[Warcry] gérer les scénarios compliqués

Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : [Warcry] organisation des parties.

Réponses

  • février 2020 modifié
    @Riri je crois que ta première convergence est aussi moisie que la mienne. Tout le monde arrive à la même conclusion :
    I've found that if you don't get a WAAAAGH! of a 5 or a 6 off on round one, and you're playing anything but a Kill scenario, you're in trouble. The Ironjawz campaign from the core book uses The Raid during the first convergence. It's pretty much impossible unless your opponent is willing to give you a fair game and not stick all the objectives on the other side of the board. Not only because you're slow, but because you have to control the objectives. Since you average 5 models on the board while most other warbands average 9 (who are much faster than you) again, almost impossible to do.

    No one in our local FLGS that's playing the campaigns right now have even come remotely close to winning this setup if they don't get a fair game in. What I mean by fair game is, the defender who get's to place objectives scatters them somewhat evenly across half the board where you have a chance at getting to them. Even then, almost every time I've seen it played it comes down to round 3, and the Ironjawz are out of activation. So the defender just runs a bunch of models in and takes control of anything they were trying to hold.

    Even with a fair game, the only times I've seen it beat were with a 6" WAAAGH! on round 1.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Si ce n'est que cela rajoutez un tour de jeu! B)
    Gruiiiiiik! <3
  • On n'a pas eu le choix ;) Mais même comme ça...
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • C'est des irons Jaws faut buter tout le monde, comme ça ils prendront pas les objectifs
    NoSkill - Cheerleader
  • février 2020 modifié
    En effet, on est en plein dedans, et c'est exactement mon point de vue et ma vision du bouza, merci Eric_. Ca a encore été, je m'y suis repris 4 fois, dont un abandon d'entrée, mais j'y suis arrivé, sauf qu'il a effectivement fallu un 4ième tour, ce qui me dérange, car selon une vision constructive c'est admissible, mais pour ma part, le contrat n'est pas réellement rempli, ce qui me laisse une certaine aigreur!
    Ce que le texte qui précède ne notifie pas c'est qu'il faut effectivement impérativement 3 dés de waaagh à 5 ou 6 au démarrage, et aussi des très bon dés sur les tours 2 et 3, genre farandole de critiques, face à un adversaire beaucoup moins chanceux!

    Dans le cas présent Eric_ a eu de meilleur stats, et moi j'ai subit 2 ralentissements: il reste 1 pv, donc je reste engagé, et in fine, il a fallu un tour 4 où j'ai été en majorité sur les 2 points à contrôler , en optimisant mes derniers placement au poil de cul, et en ayant le bol de faire 1 crit sur mes 3 derniers dés!!! si non ça aurait été une égalité: partie perdue.
    Avec énormément de bol elle est certainement jouable en 3 tour, je dirais 10% de chance avec un jeu subtil (c'est orque ça?)

    @Noskill j'ai joué le rouleau compresseur du kill, je m'y suis cassé les dents, ça ralentit trop et ça ne passe pas sur le délai, il faut contourner pour avancer au maximum, et espérer survivre aux assauts pour ensuite éliminer ceux en contacte qui prétendent contrôler l'objectif... ( et là, les Iron Jaws ne jouent pas en défense, ils doivent traverser le terrain pour gagner les objectifs, pas les garder ^^)
  • *sujet scindé pour ne pas polluer l'orga*

    Riri, pour cette convergence, tu as bien passé ta liste à 8 orruks? Histoire de maxer les chances...
    Gruiiiiiik! <3
  • mars 2020 modifié
    VonHy,

    - j'ai joué squelettes (donc bien leeennts et pas foufous),
    - j'ai pris les profils les moins balaises que j'ai pu (des que personnes ne jouent parce que bien bien en deçà de leurs valeurs en points),
    - J'ai joué avec 150 pts de moins que mon avancement dans la campagne et sans mercenaires/alliés,
    - je n'ai surtout pas optimisé quoique ce soit et surtout pas sur le nombre de pinpins,
    - on l'a jouée plusieurs fois sur deux semaines en réfléchissant à chaque fois sur ce qu'on aurait pu faire différemment,
    - on a ajouté un tour de plus à la partie,
    - on a mis les objectifs de manière à ce qu'ils soient accessibles aisément,
    - on a relancé la partie quand le dé de Waaagh initial n'a pas été assez élevé,
    - J'ai joué bien mou et sans trop réfléchir,
    - Je n'ai joué ni mes points de destin, ni mes artefacts (de toutes les façons, je n'y pense jamais^^)
    - On a éliminé les cartes de péripéties trop handicapantes.

    Honnêtement, j'utilisais un peu plus mes capacités, mes points de destin ou je me plaçais un peu mieux, même avec tout ce qui est écrit au dessus, ça ne serait jamais passé.

    Je vais dire la même chose que pour ma péripétie initiale, ça n'a pas été testé du tout. Je pense que GW a écrit la péripétie sur papier en suivant une approche "narrative" mais sans se préoccuper des caractéristiques des bonhommes et sans jamais jouer la partie. D'ailleurs, je me demande si les scénaristes avaient idées des profils des bonhommes (possiblement pas gérer par la même équipe).

    Probablement que les mercenaires et alliés pourraient aider... Si ton camarade de jeu n'en a pas, lui :)

    Au final, on s'en fout, on l'a jouée plusieurs fois, et on a fait en sorte que ça passe à l'arrache au dernier lancé de dé après en avoir bien chié ! C'est le principe de la péripétie. C'est une victoire héroïque.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • J'imagine bien, mais ma question s'adresse vraiment à Riri : que tu adaptes ta liste est très fair-play, mais la constante la plus impactante me semble être sa liste à lui! :3

    Dans sa liste, je vois 6 têtes. A mon avis la liste axée brutes n'est pas la plus adaptée. :(
    Sur un scénario de prise d'objectif, il me semble nécessaire d'user de la possibilité de faire entrer de nouveaux guerriers sur la liste. Moins onéreux et en plus grand nombre...

    Selon les calculs, s'il est à 30 points de gloire, il peut monter à 9 figurines! :)
    Gruiiiiiik! <3
  • mars 2020 modifié
    Pour le moment je joue le boss obligatoire à 265 il me semble, après je n’ai pas craqué 40€ pour la boîte des orques de base , du coups je joue 2 brutes et 3 boys , soit 6 figus pour 1000 pts. Dans le cas présent de cette convergence, j’ai joué tout ce que j’avais pour les 1150pts soit le boss, 3 brutes et 3 boys. En effet on peut pousser pour passer de 7 figus à un boss + 8 boys avec hache à 2 mains, ces 9 figus seront un plus, mais on sent une réelle différence d’efficacité et solidité dans cette configuration... à tester en jouant normalement pour voir...
  • Je testerai avec Robin! :)

    Par contre, il n'existe aucun orque manquant de solidité avec 4/4/1-4 pour l'attaque!
    Le profil à 3 dés d'attaque est moins bon que celui à 4... C'est leur mouvement qui reste un handicap! ;)

    La tenue d'objo reste axée sur le nombre! Autant mettre toutes les chances de son côté, non?
    Gruiiiiiik! <3
  • mars 2020 modifié
    J’entends bien qu’un orque de base a 110 pts reste très violant, mais sur une belle main de dés, j’en ai déjà eu explosés en one shoot (axé sur la force de frappe, avec un potentiel de survie moyen). Les brutes coûtent plus du doubles , mais sont bien plus fiables, et peuvent bénéficier du boost contre les gros trucs! En tout cas c’est ce qui en est ressorti sur le eut que j’ai joué !
  • Oui mais le surcoût flingue ta condition de victoire... O.o
    Gruiiiiiik! <3
  • c'est pas faux, il faut tester en remplaçant mes 3 brutes par 5 basiques... mais il faut savoir qu'à chaque fois les objectifs sont déjà occupés par du sur nombre, quoi que avec la wagggh au tour 1 je peux mettre tout le monde sur un objectif et potentiellement l'avoir, donc la prise des deux suivants s'accompagne obligatoirement de l'éradication du sur nombre en face, donc une nécessite de résultat rapide sur les kills
  • Fais confiance à tes petits profils, ils sont loins d'être molassons... >:)
    Gruiiiiiik! <3
  • mars 2020 modifié
    c'est clair que je n'ai effectivement pas assez joué contre d'autres faction pour avoir du recul, mais j'ai déjà vu qu'il y a généralement une grosse différence entre l'impression que laisse le profil en lecture diagonale des cartes, et la réalité sur le terrain, avec la combinaison complète de la bande avec les aptitudes... comme dit précédemment, pour le choix de cette faction et de ces figus, j'étais partis sur un côté "vanilla" qui pour le visuel et le délire orque, avec une boite shadespire, une boite brutes de façon complètement arbitraire et aléatoire sur un advienne que pourra. Et là je me retrouve avec 45€ à réinvestir en ardboys, et les trois figus underworld qui arrivent! d'autre part, je ne suis pas convaincu du rendu des ardboys avec mon schéma de couleurs noires ^^

    Il y a aussi le fait que le côté cheaté de mes grosses brutasses puisse être pénible pour les autres, du coups je reluque sérieusement du côté des orques sauvages avec un profil qui se reproche des irons golem me semble t'il... Pas que je franchirais rapidement si d'expérience les ironjawz se révèlent peut fairplay sur warcry.
  • Joue des proxies, du moment que c'est pas un drone T'au on s'en tape!!! :p
    Gruiiiiiik! <3
  • mars 2020 modifié
    @Riri : j'ai des orques Rackham peints qui se feront une joie de rejoindre tes rangs si tu veux temporairement renflouer ton effectif :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.