W.UNDERWOLRDS ONLINE

Yo! Alors hier soir, c'est embourbé dans ma flemme que j'eu la brillante idée de télécharger warhammer underworlds online.

Sorti en early access (comprenez "jeu pas fini"), il frappe tout d'abord par la sobriété de son menu unique, qui, de toute évidence n'était pas la priorité des devs. Hormis un petit effet qui intervient avec le déplacement de la souris, rien. Clairement on se retrouve propulsé plusieurs années en arrière.

Une fois passé ce menu, je me suis lancé dans le tutoriel, une bonne surprise ! Tout y est très bien expliqué et permettra aux néophytes de s'approprier rapidement les phases de jeu. Seulement... Une fois passé le tutoriel... C'est compliqué. Je suis resté plus de 20mn dans les menus de matchmaking (classé et libre) sans trouver d'adversaires. Du coup, la partie vs bot est lancée et alors que cela ne m'avait pas frappé lors du tutoriel (puisque saccadé par les explications), je me rends vite compte que c'est très lourd et long.. Je ne parle pas du séquençage des phases de jeu mais de l'animation générale. Des personnages fixes qui se jaugent du regard, des animations loins d'être fluides mais belles et bien molles. Le gamer que je suis ne prend tout simplement aucun plaisir.

Alors oui, c'est un early access et il reste du boulot. Seulement à 29,99€ non. C'est bien trop cher par rapport à l'expérience de jeu qui procure ce qu'on pourrait qualifier d'une énième appli gamesworkshop. Tu as envie d'y jouer et de l'aimer, mais pour l'instant, entre vous, c'est compliqué. 4 bandes dispos (storms/garde/chaos/ironJaws), 3 modes de jeu (classé/random/privé).
Vous pouvez le prendre sur steam pour vous faire votre avis en sachant que si vous y jouez moins de 2h vous êtes intégralement remboursé et vous pourrez investir dans le plastique ou dans des actions Geuweu.
Pour l'empereur!

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.