défis peinture à la forge

Hello tous,
Suite à la discussion autour de l'APO et en référence au site cité par Eric_ : http://petitsbonhommes.fr/marius/

Le système "Marius" existe bel eet bien mais je ne me reconnais pas dans l'unité choisie. Nous pourrions définir nos propres codes pour que cela colle à nos façons de peindre sans prendre le 15mm comme référence de base.

Se tirer la bourre est bien plus fun et nous avons déjà un beau défi Gaslands et un "choix des armes" Frostgrave (un peu déstructuré, il arrive après la bataille pour la.majeure partie des joueurs déjà pourvus)!
Gruiiiiiik! <3
Mots clés:

Réponses

  • Pareil, je m'y retrouve pas vraiment dans le système Marius, même si le concept en lui-même me plaît bien.

    Les petits "concours" (j'aime pas vraiment ce terme, mais j'arrive pas à trouver mieux pour parler d'un projet modélistique sur un sujet commun en un temps imparti) ou CDA me tentent beaucoup plus.
    J'arrive en cours de route pour le CDA frostgrave, ya moyen de s'y joindre? Ya des règles ?
    J'ai juste rassemblé et soclé les fig pour le moment.
  • août 2018 modifié
    Je suis en grand partisan du changement permanant mais l'échelle Marius, à cet instant, me semble une bonne unité :)

    Je m'en sers un peu comme une mesure de mon propre investissement.
    En ce moment j'en suis à 153 pts, ce qui signifie que, depuis janvier, j'ai peint l'équivalent de 51 pitous de 28 mm. Et demain (ou ce soir, un peu tard), je vous sortirai 18 pts de plus, donc 6 bonhommes de 28mm.

    Le coté 15 mm n'est pas gênant. J'aurai du Horizon War à peindre en octobre : un socle d'infanterie = 1 pts.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • août 2018 modifié
    Pourquoi ne pas compter en pitous? XD

    Pour le CDA Frostgrave rien de compliqué ni de limitatif : on poste une annonce avec photo sur le sujet correspondant et on poste le résultat à la fin! Le délai se veut assez souple pour le moment!
    Gruiiiiiik! <3
  • août 2018 modifié
    Parce qu'un socle d'infanterie de bonhommes de 6/8/15 mn ferait 1/3 de pitou ? Les virgules, c'est moche.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Et si tu comptes un pitou par socle? ?
    Gruiiiiiik! <3
  • août 2018 modifié
    Je ne crois que ce soit le socle qui importe. C'est plus une mesure de temps passé à peindre. Le Marius dit qu'au final, faire un bonhomme de 28 mm prend trois fois plus de temps que de peindre un socle de figurines de petite taille.
    Le socle ne semble pas une bonne échelle : sur un socle, tu montes aussi bien un squelette GW qu'un dreadnought.
    1 pts pour du petit, 3 pour de normal, plus pour du plus gros... Je trouve ça assez simple.

    Mais si tu veux définir une nouvelle échelle, vas-y tete-a-tete.gif. Toujours preneur d'une bonne idée et on pourra en faire un article sur les sites de la Forge.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • août 2018 modifié
    C'est vrai, mais comme on ne peint qje rarement du 15mm, est-ce pertinent?
    (J'entendais 1 pitou par socle 28mm... Tu peux compter 2-3 pitous pour un gros keum...)
    HW est pratiqué en 10mm par chez nous donc ça sent le calcul aussi! :/
    Gruiiiiiik! <3
  • Je pense que c'est à soi même de définir le "coût" sur sa fig, selon le niveau / temps / etc. qu'on souhaite y accorder.
    Tu peux pas mettre 3pts sur ton troufion en 32mm sur lequel tu vas passer une heure ou deux et aussi 3 pts pour le personnage en 32mm sur lequel tu veux/peux passer des heures.
    Après, c'est un barème pour soit même, on peut en faire ce qu'on veut.

    C'est le côté chiffrage/point qui me convient pas perso. J'm'en tape de faire 30pts un mois, 5 un autre et 200 le suivant. Ça dépend de ce à quoi j'ai envie de peindre/ jouer et ce que je peux investir sur le moment.

    Mais je conçois tout à fait que le système convienne à d'autres, c'est simple et personnalisable.
  • L'important c'est de trouver une unité qui permet de conserver une certaine motivation et de mesurer son propre avancement. Le reste est assez anecdotique au final.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Je peu utiliser le "bordel chérie range ton bordel de la table à manger" ??? Ça veu sûrement dire que j'ai suffisamment peind en cette période :p
  • C'est vrai, mais comme on ne peint qje rarement du 15mm, est-ce pertinent?
    (J'entendais 1 pitou par socle 28mm... Tu peux compter 2-3 pitous pour un gros keum...)
    HW est pratiqué en 10mm par chez nous donc ça sent le calcul aussi! :/
    Gruiiiiiik! <3
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.