Ebay Rescue Ogor Frostlord

avril 2021 modifié dans Modélisme et Tutoriels
1/ La photo est prise après le démontage/remontage et le ponçage/lissage de la figs.
Démonter : les figurines collées à la superglue sont parfois très fragiles. Si le plan de joints n'est pas parfaitement ajusté le cimentage n'a pas de grande vertu mécanique. C’était le cas sur cette figs . J'ai donc démonté toutes les parties présentant des écarts de plans de joints ( la selle, le cavalier, la tête, la plaque dorsale, le socle)
Alors le soucis c'est que la colle plastique sur de la superglue fonctionne très mal .... Mon astuce est de "griffer" le plan de joint avec des coups de X-acto afin de rendre la couche plastique accessible à ma colle et ainsi permettre la fusion des deux surfaces et non le cimentage superglue. Inutile de tout gratter c'est bien trop fastidieux.
Ponçage/lissage.
La sous couche était granuleuse sur les surfaces les plus zénithales, j'ai donc poncé au papier de verre très fin les surfaces granuleuses en mode un peu appuyé histoire de revenir à une couche striée mais sans grain ou résidu sous peinture ( poussière, poil, goutte de peinture). Après un lavage à l'eau chaude de l'ensemble des pièces, j'applique du Vallejo plastic putty sur les surfaces poncées afin de revenir à un aspect lisse.

La photo montre les premiers tests de peinture pour une recherche de teinte et d’équilibre entre le bleu des cornes et la fourrure.

6mwh4wc01r5d.jpg


2/ le cavalier n'a pas de tête , la fourrure est cassée et la lance également.
Pour la tête j'utilise une tête en rabbiot de mon unité de dragon Ogre ( à défaut j'aurai tenté un casque intégral en green stuff ... ) , je suis obligé de retailler les trapèzes du buste pour avoir une bonne position de la tête.
Je positionne dans un premier temps la tête sur un trombone enfoncé dans le torse afin de vérifier la position, une fois la position satisfaisante je comble au green stuff.
Je colle ensuite les morceaux de fourrure restant et j'étale généreusement du greenstuff pour lier l'ensemble. Je lisse avec mon doigt humidifié. J'ajoute deux petites rigoles dans le sens de la cape en fourrure pour donner un peu de profondeur à cette nouvelle surface en green stuff ( j'utilise un embout silicone).
Il me reste un peu de green stuff et je tente de créer un médaillon. Une boule de green stuff que j’écrase et je fais juste un cratère dans un premier temps. Une fois sec le green stuff recevra une nouvelle boule dans laquelle je dessine une étoile avec la pointe de mon X-acto.
Pour l'arme j'ai utilisé un bitz de Dragon Ogre , la fixation est réalisée par un trombone que j'ai tigé dans le manche avec un foret à main et une mèche de 1mm. J'ai ensuite ajouté un boudin de greenstuff préparé sur une surface plastique abondamment humidifiée.
w1ism68tz5l7.jpg

3/ il me reste à lier les deux figurines , le vendeur ne m'ayant pas fourni les sangles j'ai opté pour l'astuce du green stuff. 4 boules de green stuff et une chainette d'un bijou fantaisie pour créer la liaison. Je noie les chainettes dans les green et je ne cherche pas à lisser celui ci. Je lui préfère un effet martelé qui une fois peint passera beaucoup mieux qu'une surface géométrique mal foutue.
m3wbtp6sq3ru.jpg

Au final :
Bleu: lissage des surfaces : ponçage et plastic putty.
vert :green stuff : lanière de la hampe , fixation de la chaine , sculpture du médaillon central.
rouge : ajout de bitz ( super merci Chris0308) tête , armes. Ajout d'une chainette de bijou fantaisie trouvé dans la rue .
1xwp05yuzfoo.jpg

Content de l'avoir terminé à une date proche du jour 100 de mon défi Ogor
Pour rappel c'est peindre toutes les références de l'armée Ogor de AOS en achetant d'occaz ou en échangeant des figs.

406etavsi1n7.jpg
dohs8qdopska.jpg
e178x6m03kva.jpg

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.