Besoin d'une impression pour pièce mécanique auto

Bonjour amis forgerons,
Pour la faire courte, en changeant mon embrayage j'ai cassé cette petite pièce que voici (les petites pattes ont sautés)
Afin d'éviter des dépenses folles en câblage complet pour remplacer ce bouchon j'aimerais faire appel à vos talents d'imprimeur..
N'ayant aucune connaissance en impression et en design 3D, je cherche quelqu'un qui serait en mesure de me dessiner et imprimer ce bouchon avec les pattes manquantes.
Je dedomagerais de la meilleure des manières bien entendu.
J'attends la réponse de quelques contacts concernant une éventuelle disponibilité des pièces et reviendrait ici même pour vous prévenir.
Je peux bien entendu déposer les pièces à celui qui est prêt à me rendre ce service.
Merci à vous 😔 (ps: sans ces pièces, il y a un risque pour que ma transmission saute).
received-802789823898347.jpg
received-804298753465249.jpg
Pour l'empereur!

Réponses

  • salut greg,

    je n'ai pas les compétence pour ça :( y'a un taff conséquent à reproduire une pièce mécanique.

    Ensuite viennent les interrogations sur les résistances de la pièce pour l'usage que tu souhaites en faire.

    Désolé mais c'est pas dans mes cordes.
  • Je peux tenter le coup pour produire un .stl d'après les cotes de l'objet.
    Par contre, je doute fort qu'une impression par dépôt de fil soit assez solide pour résister aux forces opérées sur la pièce.
    Gruiiiiiik! <3
  • décembre 2020 modifié
    vonHymack a écrit: »
    Je peux tenter le coup pour produire un .stl d'après les cotes de l'objet.
    Par contre, je doute fort qu'une impression par dépôt de fil soit assez solide pour résister aux forces opérées sur la pièce.
    même réflexe sur la solidité, ton effort sera perpendiculaire aux strates d'impression, la grosse faiblesse de la 3d filaire! Ici ton ressort n'auras pas une très forte pression, mais les vibration et fatigue risquent de limiter la longévité de la pièce. Peut être qu'avec avec les produits de lissage, tu auras une meilleur fusion des couches en insistant sur la première application, vu que c'est très capilaire donc une bonne infitration, mais je ne maitrise pas du tout l'effet de ces produits.

  • Coucou, tout pareil que les copains : je doute qu'une impression 3d avec nos machines chinoises puissent produire une pièce suffisamment solide pour cet usage. Et pas les compétences pour reproduire la pièce en 3d, désolé !
  • le seul moyen serait l'abs.
    ma dernière bécane peut le faire... whony, tu fais la pièce ?
    Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré, alors que penser de celle d'un bureau vide ?" A. Einstein
  • Ammos, tu postes les cotes exactes?
    Gruiiiiiik! <3
  • Yo les boys j'avais pu eu vos retours avant aujourd'hui, j'ai opté pour la solution casse auto, j'ai su trouvé mon bonheur, néanmoins, un grand merci pour vos réponses ! 🙏❤️❤️❤️
    Pour l'empereur!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.