en quête d'un système de combat spatial

Suite à notre partie de Firestorm Taskforce de dimanche avec LeGobb, je suis en recherche de solutions alternatives pour exploiter nos petits vaisseaux (avec en tête le cross-over Infinity et Horizon Wars).

Il ne s'agit pas de racheter un jeu et tout son matos, puisqu'on en dispose déjà de plusieurs caisses...

- Firestorm Taskforce c'est fluide, les figs sont cool mais c'est trop aléatoire. :lol!:

- Firestorm Armada est à mon avis un poil lourd mais on peut se re-pencher dessus en V2 notamment.

- Dropfleet Commander existe depuis un moment et les figs m'avaient fait de l’œil à l'époque. Mais tout le monde fut raisonnable et c'est très bien comme cela. Par contre je vais me pencher sur une première lecture pour faire un retour s'il y a des intéressés.
Le jeu est en cours de trad sur le forum DzC FR :
http://dzc-france.forumgratuit.fr/t566-regles-dropfleet-commander-vf

- Jovian Chronicles par DP9 existe depuis un moment mais je n'en trouve pas de copie.

- Battlefleet Gothic pourrait servir, à voir si on peut éditer des profils (le BG ne me convient pas). Si vous avez un PDF des règles cela m'intéresse.

Avez-vous des références intéressantes de jeux de gestion pour de petites et moyennes flottes? 5 à 20 figs?
Gruiiiiiik! <3

Réponses

  • Après collecte des avis, il faut ajouter Full Thrust au banc de test...
    Gruiiiiiik! <3
  • Je rebondis sur le post, sur wargame vault il y a des promos, c'est un site de vente de pdf, ils font de la règles du décors... c'est pas chère et il y a des règles divers et variées.
  • il y en a un qui vient de sortir chez ganesha games, Star eagles… mais bon…
  • juillet 2018 modifié
    J'ai toujours été intéressée par un jeu SF avec vaisseaux ... oui oui je n'en ai pas o:)
    Firestorm armada me plaisait beaucoup surtout coté figurines <3
    Je m'y pencherai avant Crisis en vue d'un méga craquage de ma part ... mais bien sur quand je saurai à quoi vous voulez vous mettre pour vous suivre ;)
  • J’ai une flotte de tyranide convertit pour BFG au cas ou
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.