrit: »
    important de définir un objectif éloigné des autres chaines. [...]
    produire du contenu pour l'interne et sans volonté de faire des vues et un excellent bouclier anti truc chiant.
    Faire les choses pour NOUS Forge Ludique. Sans obligation de fréquence ou de qualité.
    Je plussoie, vu que c'est kèsquej'fé
    Interview de Riri et l'ancien sur leur table Best of Show hammertime 3
    Avec Xavier c'est déjà vu, il est motivé pour qu'on se fasse une petite présentation
    Un projet de table de décor ça marche comment
    Mouarf, tu appuies sur le bouton de l'imprimante 3D et un coups de peinture...







Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.