tournoi AOs a Utopolys en 2021

novembre 2020 modifié dans Age of Sigmar
je viens d'avoir l'info suivante sur l'orga à UTOPOLYS de rencontre récurrente autour d'AOS.
Je cherche donc un binome pour participer :)


Journée Warhammer Age of Sigmar à Utopolys, notre Bar à Jeux Associatif & Citoyen !
En Bref : Warhammer Age of Sigmar, 3 parties sur la journée, 2 x 1000 points
Au vu des nombreux joueurs qui nous rejoignent au club, nous souhaitons proposer une journée AoS pour que les stratèges, les modélistes et les joueurs régionaux puissent se réunir autour d'une bière locale, d'un bon casse-croûte et d'une belle table de jeu ! :D
« J’ai envoyé un rêve à tous les esprits sensibles proches de Ghyran, au crépuscule, lorsque les énergies vitales de la Plaie de Jade ont été les plus fortes… Des fragments du futur qui laissent deviner ce qui arrivera si les légions de Nurgle parviennent à mettre la main sur le trésor émeraude qui vient de naître.
Alarielle nous donne un signe de l’Eternel Renouveau, sous la forme d’une essence végétale sacrée, cachée au plus profond du Veld d’Iskian. Ce bourgeon sauvage, nommé « Houblonikus Somnifera », doit être trouvé et mis en sécurité car il possède le pouvoir de rendre le monde et ses habitants beaux, intelligents et drôles – au moins l’espace d’un instant.
Je sens déjà les forces converger vers Yska, arrivant par la mer tentaculaire, par le royaume de Thyria, par la porte du Wyr d’Argent et la porte Pépiante. D’abord, des éclaireurs. Ensuite, des armées. Enfin, des légions pour capturer cette nouvelle forme de vie sublime qui changera la face du monde à tout jamais ! »
Planning
8h30 : Ouverture du local et petit-déjeuner
9h - 12h20 : Ronde 1
12h20 - 13h : casse-croûte
13h - 16h20 : Ronde 2
16h30 - 19h50 : Ronde 3
20h : Remise des prix
Règlement Jeu
Le tournoi suivra les règles de Warhammer Age of Sigmar, toutes les règles publiées et mises à jour sur le builder officiel jusqu’à la veille de l’événement sont autorisées.
En cas de sortie d’un nouveau document de règles autour de cette date, il est possible que celle-ci soit légèrement flexible pour le confort de jeu de tous, nous en tiendrons informés tous les participants.
Nous jouerons au format « Pitched Battle » puis « Vanguard ». Chaque liste de maximum 1000 points devra être composée et imprimée à partir du builder officiel que vous trouverez ici et respecter les limitations associées.
https://www.warhammer-community.com/warscroll-builder/
Chaque joueur devra venir avec sa liste imprimée en deux exemplaires (un pour lui, un pour son adversaire). Toute doublette ayant au moins un joueur sans liste imprimée sera déclassée.
Les deux armées sont indépendantes et aucune interaction n’est possible entre deux armées alliées. Elles génèrent et utilisent chacune leurs points de commandement, mais elles comptent comme une seule armée pour ce qui est du contrôle d’objectifs.
Les appariements seront effectués en utilisant la ronde suisse, en évitant les affrontements entre doublettes issues d’un même club, dans le mesure du possible. Les joueurs seront départagés par leur nombre de victoires majeures, puis le nombre de victoires mineures, puis l’écart en points de scénarios, puis le Rovkrök (un duel traditionnel suédois). En cas de nombre de joueurs impairs, le dernier inscrit sera en BYE (Victoire Majeure avec 0 point de scénario) en ronde N°1, puis le dernier au classement provisoire sera BYE à chaque ronde.
Scénarios et Prophétie
Lors de chaque ronde sera joué un scénario issu du manuel du général le plus récent, dévoilé par l’organisation au début de la partie.
Afin d’inclure les parties dans l’arc narratif global, des fragments de prophétie seront utilisés tout au long de la journée. Chaque joueur commencera la journée avec 2 fragments. Chaque fragment pourra être utilisé pour relancer un dé, n’importe quel dé à l’exception du jet d’initiative, sachant qu’une relance ne peut jamais être relancée. Lorsque la relance est effectuée, le joueur l’effectuant donne le fragment à la doublette adverse, qui décide lequel des deux joueurs le garde pour la suite. Tout fragment peut changer de camp un nombre de fois illimité par partie.
Lors de certaines parties de la journée, il est possible que de nouveaux fragments de prophétie fassent leur apparition sur les tables. La façon de les capturer sera détaillée à ce moment-là et ils suivront les mêmes règles que les autres fragments.
Récompenses et Royaumes
A la fin de la journée, seront récompensés par des lots de même valeur :
La doublette victorieuse
La doublette finissant la journée avec le plus de fragments de prophétie
La doublette ayant été élue « Meilleurs Ennemis »
La doublette ayant été élue « Plus Belles Armées »
La doublette finissant dernière
Une doublette tirée au hasard parmi les doublettes n’ayant pas été récompensées
La série de journées que nous organisons met en scène les missions menées par différents généraux aux quatre coins des royaumes mortels pour retrouver un maximum de fragments pour déchiffrer la prophétie et mettre la main sur le trésor à laquelle elle mène.
Chaque journée se déroulera dans un royaume différent qui sera fixée à l’avance.
Janvier : Ghyran, Royaume de la Vie
Février : Ghur, Royaume des Bêtes
Mars : Ulgu, Royaume de la Mort
Avril : Aqshy, Royaume du Feu
Mai : Azyr, Royaume des Cieux
Juin : Hysh, Royaume de la Lumière
Les armées auront accès uniquement aux artefacts, aux sorts et à je ne sais pas trop quoi du royaume en question.
A la suite des six journées, les six doublettes qui auront été victorieuses lors de chaque événement seront invitées en juillet à disputer gratuitement un ultime affrontement qui conclura l’arc narratif. Lors de cette ultime rencontre, chaque doublette commencera la journée avec un nombre de fragments de prophétie égal au nombre avec lequel elle a fini la journée qu’elle a remporté.
Un joueur étant plusieurs fois victorieux pourra se faire remplacer par le joueur de son choix mais pourra conserver ses fragments de prophétie et les cumuler, c’est ça d’être un super champion !
Inscriptions

Réponses

  • Un paiement de 15€ par joueur présent à régler par chèque (ordre : MyreilleST. Adresse d’expédition : Tanguy Pussacq, 33 Rue Brûle Maison, 59000 Lille, France). Vous pouvez également payer en Cash quand vous passez à Utopolys ou par Paypal (choisissez le paiement entre proches pour éviter les frais svp) à l'adresse suivante : MyreilleST@gmail.com. Tous les adhérents magistraux d'Utopolys auront 5€ de crédit boisson pour le tournoi :)
    Le petit-déjeuner, le café à volonté et le repas du midi sont compris dans l'inscription, qui est validée lorsque le paiement est reçu et que le joueur est inscrit sur T3. Contactez-nous lors de votre inscription pour tout régiment alimentaire particulier. Tout inscrit autorise la publication de photos où il peut apparaître dans le cadre du tournoi. Si le tournoi totalise moins de 12 inscrits 14 jours avant l’événement, date à laquelle les inscriptions seront clôturées, il sera annulé et les inscrits seront remboursés.
    « Houblonikus Somnifera est dangereux pour la santé, à consommer avec modération » ;)
    Utopolys et Covid
    Au vu de la situation sanitaire, nous souhaitons tout de même proposer des événements pour le début de l’année 2021. Nous serons très vigilants sur les consignes de sécurité, la désinfection et l’aération des locaux ainsi qu’à tout ce qui peut permettre à tous de s’amuser de façon responsable.
    Dans le cas où l’événement ne pourrait avoir lieu suite aux restrictions légales (confinement, interdiction de rassemblement, …), tous les participants seront remboursés.
    Dans le cas où un joueur ne pourrait pas venir du fait du virus (malade, cas contact, …), nous autorisons son partenaire à trouver un remplaçant ou à jouer deux armées de 1000 points en dernier recours.
    Nous comptons sur la citoyenneté de chacun pour être bienveillants envers tous dans cette période particulière et de faire preuve, comme le fait l’équipe organisatrice, de flexibilité et de tolérance :)
    *** L'inscription à la journée vaut comme acceptation du règlement. Aucune dérogation ne pourra être accordée et aucune réclamation a posteriori ne pourra être effectuée. Aucune inscription (sauf cause Covid) ne sera remboursée donc inscrivez-vous si vous êtes surs de participer :) Le reste de l'organisation de l'événement sera prioritaire sur toute question portant sur un point clairement indiqué dans le règlement. La Participation Aux Frais demandée pour l’événement est utilisée afin d’acheter des lots pour récompenser les joueurs et de proposer un repas de qualité en quantité suffisante. Tout participant devient membre de l’association Myreille Strategic Tournaments pour l’année en cours afin de pouvoir profiter du local que nous occupons pour l’événement. Une partie de la PAF permet également à l’association d’acquérir et d’entretenir du matériel de jeu, de payer ses charges (électricité, chauffage, assurances, …) et de financer de nouveaux projets ludiques.
  • Moi monsieur moi !
    NoSkill - Cheerleader
  • quelques news sur le calendrier. @tangeek @Baflar @Jean_Phi
    Viendez on va pousser de la figs :)


    Bonjour à tous !
    Les dates pour notre série d'events en doublette ont été fixées, tout est sur T3 😃
    16 Janvier, 7 Février, 6 Mars, 5 Avril, 8 Mai, 6 Juin et 3 Juillet pour l'acte final avec les 6 champions !
    Parlez-en à vos potes, motivez vos collègues, venez passer une journée AoS avec au programme stratégie, modélisme et jeu, dans la bonne ambiance houblonnée des Chatards 😉

    https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php...
  • Tournoi tous les mois, c'est plus un jet de Waf à ce niveau là 😅
    A voir avec la saloperie, et si on peut participer à certaines journées mais pas toute :)
  • un tout les mois ca fait beaucoup mais un de temps en temps why not ca me dit bien ! :) mais dur d'anticiper aussi longtemps à l'avance si on sera dispo aussi
  • oui c'est un format funny pour permettre au joueur casual de participer. Les joueurs hard core seront absent ces tournois , donc l'interet c'est de montrer que ce type de "tournoi" rencontre son public ;)
  • janvier 2021 modifié
    Bonjour à tous !

    C'est Tanguy d'Utopolys, je passais par là du coup je voulais préciser que chaque acte de la série de journées AoS est indépendant et il n'est pas nécessaire de participer aux 6 actes pour en faire 1 ;)

    https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=27488

    Bonne fêtes de fin d'année à tous !
  • Moi j'en serai bien, j'essaye de motiver le Kirou >:)
  • J'essaye de motiver Kirou aussi :D
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Au top les potos viendez 😁
  • J'aurais bien aimé mais ça coïncide avec la date d'arrivée d'un joyeux évènement 😂
    Pour l'empereur!
  • décembre 2020 modifié
    février ;) tu sera fraichement papa niveaux 2 c'est bien ça ?
  • C'est bon on en sera ! :dizzy:
    Je fais l'inscription cet aprem :)
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • greglegob a écrit: »
    février ;) tu sera fraichement papa niveaux 2 c'est bien ça ?

    Je perds un D6 heure de sommeil quotidien
    Pour l'empereur!
  • Dirty Dice in da Plazzzzz !!!!
  • janvier 2021 modifié
    Premier retour " A l'arrache" sur cette journée.
    La team destruction de la Forge fait 4eme sur 8 , les dirty dicing tombent dans un mauvais match up (tirage d'adversaire) et repartent avec la cuillère de bois.

    Match 1 La team destruction ( greglegob/Noskill) ( Ogre/orc) : premiere bataille contre Stormcast + Nighthaunt ( le contenu de laboite de base V2+ quelques troupes). Un match up facile car les joueurs sont des grands débutants et font des erreurs très grave en placement et en micro gestion de corps a corps. J'en profite pour leur refiler quelques astuces pour éviter de repartir sans rien de cet affrontement ( ajustement de placement / synergie/ anticiper le double tour ).

    Match 2 fort de notre première victoire qui nous rapporte pas mal de point nous affrontons le premier du classement de la mi-journée; une composition Stormcast+Tzeentch/ Ici les joueurs sont bien en place et connaissent parfaitement l'armée du partenaire.
    Je me merdouille complétement sur la communication avec Noskill lors de notre placement ... Je place mes cordons ( infanterie légère sacrifiable) comme une moule ( j'empêche Noskill de profiter de bonus , je ne protège pas mon infanterie lourde je ne mesure pas la portée de menace de la cavalerie volante adversaire) Bref un tour d'avant bataille qui nous place dans une situation peu avantageuse.

    Cependant mon idée de base est là : laisser l'initiative et faire pression sur le double tour, attirer une partie des troupes adverse chez nous pour ouvrir un boulevard au Maw'Krusha de Noskill sur l'aile droite. Il me faudra cependant tenir toute la cavalerie adverse avec 20 gobelins et 2 magiciens ...
    Le placement de nos adversaires laisse des trous dans la raquette et j'en profite pour éliminer uns par uns les personnages ennemis à coup de Magie bien boostée par la Marmite géante ( 1D6Blessure mortelle +1D3 >5 point de vie = Kill).
    Noskill est déja chez nos adversaires et son Maw Krusha fait bien le boulot car il élimine unité par unité et avale à lui seul tout le flanc droit . J'en profite pour faire courir une de mes troupes vers l'objectif adverse de coin de table afin de tenir ce point durement conquis.
    Sur notre flanc gauche c'est pas la même chose, mes magiciens sont bloqués dans les bois en espérant tenir jusqu'au bout de la partie.


    Le dispositif ennemi est réduit à un carré défensif dans le coin supérieur gauche ou le Maw Krusha trouve un noeud defensif bien trop piquant, saturé de fléches et de carreau d'arbalète le Maw'Krusha rejoint Gork et Mork.

    La partie se termine et le décompte des points sur ce scénario défensif ( tenir les points dans son camp) nous ramène une défaite mineure. Nous aurions pu prendre la victoire en restant chez nous avec toute nos troupes et en envoyant juste le Maw'Krusha prendre un objectif en face ... Mais ça c'est une autre bataille :)

    Mention spéciale pour l'effort "peinture" fourni par tous les participants, on sent que les joueurs sont venus avec leurs armées de cœur et pas le dernier truc à tester en version gris sur socle carton. Le matos décor d'Utopolys laisse toujours rêveurs, beaucoup de diversité et de qualité pour agrémenter les tables.

    Au final L'affrontement en 2Vs2 demande pas mal de communication entre les partenaires. Pas toujours évident de discuter du plan de bataille au nez de l'adversaire.

    Pour la prochaine journée de Février , j'espère que nos adversaires feront preuve du même fairplay que ceux de Janvier et que les listes/armées seront toutes intéressantes à affronter ( certaine armées sont relativement haute en génération de frustration/antijeu).


  • C'était une belle journée de jeux !

    tite erreur dans ton compte rendu, le coup des 3 pouces c était contre les stormcast de la première partie, pas eu de soucis de placement de notre coté pour la deuxième !
    par contre les mitrailleuses stromcast ca pique sa maman !
    NoSkill - Cheerleader
  • janvier 2021 modifié
    ah oui ;) bien vu pour les stormcast 1er et seconde game . Faut dire des trucs dorés à tabasser ---j'ai ajusté le CR.
  • janvier 2021 modifié
    Sympa votre CR . Les tables sont superbes et ça fait plaisir de voir toutes ces figurines peintes <3
  • Merci pour le cr. Les tables sont vraiment chouettes, c'est rare en tournoi !
  • Merci pour le CR
    Ça avait l'air sympa :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.