Paintdemonium 26 Avril 2020

Convention de nos amis des Canonniers , j'y serai sauf grosse contraintes de calendrier. A voir avec quoi comme démo de jeu.0hy1814nugm1.jpg

Réponses

  • Allé, je me lance comme défi de présenter une ou deux pièces en concours !
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • 15 ans déjà ! nondedla
  • novembre 2019 modifié
    26 avril... Ça semble jouable. J'irais bien au moins pour découvrir tout ce dont les fous du pinceau sont capables. Produire un truc ce serait bien aussi. Ça me tente assez. Je vais y réfléchir.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • aller go on se fait une fournée laforge ;-)
  • Allez la Forge!

    Bossez vos socles, c'est là où on peut progresser le plus! :)
    Gruiiiiiik! <3
  • vonHymack a écrit: »
    Allez la Forge!

    Bossez vos socles, c'est là où on peut progresser le plus! :)

    perso j'en suis loin mais je vais voir pour participer...Une bonne occasion de progresser!
  • vonHymack a écrit: »
    Bossez vos socles, c'est là où on peut progresser le plus! :)
    Les socles c'est chiant :(
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Eric_ a écrit: »
    vonHymack a écrit: »
    Bossez vos socles, c'est là où on peut progresser le plus! :)
    Les socles c'est chiant :(

    Moi je trouve ça cool, on peut s'arranger ^^
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Vacances scolaires d'avril, ça risque d'être impossible pour moi d'être là
  • L'échéance approche à grands pas : un display de concours se prépare longtemps à l'avance! ;)

    Qui se motive? (Je vous rappelle que c'est un challenge qui récompense tout le monde dans chaque niveau et pas un podium.)

    Perso j'aurai des trucs à montrer! Genre des pièces vieilles de 10 ans...

    Pour proposer du contenu qui attirera l'attention des juges et du public, voici quelques conseils :
    - pensez à disposer vos figs sur un socle de présentation vertical qui permet de tenir la pièce (cela peut se magnétiser après coup),
    - un display de 3 à 5 figurines sera plus facilement récompensé qu'une figurine seule,
    - pensez à agrémenter vos socles de façon scénique pour suggérer un environnement qui enrichira la réception de votre fig.

    On peut se faire un session préparation le 10 janvier après l'atelier aéro si vous voulez.
    Gruiiiiiik! <3
  • Moi ! Je sais pas si je serais là le 10 janvier mais j'aimerai proposer un display :)
    Reste à voir si mon temps de peinture le permettra :D
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • décembre 2019 modifié
    A voir pour les autres, mais on pourra proposer une autre date si nécessaire. ;)

    Dans tous les cas on se trouvera des astuces pour réaliser du scénique de façon simple et rapide.
    Ce qui prend réellement du temps c'est la planification du concept et la recherche de matériaux.
    Gruiiiiiik! <3
  • vonHymack a écrit: »
    L'échéance approche à grands pas : un display de concours se prépare longtemps à l'avance!

    On peut se faire un session préparation le 10 janvier après l'atelier aéro si vous voulez.

    Ce n'est pas un atelier Aéro ! :D

    Qu'est ce que tu entends par un display ? C'est juste l'endroit où on pose ses figurines de jeu ? Y'a une section de concours pour ça ???
  • je peint pas assez bien pour ça, mais je tenterais peut être
  • décembre 2019 modifié
    @ Guillaume : Oui, l'atelier corrosion, pardon! ;)
    Ce qu'on nomme le display, c'est l'ensemble d'une production exposée. Il peut reprendre une production annuelle ou un ensemble thématique construit par les figs présentées.

    Une figurine seule est souvent noyée dans les displays des autres. ;)
    dim a écrit: »
    je peint pas assez bien pour ça, mais je tenterais peut être

    La seule question à se poser c'est de savoir si on a envie d'exposer. ;)

    La pratique de l'exposition pose ses propres problématiques, et le savoir-faire technique en peinture n'en est qu'une parmi d'autres : l'aspect expérimental développé dans une pièce, l'aspect scénographique d'un display ou d'une pièce en particulier, l'aspect narratif, la cohésion, le facteur de progrès, j'en passe.

    Le regard des autres compte beaucoup et le plus intéressant reste les remarques qu'on reçoit.
    Gruiiiiiik! <3
  • On sait avoir le règlement quelque part? Les niveaux, les catégories, les restrictions, toussa toussa...

    Ça m'intéresse. J'ai forcément quelques idées de diorama :)
  • Bonjour à tous!
    J'ai lu vos commentaires,c'est intéressant tout ça

    Voici donc la pub:

    82443310.jpg

    Et par ici tous les renseignements utiles,dont le règlement:

    http://poildemartre.forumactif.com/t2671-paint-demonium-2020-topic-officiel
  • JOUR J... Pour les Pré-inscriptions...

    Lien vers les pré inscriptions:

    https://docs.google.com/forms/d/1ML7jIHeNHXIKz-2Tts9ZIEcIMyw33rAPT_UxniyRXR4/viewform?edit_requested=true

    Clôture des pré-inscriptions le 19 Avril 2020 à minuit...

    Rendez-vous au Paint Demonium
  • Je viendrai certainement poser des figs pour le principe de participer à ce moment entre passionnés. :3
    Et pourquoi pas proposer de la démo Warcry?
    Gruiiiiiik! <3
  • j'y serai en démo Warcry
  • Comme c'était prévisible face à la situation inédite que nous vivons,le paint démonium qui devait se tenir le 26 avril est annulé
    Je suis en contact avec la responsable d'attribution des salles qui est en télé travail chez elle et qui est en mesure de voir pour un report de date
    Je vous tiendrais bien sur au courant d'une nouvelle date.....

    Je vais jongler avec les dates déjà existantes des expos/concours de la rentrée pour éviter de tomber en même temps et voir aussi bien sur les disponibilités de la salle avec la responsable.Dès que cette date sera retenue je ne manquerais pas de vous informer.

    Elle me propose hors mi la période de septembre à décembre, le mois de juin

    Mais n'étant pas sur de la situation où elle en sera je préfère éviter
  • Merci pour ton message Michel.
    N'hésite pas à nous informer dès que tu as un peu plus d'info.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.