Guillaume, arrête de parler, peint !

135

Réponses

  • Très bon rendu! :)
    Gruiiiiiik! <3
  • Très bon rendu, surtout pour du rapide!
  • p22047rtf7vc.jpg

    Je continue à me faire plaisir sur les décors présentés en AG, support idéal pour travailler l'éclat de peinture. Y'a eu du passage de bottes cloutées et du couvert derrière ces barrières !

    Vient la suite avec un jus pour donner plus de lisibilité, du jus plus épais pour simuler la saleté et un pigment pour matifier et préparer la suite de la crasse. Tout est dans le Set Ammo, Spaceship weatheting Set.

    Par la suite on retravaillera la rouille avec de la peinture à l'huile ou l'énamel.

    Puis, tache de graisse et d'huile. C'est précisément pour faire ces effets réalistes que je vais utiliser les pigments. J'ai déjà utiliser cette méthode sur un char, vu le résultat que ça avait, j'ai hâte d'arriver à cette étape !
  • C beau...faudrait un tuto...
  • octobre 2019 modifié
    La suite!!! <3 <3 <3
    Gruiiiiiik! <3
  • [Mode cheerleader] La suite ! La suite ! La suite ! [/Mode cheerleader]
  • Whaoouuu, le tuto , le tuto
  • Superbe Guillaume , c'est vraiment hyper bien foutu. C'est long à réaliser ?
  • Oui c'est vraiment un très bon rendu! bravo, hâte de voir la progression pour pousser plus loin (mais je n'en dirais pas plus, il y un truc qui me titille, et je veux voir le final avant de me prononcer).
  • j878its1wt9c.jpg

    Avec un jus, c'est pas superflu. Avec deux c'est mieux. Avec 3 j'vous raconte pas !

    - Celui ci était un poil épais et tire vers le vert. Il est excellent, même si j'ai été surpris. Je l'ai rallongé par endroit avec du diluant, dans le frais pour qu'il se faufille mieux dans les creux.
    https://www.migjimenez.com/en/washes/1138-starship-wash.html

    - Celui là est à se sucer le doigt comme un bébé. Génial. Bien sombre avec un tirage lége vers le bleu. Comme c'est un Panel Line Wash, c'est très liquide et concentré en pigment. Attention du coup à bien re secouer la bouteille pendant l'application.
    https://www.migjimenez.com/en/aircraft-panel-line-wash/386-plw-blue-black-.html

    - Avec parcimonie (c'est qui elle?) je vais mettre celui ci dans les zones de rouilles. Il est clair, bien orangé. D'où la raison de la retenue.
    https://www.migjimenez.com/en/washes/148-ammo-light-rust-wash.html

    Merci à tous. Pour le tuto, je le ferai en mode magazine SBS sur la grosse structure ronde. Là je me remet doucement au weathering.

    greglegob a écrit: »
    Superbe Guillaume , c'est vraiment hyper bien foutu. C'est long à réaliser ?

    Ouais grave ! Chaque petite écaillure réalisé à main levé au pinceau en dessinant des iles, des continents et des formes aléatoires.
    Jdéconne, c'est hyper rapide avec du fluide d'écaillure. Le plus dur c'est de doser, placer, en contrôlant. On a vite fait de s'emballer tellement c'est génial.
    https://www.migjimenez.com/en/chipping-products/187-scratches-effects.html
    Riri a écrit: »
    Oui c'est vraiment un très bon rendu! bravo, hâte de voir la progression pour pousser plus loin (mais je n'en dirais pas plus, il y un truc qui me titille, et je veux voir le final avant de me prononcer).

    Et bien mon Riri, vivement que je finisse pour avoir ton avis mystérieux !
  • Bon, MAJ du 15/12/2019. J'ai terminé les décors pour la forge. Bon, j'aurais pu encore ajouter du détail mais à un moment il faut lâcher prise. J'ai envie de passer sur ma table de jeu pour pouvoir accueillir des joueurs aussi !

    Les petites photos :
    DSC6903.jpg
    DSC6907.jpg
    DSC6908.jpg
    DSC6923.jpg
    DSC6934.jpg
    DSC6899.jpg
    DSC6921.jpg
    DSC6922.jpg
    DSC6928.jpg
    DSC6931.jpg
    DSC6905.jpg
    DSC6906.jpg
    DSC6910.jpg

    Se lance donc quelques structures, que j'espère terminées au montage pour janvier, et peinture Mi-janvier. Il s'agit d'une pèche lors du Crisis, Bandua Games : on est loin d'un 4ground ou TT Combat, Sarissa. Mais ça fera le taf surtout au vil prix que j'ai négoss, larchouma !

    set-1.jpg
    hebergement d image

    Il me reste à construire celles ci (avec certaines à reproduire avec le CP venant de la forge, je vais me servir des gabarits pour une découpe plus rapide -- j'ai horreur du traçage...) :
    https://banduawargames.com/en/north-africa-terrain/29165-north-africa-building-set-2.html

    https://banduawargames.com/en/north-africa-terrain/29166-north-africa-building-set-3.html
  • La cuve blanche avec le bord rouillé est super réaliste. <3 <3 <3
  • Tlèèè tlèèè bôooooo!!! <3 <3 <3
    Gruiiiiiik! <3
  • vu en live c'est hyper convaincant comme décor.
  • Taf de ouf, hâte de voir çà en vrai !!! =) =) <3 <3
  • Ha bah mon cochon,
    Ça c'est de la super salissure.
    J'adore !
  • Super taff hyper réaliste bravo! <3

    mon questionnement était sur le fait que tu traites le plan extérieur avant de colorer les tuyaux et autres éléments sous le caillebotis.
    Là, tu donnes une nuance avec un jus que sur certains éléments... On peut considérer que tout a été peint en phase finale de la construction, puis les passage sur le caillebotis ont usés la peinture en surface, d'où de l'oxydation que en surface, ça reste crédible. si tu avais fais de la tuyauterie en couleurs saturées, nuancées, et salies au jus, on aurais moins accroché l'oeil sur l'objectif de la rouille ;)
  • C'est bien sympa tout ça !
    Tu as traité comment le blanc ? (pas la rouille ni salissure, juste le blanc)
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • décembre 2019 modifié
    "Tu as traité comment le blanc ? (pas la rouille ni salissure, juste le blanc)"

    J'ai commencé par un bon "batard d'enculé de fils de sa mère", histoire de ramolir la viande.
    Ensuite,
    C'est du blanc classique de chez classique. J'ai cassé cela avec quelques filtres gris et gris vert à l'enamel (pour doser l'intensité). Ensuite y'a forcément quelques jus de rouilles qui ont coulé dessus pour teinter.
  • Super travail des décors :). La cuve en blanc fait hyper réaliste. C'est top.
  • Riri a écrit: »
    Super taff hyper réaliste bravo! <3

    mon questionnement était sur le fait que tu traites le plan extérieur avant de colorer les tuyaux et autres éléments sous le caillebotis.
    Là, tu donnes une nuance avec un jus que sur certains éléments... On peut considérer que tout a été peint en phase finale de la construction, puis les passage sur le caillebotis ont usés la peinture en surface, d'où de l'oxydation que en surface, ça reste crédible. si tu avais fais de la tuyauterie en couleurs saturées, nuancées, et salies au jus, on aurais moins accroché l'oeil sur l'objectif de la rouille ;)

    Effectivement. C'est d'une part car je n'ai pas voulu passer beaucoup de temps à traiter l'intérieur avec les tuyaux etc. C'est dommage car il y a vraiment vraiment de la matière à peindre et du jeu de couleur à travailler sur ces décors géniaux. Mais je n'aurais jamais pu tenir les délais. Ce sont les décors de la forge qui devait être peint pour être joué et permettre comme l'a dit Greg à d'autres de faire des projets achat de décors. Je me suis porté volontaire pour la cause en pensant qu'un ou deux coups d'aéro allait faire l'affaire. Ceci dit, c'était un peu dur de résister à l'envie d'aller dans le détail. J'ai voulu trouver un moyen de tricher en montrant des effets de weathering pour masquer le travail incomplet d’aplat de base :D

    D'autre part, il aura fallut masquer les détails pour faire les éclats de peinture. Car en effet, sur certaines zones, j'ai passé le marron par dessus la couleur de base et j'ai ensuite écaillé pour refaire apparaitre le bleu. Technique plus rapide, plus visuelle et aussi plus simple à travailler.

    Merci en tout cas pour les compliments et observations :)


  • Superbe résultat , je suis certain que ton travail va en inspirer plus d un à la Forge.
  • Mon projet de table Bolt Action en afrique ne meurt pas, surtout par les temps qui courent !
    Trouvé à Crisis pour une broutille, ce camion ira rejoindre les décors d'ambiance. Le one-day sunday paint !
    Il me reste à faire l'effet brûlé sur un flanc, et la poussière / usure des pneus.

    zby15ec3k69q.jpg
    jgyskvrn84wp.jpg
    o4t7d2r2atjr.jpg
  • Je sais bien faîre l'effet brûlure si tu veux xD
  • Content de te voir motivé sur un projet Hammertime :)
  • Très convaincant! :)
    Gruiiiiiik! <3
  • Très sympa ce camion (sali les pneus aussi ;) )
  • Baflar a écrit: »
    Très sympa ce camion (sali les pneus aussi ;) )

    Yep, c'est prévu, j'attend un autre véhicule en cours pour faire cette étape Weathering post-traitement sur les deux. Une pierre deux couilles !
  • J'ai plus ou moins peint ces temps, dont ce projet catachan pour Kill Team. Les trouffions peints à la contrast + appareil photo du téléphone...faut pas zoomer quoi :D

    vacifeivd3o6.jpg
  • J'adore ces figs à la rambo...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.