[Galerie Mr Pan] Pulsion du moment : AOS

Bon j'ouvre aussi une galerie, toute cette motivation ça motive ^^ .

Par chez moi pas assez de joueurs de figurines pour jouer à autre chose qu'au gros hits de GW, mais bon ça tombe bien les dernières sorties de 40k V8 et AOS V2 mon juste trop hypé (c'est moche comme expression ... ).

Là en ce moment je prend mon pied sur le bouquin de règles d'AOS V2 qui est pour le coup un bouquin de background vu que les règles tiennent en moins de 20 pages. Et quel plaisir de retrouver du fluff sur Warhammer.
On a clairement perdu le côté médiéval dans cette nouvelle version, mais sincèrement ça donne bien et ça reste "une suite" de mon univers préféré.

J'ai déjà commencé sur la première version d'AOS une armée de Sylvaneth, les elfes sylvain sans les elfes ^^ , qui sont des esprits de la forêt dirigés par Alarielle devenue déesse réssuscitée par Sigmar dieu de l'humanité lui même réssuscité par un pseudo Dragon MagicoCosmicologique chacun dirigeant un royaume dans un domaine de magie ,un peu comme à l'ancienne avec domaine de la vie, mort, bête, feu , métal etc ... vous suivez ? .

Enfin bref, en reprenant AOS V2, je me suis remis à mes Sylvaneths et en gros avec cette armée si elle se veut compétitive ( ne me jetez pas de pierre (VonHy ne vous à rien fait en plus) ), en gros si on veut pas se faire rouler dessus à chaque partie, il me faut des forêts ( l'armée ayant une capacité de téléportation de forêt en forêt en guise de mouvement).
Problème, d'un je n'aime pas les doublons et il me faut genre 3 à 4 forêts pour être bien, GW ne propose qu'un modèle avec très peu de variations, et de deux ça coute cher ... 30€ une forêt, ça pique un peu pour du décor fonctionnel.

Et donc je me suis penché sur des solutions alternatives, et comme nous sommes en l'an de grâce 20 cents 18 (ça donnait mieux au siècle précédent), il existe maintenant l'impression 3D !
Et au joie ! J'ai réussi à trouver des fichiers d'impression.

https://www.printablescenery.com/product/vomiting-tree/
https://www.printablescenery.com/product/winterdale-gnarly-tree-pack-50/

Le hasard faisant bien les choses un ami à moi possède en plus une imprimante et à pu me les imprimer, d'ailleurs si vous êtes intéressé lui à les fichiers et une imprimante et moi les fichiers ( ;) ) , j'ai pu donc avoir 11 arbres qui me feront mes 3, 4 forêts supplémentaire (pour pas grand chose).

Maintenant il ne me reste plus cas les customs avec des éléments de forêt GW pour les uniformiser avec ma forêt GW, les socler et les peindre.

IMG_20180717_195149.jpg
IMG_20180717_195228.jpg
IMG_20180717_195327.jpg
IMG_20180717_195405.jpg
IMG_20180717_195435.jpg

Cerise sur le gâteau , toujours pour parler de fluff, l'ennemi juré des Sylvaneths dans cette édition c'est Nurgle, qui cherche à corrompre les beaux jardins d'Alarielle dans son domaine de Gyrhan.
Armée que j'ai aussi entreprit de faire pour me faire des petites batailles fluff, et pour ceux qui ne suivent pas, GW à sortie une nouvelle figurine pour Nurgle, le "Feculent GnarlMaw" il ne s'agit pas d'une patate rageuse, mais d'un arbre en décomposition qui est en faites un élément de décor particulier qui booste les unités de Nurgle, alors c'est encore là du quasiment 30€ pièce et en gros que ce soit pour 40k ou AOS, il y a possibilité d'en faire pop sur la table donc il m'en faut quelques un, je vous laisse aller voir sa bouille sur internet mais avec mes impressions là j'en ai déjà 3 !

Voilà pour le moment, la suite à la prochaine pulsion avec qui sait des trucs peins !

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.