La suite des aventures

juillet 2021 modifié dans Discussions libres
Salut salut
Partant du constat que je n'ai pas le temps de peindre autant que je le voudrais j'aimerai savoir quelles vont être
la suite de nos aventures pour pouvoir arriver à jouer peint !
Je suis en train de finir mon armée de droide pour starwars et j'ai commencé
ma bande stargrave.
Quels sont les jeux selon vous auxquels nous allons jouer ds les futurs mois?
Bon je me suis peut-être planté de catégorie pour ce post....

Réponses

  • *sujet déplacé*
    Gruiiiiiik! <3
  • juillet 2021 modifié
    Ma vision des jeux que je vais pratiquer sur les prochains mois
    CoreSpace en jeu campagne/suivi, et SWL, AOS pour les "oneShot"
    Et stargrave quand on lancera, mais c'est pas avant un bon moment je pense.
    Et surtout ne plus craquer sur de nouveaux trucs 😰
  • De mon côté ça sera:

    du core space en campagne,

    du rangers of shadow deep si la motivation pour se lancer au clubs est toujours là (au pire, je me feraidespartiesen solo),

    du stargrave

    du AOS/40k (en mode crusade ça me botterait bien).

    Et comme baflar, je vais tout faire pour ne pas craquer sur des nouveaux trucs !
  • juillet 2021 modifié
    testé la V3 d'AOS avec chacune de mes armées.
    CoreSpace.
    SWL en opportunité
    OnepageRule W40k si narratif
    J'hésite encore sur Marvel Crisis Protocol ( question budget)
    Ressortir Dystopian War
    Un petit Frostgrave de temps en temps ou sur une journée Forge.

    Et bien évidement du gros jeu de Plateau ;)

  • Pour ma part je vais sans doute laisser de coté 40k GW car leur dernière version me rebute totalement.
    Je vais transposer les idées de campagne vers OPR grimdark Future pour garder le fluff 40k et utiliser leur système qui me botte bien.
    Après quelques démos si il y a des joueurs je proposerai la campagne sur une dizaine-douzaine de parties
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • Pour l'instant, j'ai quelques axes déjà bien entamés :
    - Finir la quête de la Crypte Cachée à Blackstone Fortress,
    - Dystopian Wars (en Big Forge et le plus régulièrement possible),
    - Frostgrave V2 ou Stargrave (ces jeux jeux prennent le même créneau mais Stargrave ne se lancera sérieusement qu'en VF à mon humble avis).

    Cela n'exclut en rien les incartades en JDP quand ne ne suis pas sollicité sur les 3 jeux cités. ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • les jeux que j'aimerais pratiquer cette saison :
    Dystopian wars en mode détente mais pourquoi pas une campagne

    une grosse campagne de la forge sur Star Wars Legion ou AoS v3 !

    Marvel Crisis protocol en mode détente ou de la démo :)

    Et pourquoi tester core space ca avait l'air bien marrant cette partie hier soir !

    et éventuellement du gros JdP :)
  • juillet 2021 modifié
    Pour ma part:
    J'aimerai jouer à Dystopian Wars, Aos v3. Et Marvel Crisis Protocol un fois que j'aurai craqué parce que @TangeeK m'aura fait tester. =) =) =)
    Et un ptit warcry ou un seigneur des anneaux de temps en temps.
    Pas contre de découvrir de nouveaux jeux: core space, Blood Bowl, ...
  • Perso côté peinture ,je me recentre sur core space et star wars legions
    Et jouer à ces 2 jeux
  • Pour ma part:
    • Reprendre sérieusement Infinity
    • AOS V3 idéalement en campagne
    • Poursuite campagne Cursed City en intégrant idéalement 3 autres joueurs pour faire des doubles tables
    • Grimdark Future
    • du plateau occasionnellement
    • Peut être Core space avec mon Infinity
  • Bon il semble que j'ai loupé la phase corespace...
    Merci à tous
  • juillet 2021 modifié
    Nous sommes nombreux à être doté d'un set Core Space, tu peux très bien n'avoir qu'un booster crew de 4 figurines ;)

    Pour ma part, Il y a la campagne Blackstone à finir avant d'entamer un autre dungeon crawler.
    Frostgrave V2 semble être une bonne option complémentaire... bien que Ranger of shadow deep démange plus, dur d'attendre que le campagne BSF se termine ^^

    J'avais pris du Core Space pour le matos adaptable à Stargrave, mais vu qu'il y a eu une VF, que j'ai prise tant qu'elle était dispo, je me laisserais bien entrainer sur la wave en cour, dans ce bon petit délire!

    Pour Stargrave, je commence à être au point sur les règles, prêt pour de la partie découverte / débourrage. Mais je préfère attendre que la VF soit sortie pour développer sérieusement le jeu, (pour noël?) Trop d'autre jeux sous le coude pour prioriser stargrave (beaucoup de décors à faire en plus de la finition de la table 3D médfan en wip)

    Plus casual: surtout du Warcry, Frostgrave V1 possible si sollicitations, Carneval, j'ai du Sellsword &Spellinger qui devrait arriver en fr, Mars code Aurora à tester (mais ça aussi ça se joue avec ses figus SF de fond de tiroir), un p'tit gasland?
  • pour ma part, je distingue mode campagne et mode one shot

    - mode campagne : Blackstone Fortress masterisé par Vonhy, Rangers of Shadow Deep (peu importe qd çà sera lancé), Frostgrave v2 (le meilleur jeu de l'univers XD- la question ne se pose pas XD)

    - mode one shot/casual : Warcry, Dystopian Wars sur du gros event certainement, Gaslands (@archéo : moi, chuis toujours chaud chaud patates pour mettre le pied sur l'accélérateur surtout avec la sortie de la VF :) )

    Pour Stargrave, comme Riri, j'y bosse en sous-marin/temps masqué pour produire le matos pour jouer et appréhender les règles/gameplay (quelques parties à mon actif) afin de pouvoir être prêt quand le paysage des jeux campagne sera un peu plus dégagé donc vers fin de l'année mais d'ici là possibilité de one shot ;)
  • Merci à tous cela me permet d'y voir plus clair. Les jeux tournent pas si vite finalement mais quand même un peu, en tout cas pour le rythme de peinture que je peux avoir...
    Hâte de jouer à Stargrave quand même, et ok @Masp pour Gaslands...
  • Content de voir un post comme ça pour voir les wave actuelles !

    Pour moi sur le jeu :
    - core space
    - bolt action

    Pour le modelisme :
    - table ville moyen Orient
    - table campagne italienne
    - core space

  • Pour moi:
    - continuer sur AoS (avec la peinture de l'armée Soulblight), grave chaud pour une campagne !
    - Infinity
    - J'aimerai bien Necro, mais ça semble pas son année ^^
    -En casu : Cursed City/CoreSpace

    Mais en fait j'ai aucune idée de comment je pourrai gérer mon temps avec l'arrivée du bébé :D Donc on verra !
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Allez
    Pour moi:
    OPR version 40k pouvoir tester mes nightlords ou une autre faction.
    JDP en mode campagne dark souls assaut sur l'empire avis aux amateurs.
    Fallout en mode campagne aussi avis aux amateurs.
  • P.s. si des amateurs, on pourrait reprendre, voire rebouter la campagne necromunda également.
  • Aos pour moi, le reste je verrai au fil des craquages
    NoSkill - Cheerleader
  • Je pense avoir de moins en moins de temps à partir d'Octobre... Mais je serai ravi de me faire une soirée Forge chaque mois!!!
    Du coup de mon coté, je pense aussi me limiter à quelques jeux:
    Surtout AoS v3 avec mes Sylvaneths et Soulblights.
    Du SdA si ça se présente avec Tom.
    En mode diléttante, du SWL, Frostgrave v2 et un ptit Cursed City si ça tombe ^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.