peindre et colorier la chaine "Peins mes Figs "

Cette chaine propose au peintre joueur une technique basée sur les contrastGW et les crayons de couleurs à pigment CARAN.


https://www.geant-beaux-arts.fr/crayons-de-couleurs-caran-d-ache-pablo.html

Je suis plutôt séduit par les tuto de ce gars qui vulgarise dans le bon sens la peinture gaming.

Réponses

  • Sur du Infinity en plus <3
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • c'est très intéressant

    j'ai l'impression que les gens se remettent enfin à expérimenter...me rappelle mes débuts où tu essayais tout ce qui pouvait te passer sous la main ^^
  • avril 2020 modifié
    Excellente démarche pour gagner du temps que le lavis sur base zénithale (en fait c'est ce qu'on appelle une grisaille)! =)
    Cette base permet de retravailler la fig ensuite. Pratique si on veut jouer peint et retoucher plus tard!

    A savoir que si vous débordez, repassez un coup de blanc ou gris clair (suivant le niveau de lumière reçue par la zone) avant de re-laver la zone.

    Le lavis fondu à 5"40 intéressera beaucoup de peintres!

    Pour le crayon, c'est connu mais attention, il faut bien cerner le minimum de points chauds pour concentrer l'effet lumineux et garder en efficacité. ;)

    N'oubliez pas de passer un moment avec la fig sous un éclairage vertical pour bien cerner les points de lumière (quitte à prendre des photos de référence).
    Gruiiiiiik! <3
  • dimdim
    avril 2020 modifié
    c'est précisément cette technique que j'utilise aujourd'hui avec la contraste mais sans crayon, je suis hyper fan de cette technique, petit à petit d'ailleurs tu expérimente des mélanges et des effet de transparence.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.