galerie Greglegob

1161719212231

Réponses

  • Gros coup de coeur pour le menhir :o
    Il déchire ! Bon je vais pas jouer à AoS pour autant ^^

    Sinon, en logiciel, je dirais, Gimp.
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • mars 2020 modifié
    Super rendu! :)
    Pour améliorer tes photos :
    • emploie un fond de valeur moyenne
    • trouve le moyen de baisser la luminosité lors de la capture, cela augmente la profondeur de champ et rend les couleurs plus éclatantes. Sur smartphone, il suffit en général de faire glisser le doigt vers le bas à côté de la mire de mise au point.

    La seule constante restant qu'on peut retoucher une photo trop sombre, mais jamais une photo surexposée... qui par définition devient achromatique.


    Pour un logiciel gratuit, qui permet pas mal de modifs, tu as...
    • Instagram! Qui permet des tas de retouches lors de la capture.
    • Photoshop express fonctionne très bien sur smartphone, la version d'essai gratuite suffit largement pour créer des collages de vignettes, insérer du texte ou retoucher les contrastes.
    • Sur Windows 10, Paint et Photos sont livrés avec l'OS, ils sont très simples.

    Mais le nerf de la guerre reste le temps passé à découvrir ces programmes. ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • fond de valeur moyenne c'est du gris ?
  • Ton fond est cool, il détache bien les objets (même si je préfère le blanc). Ceci dit, y'a une bande blanche qui est dommage.

    Tes photos sont cools, la lum est bonne et le contraste m'a l'air correct. En tout cas c'est lisible.

    Pour la retouche, j'ai du m'adapter à un logiciel qui fait comme photoshop mais avec un vocabulaire de gens normaux. Ca s'appelle Befunky. Pour des gens qui s'y connaissent en retouche etc il est pas du tout intuitif, mais si tu n'as jamais touché à ce genre de truc, Befunky rend bien des services sans passer trop de temps à apprendre.
  • greglegob a écrit: »
    fond de valeur moyenne c'est du gris ?

    La valeur d'une couleur est son niveau de clarté.
    Haute = blanc
    Moyenne = gris ou ton moyen
    Basse = noir

    Ton capteur d'appareil photo est paramétré pour rendre des tons moyens. Donc si tu photographie devant des valeurs sombres, il surcompense et surexpose le rendu. (Tu perds tout le chromatisme car l'ensemble est éclairci!) :/

    Sur fond clair, c'est l'inverse : il sous-expose le rendu. (Mais c'est plus facile à retoucher car le signal chromatique de la couleur est présent.) ;)

    En résumé, sur fond gris moyen, tu te fais moins chier! :awesome:
    Gruiiiiiik! <3
  • Superbe
    Gros coup de coeur sur le menhir, il est magnifique
  • mars 2020 modifié
    Les photos du mois en vrac: je rédige un commentaire pour le journal de la Forge.
    Figurine Ilyad game offerte par Vulkan pour venir enrichir mon autel du Chaos, une armée pour AOS que je souhaite le plus possible dans l'esprit des Chroniques de la Lune noire( merci mec c'est trop cool /love)
    u52sp4kpoe9m.jpg


    peinture détente sur des démons de tzeentch de la boite Ether War, les unités sur disques volants ( 33T et 45T) seront peintes le mois prochain pour attaquer un path to Glory très ambitieux dès la fin du confinement.
    lauqljdex8ag.jpg



    Début et fin de mon artillerie de campagne pour le jeu de chez Warlord Game Pick and shott. Le projet guerre de trente ans touche à sa fin et mes 4 compères sont également proches de la fin du défi peinture. On vous en reparle sur les prochaines éditions.

    3ibvn0xxvfh1.jpg


    Peinture d'un jour ou d'un soir , cette figurine de 1988 trouve enfin un peu de couleur. Le Pinhead barbarian.
    web4rjpm2p7a.jpg



    Warcry n'est pas en reste, mon Fomorroid Crusher sera une dédicace à mon jeu de combat préféré sur console " Street Fighter" et mon perso fétiche "Blanca"
    tbyo9kxhw7f6.jpg


    Quelques Barbares pour étoffer mon set Frostgrave ( figs de barbare chasseur demi-orque de chez reaper) et une unité de chez Russian alternative destinée à mon armée AOs du Chaos .Des maraudeurs qui ont la super classe , merci à Noskill pour le Kdo.
    REAPER
    jlgn7xw6wer8.jpg
    Russian Alternative
    xf9sg2084oia.jpg
    s1dtg2l8evgt.jpg

    Mon armée impérial pour Pick and Shott au complet. Me reste à trouver une texture de socle automnale vert/brun pas trop chiante a mettre en oeuvre ( le soclage c'est l'un de mes gros point faible en modélisme figurine)


    nuoxmpejpmx5.jpg

    383xjq0gd9nh.jpg


    deux unités de Space marine destinées à renforcer le chapitre des "Forge Herald". J'ai peint les deux unités pour me rendre au French Wargame Day. Mais l’événement est reporté à une date sur Septembre 2020 , espérons que ce ne sera pas le même weekend que le Hammertime ...
    sqegc0h6xbrk.jpg
    yaty9jremnec.jpg


    une Manticore pour AOS, achat d'occasion sans cavalier. Je pense trouver dans mon stock de quoi chevaucher le bestiaux dignement. Pour les plus observateurs vous remarquerez le schéma très proche d'un tigre vert ennemi de skeletor ... Oui c'est volontaire et le cavalier sera à la hauteur de ce dessin animé tout en muscle.
    x8frcskqg8bm.jpg


    Unité au complet de maraudeurs du Chaos ( marque Russian alternative)
    c8wq49us8h1s.jpg

    Un sortilège de Balewind Vortex histoire d'ajouter un peu de hauteur sur le champ de bataille d'AOS pour mon futur sorcier du Chaos.
    zej3wq1rivvj.jpg

    L'altar of Chaos avec son prêtre en pleine appel aux puissances de la ruine.
    nu3dtovfymd3.jpg

    On termine le mois avec deux perso destinés à représenter des VIP/ Noble pour Necromunda. L'enfant à reçu un léger lavis violet témoignage de la bénédiction de l'empereur ( à 4 bras) . Les figurines sont de la marque Crooked Dice.
    wga41xxobdpo.jpg
  • On dirait ma retrospective de l'année...
    Beaucoup de trucs très cools, mention spéciale pour les raies, les barbares et les pnjs necro :)
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • avril 2020 modifié
    BBAAANNNGGG !!!

    là c'est pas un pavé qu'on se prend dans la tronche, c'est un semi-remorque hollandais lancé sur l'A1 <3 <3 <3 <3
  • On croit qu'il dort mais en fait la nuit...Il peint en rêve, mais de façon somnambule, et il nous fait rêver !
  • Kirou a écrit: »
    On dirait ma retrospective de l'année...
    Beaucoup de trucs très cools, mention spéciale pour les raies, les barbares et les pnjs necro :)

    de ma décennie pour moi!

    ça claque! J'adore le menhir, le perso chronique de la lune noire, l'orgroïde façon Blanka de Street Fighter...et les persos crooked dice forcément!!!! Bravo à toi
  • mars 2020 modifié
    Greg lâche les clebs! Attention à ton élastique de slibard! <3 <3 <3
    Gruiiiiiik! <3
  • mars 2020 modifié
    je crois qu'a la retraite ce sera mon niveau de production médian :) sauf si comme prévu j'ouvre une maison de retraite spécial gamer et que je fini administrateur et/ou animateur.
  • C'te production ! j'suis à la fois admiratif et effrayé par une telle cadence / qualité !!
    attaquer un path to Glory très ambitieux dès la fin du confinement.
    ho ?? Va falloir en dire plus !! :)
  • Super sympa tout ca j'adore les nobles 👍
  • Ça calme super rendu les barbares et les nobles
  • Très belle production! J'aime beaucoup le Fimir Blanka, les nobles et le pike and shott <3 <3 <3
  • Respect éternel. Tu produit plus en un mois que beaucoup (moi compris) en un an. En plus tu te balades entre les univers ultra facilement. J'adore.
  • P*********tain! C'est limite de l'insolence à ce niveau là 😉
    Je ne produis pas ça en 2 ans lol... et puis c'est vraiment beau! Bravo Greg
  • avril 2020 modifié
    La production d'avril est moins importante car j'ai pas mal bouquiné au soleil :) mais je suis satisfait d'avoir peint un gros paquet de fig qui traînaient sur mon étagère de la honte.
    J'ai également recentré ma peinture vers un projet AOS qui oriente mes pinceaux vers une armée de Tzeentch.
    Moi qui voulais sortir de ma zone de confort en poussant des couleurs jusqu’à saturation voilà une armée qui me permet de tester pas mal de nouvelles choses.


    Ce mois ci les tzaangor de la boite ether War ( des figs magnifiques mais très longue à peindre) que j'ai terminé en position combattant de corps a corps. Il me reste les arcS à peindre car je n'ai pas collé les bustes pour rendre les figs modulables en archer ou lancier.


    ehp3z8rlb7wd.jpg

    latc3p5o1828.jpg
    orsgg5e15jxf.jpg

    Une grosse pièce par mois cela semble être mon rythme de croisière. La Chimère Warcry vient rejoindre les périls de ma table de jeu mais également celel de AOS pour regarnir les rangs de mon ancienne armée Beast of Chaos.

    d3fzkflumtbn.jpg

    Pour les figs en vrac je vous laisse voir la photo qui parle mieux que moi :)

    lhw1jg7cboxt.jpg

    ocf49do9djsi.jpg



  • Moins productif Oo
    Encore plein de super figs bien peintes
    La classe Greg ! 🤩
  • avril 2020 modifié
    Attention, tu te relâches sur la productivité ! :p toujours aussi belle ta production <3 j'aime beaucoup le disque de Tzeentch.
  • Super! <3 <3 <3
    Ca vaut le coup de finir les socle car cela change beaucoup la façon de percevoir les figs! ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • Les pioupiou sur disque de tzeentch sont magnifiques ♥️
  • Perso, ce que je perçois, outre le nombre de figs abattu (wow), c'est que t'as pris un gros level notamment sur les gars de tzeentch

    le disque m'a foutu une grosse raclée visuelle, j'ai dû me mettre des gouttes dans les yeux :)
  • Alallaallala...c'est ma production à l'année...
  • merci les copains :) je suis heureux comme tout de vous annoncer que j'ai terminé la boite Ether War que nous avons acheté à deux Chris et moi.
    Les figs de ce kit sont magnifiques, on a du mal a retourner sur du oldies immédiatement car les figs sont très loin de cette qualité. Mais le OOP offre d'autres défis et à le mérite de fournir un résultat fini beaucoup plus rapidement.
    Mais le mois de Mai sera encore sous le signe de Tzeentch puisque j'attaque le starter AOS et un petit blister de héros pour monter une force digne de ce noms.
  • putain mais les meuf à poil faut les mettres sur le altar of chaos
  • je pensais les mettre au pied de mon prince démon, mais en effet faut que je regarde l'effet produit sur la altar of Chaos
  • Tu te souviens d'où elles viennent ces esclaves?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.