battlefleet gothic

Salut à tous,


Vu le succès rencontré actuellement par les gros titans de l'adeptus titanicus, j'en profite pour prendre la température à propos des véhicules encore plus gros: les vaisseaux des différentes flottes de l'univers de 40K et le jeu permettant de coiffer sa casquette d'amiral, battlefleet gothic.

Au détour de mes recherches, je me rends compte qu'il existe une bibliothèque de fichiers stl assez importante (et gratuite) pour imprimer soit-même sa flotte, avec des modèles 3D qui ne semblent pas dépareiller avec les modèles officiels de l'époque.

Par ailleurs, toutes les règles, suppléments et magasines sont très facilement trouvables sur le net (les règles françaises étaient d'ailleurs disponibles sur le site de GW il y a encore quelques années).


Donc ma question est la suivante: à plus ou moins long terme, certains d'entre vous seraient-ils intéressés pour se replonger dans ce jeu de bataille navale dans l'espace du futur trop trop dark?

Réponses

  • j'y ai joué il y a fort fort fort longtemps.... J'en garde un bon souvenir, a voir si le système d'affrontement gérant beaucoup de paramètres ne va pas nous sembler poussif au regard de nos attentes actuelles en terme de fluidité.
  • Pour y avoir joué quelques parties il y a très longtemps aussi, j'en garde un bon souvenir également. Par contre un jeu exigeant en matière de placements/déplacements. Il faut bien calculer ses tours en raison de l'inertie des vaisseaux et des angles de tirs des armes.

    A la lecture des règles d'adeptus titanicus, ça ne me semble à peu près dans la même veine en matière de fluidité, mais je peux me tromper.
  • Ha bah on est pour une fois suis a contre courant des autres...

    J'ai pu tester plusieurs fois et j'en ai gardé un souvenir très fade , et surtout un équilibrage complètement à la ramasse avec des factions qui se baladent complètement et d'autres absolument injouable tellement étaient faibles :/
  • Le système d'ordres rappelle celui d'Epic. J'ai testé avec peu de figs et c'était vraiment sympa.
    Par contre cela m'a semblé assez lourd à + de 5 figs.
    Je vais encore me tenir un peu à l'écart de l'univers 40K pour éviter l'indigestion.
    Gruiiiiiik! <3
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.