Organisation et calendrier de la campagne

Bonjour à tous

Ce soir débutera enfin la nouvelle campagne Nécromunda.

Son déroulé prévisionnel est le suivant: la campagne se scinde en trois phases différentes: une phase d'expansion, une phase de gestion et une phase de justice.

Chacune des phases sera cadrée et jalonnée selon des dates convenues à l'avance. Ainsi, les phases d'expansion et de justice sont elles mêmes divisées en trois "semaines" chacune et la phase de gestion aura un début et une fin identifiées.

Idéalement, le calendrier sera le suivant:

- Phase d'expansion:

semaine 1: début le 18 septembre 2020

Semaine 2: début le 30 octobre 2020

Semaine 3: début le 27 novembre 2020

- Phase de gestion (et donc fin de la troisième semaine d'expansion):

Début de la phase le 25 décembre. Date de reprise à définir.


- Phase de justice:

Semaine 1: début mi/fin janvier 2021

Semaine 2: début à une date à déterminer en février

Semaine 3: Début à une date à déterminer en mars

En avril: soirée de clôture pour faire les comptes et distribuer les honneurs aux gagnants et huer les perdants :pleased:


Les dates de début des semaines seront marquées par des soirées au club où vous jouerez des scénarios préparés par mes soins (afin de maintenir une trame narrative, qui intégrera au maximum vos exploits de la semaine écoulées).

Les semaines dureront environ un mois, pendant lequel vous pourrez vous affronter à loisir (au club ou à la maison). Charge à vous de me communiquer les résultats afin que je les compile.

Quelques précisions:


En début de campagne, vous gagnerez chacun 2 rackets. Ces derniers vous donnent des avantages au cours de la campagne. La phase d'expansion vous permettra de gagner les rackets non encore attribués.


La phase de gestion intervient alors que l'ensemble des rackets sont dans les mains des joueurs. Cette période vous permettra de faire des recrutements, gérer les blessures et l'équipement, etc... Normalement, les combats sont en stand by pendant cette phase.


La phase de justice permet aux gangs de s'affronter pour cette fois reprendre en main les rackets contrôlés par vos adversaires.


A a fin, on fait le bilan avec des titres remis aux participants (plus grand nombre de rackets en main, plus grand nombre de victoires, plus grand nombre de victimes, etc...).


N'hésitez pas à poser vos questions si vous en avez.


A ce soir pour les vrais gangers!



Réponses

  • septembre 2020 modifié
    Gangers!


    Vu les difficultés pour trouver des dates qui conviennent à tous, j'ai décidé à l'unanimité de fixer les dates futures en concertation avec moi-même en espérant faire venir du monde.


    La fin de la première semaine et donc le début de la seconde semaine de la phase d'expansion est donc fixée le vendredi 30 octobre 2020!


    Début de la troisième et dernière semaine d'expansion: le 27 novembre 2020.

    La troisième semaine se clôturera le 25 décembre 2020, on avisera en début d'année sur la date de reprise après phase de gestion.



    Notez les dates dans l'agenda. D'ici là, vous pouvez vous affronter pour prendre des rackets sans propriétaires. N'hésitez pas à vous manifester auprès de mois si vous entrez en lice dans la campagne pour définir vos rackets de départ.



    Viendez nombreux!
  • septembre 2020 modifié
    Petit rappel pour ceux qui ne se sont pas manifestés depuis le lancement de la campagne!

    Qui est toujours dans la course pour affronter les 3 premiers gangs en lices?


    @greglegob
    @dim
    @Masp
    @vonHymack
    @Noskill
    @Eric_
    @Archéogeek
    @Guimlideux
    @Ammos
    @Riri
    @Baflar


    ????
  • Non pas moi,
    même si votre façon de jouer est terrible, cette version de Nécromunda ne m'a pas hypé ^^'
  • Moi, je n'ai lamentablement pas commencé à peindre mon Gang. Mea Culpa. J'avoue que j'ai une grosse flemme, c'est trop long Necromunda pour moi pour un vendredi soir. Je suis trop fatigué en général. Un dimanche aprem, ca me dirait bien mais le vendredi, je suis trop éclaté. Pourtant j'adore ce jeu.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • septembre 2020 modifié
    Malheureusement je ne pourrai assurer un nombre de parties régulier : Entre Frostgrave et Blackstone Fortress à finir, les JDP et RoSD à lancer... je ne sais déjà plus où donner de la tête même si j'adore Necromunda... C'est un jeu exigeant qui me demande trop de temps exclusif par rapport aux autres projets! O.o
    Gruiiiiiik! <3
  • Mwé, dommage quand même les gars... Clemich a investit du temps parce qu'il y avait des joueurs partant (même si c'était il y a plusieurs mois/semaines) Au final on se retrouve pas beaucoup :/
    Je veux bien que tout le monde tourne sur beaucoup de jeux et que toutes les tentations sont là. Mais j'ai peur qu'on tombe une nouvelle fois dans un excès de TurnOver...

    Bref, c'était mon coup de gueule du matin...
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • septembre 2020 modifié
    je n'étais pas du tout dans l'optique d'y participer dès le début
    Déjà que j'ai pas réussi à faire la précédente, cette version ne me plaisant pas :/
  • 30 octobre je pense être dispo.
    Mais l'actualité COVID risque de bouleverser les calendriers.
    Restons sur cette date.
  • septembre 2020 modifié
    Kirou a écrit: »
    Mwé, dommage quand même les gars... Clemich a investit du temps parce qu'il y avait des joueurs partant (même si c'était il y a plusieurs mois/semaines) Au final on se retrouve pas beaucoup :/
    Je veux bien que tout le monde tourne sur beaucoup de jeux et que toutes les tentations sont là. Mais j'ai peur qu'on tombe une nouvelle fois dans un excès de TurnOver...

    Bref, c'était mon coup de gueule du matin...

    Un mois et demi de modélisme sur ma bande Necro pour me rendre compte que j'ai déjà trop de choses sur le feu. O.o

    C'est dur mais je ne peux pas être partout ni sur tout. J'ai été gourmand et Necro est exigeant.
    J'aurais pu faire mariner Clemich et ne rien poster, mais je préfère être honnête. Au moins par respect de tout le TAF abattu. <3

    Vous récupèrerez des joueurs, c'est sûr! Je reviendrai à un moment plus propice, mais là cela m'est trop difficile car je dois justement finir ce qui est commencé avec Frostgrave... depuis 5 ans?

    Gruiiiiiik! <3
  • je pense pouvoir jouer à Nécro mais selon les dispo et envies du moment, je peux pas garantir que je vivrais la campagne à fond

    mais je salue le boulot de Clemich et j'essaierais de faire au mieux :)
  • septembre 2020 modifié
    Bon, pour l'instant on se retrouve à 3 joueurs engagés et deux peut-être de temps en temps...

    À vous de me dire ce que vous en pensez. On continue en petit comité ? On repousse une énième fois à un moment plus propice ?

    Parce que là, nous sommes loin de enthousiasme exprimé il y a quelques mois... Je ne sais pas si une campagne à plus ou moins 5 joueurs est viable sur le long terme?
  • Il y a certainement archeo je pense aussi !
    Guimli ?
    Je suis d'avis de continuer quand même, au moins jusque décembre, ça serait dommage de tout balancer ;)
    Et 5-6 c'est toujours mieux que rien :D
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • je sais que ce n'est pas évident de jouer à un truc alors que l'on est attiré sur d'autre j'ai proposé a clemich de faire une petite team afin de réinsuffler de l'envie ; je pensais à kirou et moi pour promouvoir la campagne je m'occupe des décors , kirou des rapports de batailles et clemich du reste , je ramène ma table du hammertime pour un scenario spéciale le 30 , peut çetre que la mayonnaise reprendra ;-)
  • j'ai mis 1 an et demi a créer une émulation sur Nécromunda. Mes premières parties avec RAM c'était dans le couloir des Arpenteurs de rêves.

    Une campagne nécro c'est 1 MJ et 2 joueurs. Le nombre de participants n'est pas un indicateur à mon sens.

    Pour les Forgeurs c'est l'envie qui guide le calendrier et le planning. Si la campagne fait envie elle gagnera naturellement des joueurs.

    Pour ma part je trouve l'aspect narratif très présents mais trop accès sur du Venator. Les visuels envoie du lourd.

    En conclusion:
    Laissez vous le temps de convaincre les joueurs potentiels et soyez sur un projet qui vous apporte du plaisir. Le reste suivra naturellement même si cela peut être long.
  • dimdim
    septembre 2020 modifié
    Personnelement je ne veux pas créer de polémiques un mais je suis plus très chaud, les scanarios ont l'air cool mais la profusion de venators, mon manque de lecture des stats et de ma faction fait que je ne veux pas jouer et souffrir direct dès les premiers scénarios pour au final faire deux parties en mode punition. Il y a un groupe d'interessés il faut capitaliser dessus.
    Et mon agenda ludique vas plus tourner autour du jdp cette année que de la figurine
  • Il y a qu'une bande de venators, la mienne, et concrètement, je n'ai rien pris de très bourrin :)
    Mais soit ;)
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Kirou a écrit: »
    Il y a qu'une bande de venators, la mienne, et concrètement, je n'ai rien pris de très bourrin :)
    Mais soit ;)

    peut-être je ne vise pas quelqu'un en particulier je dis juste que le jeu est sans doute pas pour moi aussi.

    Pour rebondir sur ce que dis Clemich une campagne parts rarement sur les chapeaux de roues, en général ce sont que 2 joueurs qui multiplient les parties. Je prends en exemple la campagne 40k nous avons commencé avec Keslo puis après juste greg et ensuite avec l'émulation d'autres on rejoins le groupe.

    Justement il ne faut pas baisser les bras et continuer même avec 3 joueurs il vaut mieux une campagne à 3 bien animée que une campagne à plein bordélique.
  • faut que je monte mes eschers ! bazar !
    NoSkill - Cheerleader
  • Bon ! Je ne vais pas baisser les bras hein !

    Donc rdv le 30 octobre pour jouer ou jeter un œil !
  • Oyez Oyez braves gangers.

    Pour le 30 octobre, je ramène les pnj et objectifs nécessaires pour garnir deux tables (scénarios maison, pour 2 joueurs ou plus).

    Vu la date, les deux scénarios auront une petite teinte film d'horreur :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.