compresseur encrassé : Help me!!

novembre 2019 modifié dans Discussions libres
Coucou j'ai besoin de vos conseils!!

Ce matin scéance aero
Compresseur qui chauffe
Remonté de condensation dans le tube je veux purger le bocal devant mais je vois ça (voir photo)
Rouille je suppose ??
Je l'ai toujours vider après scéance par la tirette du côté exprès
Pas de stockage en extérieur ou cave
Je sais même pas si il a 2 ans ça passe en garantie ??

Je fais quoi ?? :'(

o719p8dkmdxb.jpg
efm2dker476h.jpg
3xkd8080bfpb.jpg


Merci !!

Réponses

  • Oxydation de la cuve! C'est normal mais si ta purge est sur le dessus il faut faire basculer le compresseur pour en faire sortir l'eau! :)

    La compression crée de la condensation à l'intérieur de la cuve.
    Gruiiiiiik! <3
  • vonHymack a écrit: »
    Oxydation de la cuve! C'est normal mais si ta purge est sur le dessus il faut faire basculer le compresseur pour en faire sortir l'eau! :)

    La compression crée de la condensation à l'intérieur de la cuve.


    Ok
    Merci et je dois changer de cuve / compresseur ??
    Ou je continue comme ça sent risque ??
    Je suppose que ça rentre pas dans une garantie ??
  • novembre 2019 modifié
    Cela ne sera pas garanti puisque c'est de l'usure normale.

    Tu as vidé l'eau de ta cuve?
    Gruiiiiiik! <3
  • vonHymack a écrit: »
    Cela ne sera pas garanti puisque c'est de l'usure normale.

    Tu as vidé l'eau de ta cuve?

    Je viens d'essayer j'ai pas d'eau en le retournant et j'ai pas d'eau ,mise a pars dans le godet devant que je n'arrive pas a vider complètement
  • J'ai un bouchon dessous possible de deviser a la pince surement
  • Ce n'est pas très grave, le rouille s'accumule au bas du filtre et c'est d'ailleurs la fonction première de ladite pièce. ;)


    Pour la chauffe il faut ajouter de l'huile 2 temps (voir notice si tu as).

    ET

    Arrêter de pulvériser quand le compresseur tourne. Je le répète souvent, vous risquez de le faire serrer. ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • Ok niquel merci donc on change un compresseur quand ?'

    Le dit filtre faut que je le nettoie ??

    J'ai pas la notice :( je vais essayé de trouver ça sur Internet merci pour l'info

    Et

    Je savais pas qu'il fallait pas l'utiliser quand il tournait jetait plus dans le mode bourrin je tire dessus tt le temps


    Merci tu viens de me refaire la journée
  • Le filtre tu t'en fous, le but c'est que la rouille ne passe pas dans l'aéro.
    C'est démontable et donc il est possible de nettoyer.

    Ne t'inquiète pas trop j'ai un compresseur 20 litres qui vomit de la merde marron quand je le purge (d'ailleurs la purge est en dessous, plus pratique en fait)! Et l'air qui en sort est clean.

    Le compresseur est mort si ton piston a serré mais là aussi tu peux normalement en changer la chambre. ;)

    Si vous voulez faire les bourrins à l'aéro, prenez un 24L chez Casto et oubliez le silence...
    https://www.castorama.fr/compresseur-mecafer-24l-2hp/3283494250633_CAFR.prd
    Gruiiiiiik! <3
  • Le prix est monté depuis la version que je connaissais mais la rolls est ici :
    https://www.castorama.fr/compresseur-silencieux-mecafer-9l-0-5hp/3283494255164_CAFR.prd

    Biz mon Yoyo! :p <3
    Gruiiiiiik! <3
  • Après quelque recherche de notice c'est un piston a sec donc pas d'huile ^^
    Ok donc je demonterai le filtre une fois que j'aurai envie et qu'il sera trop sale
    Si je suis bien ton conseil aucun intérêt de changer la cuve (30e fdp in) ??

    Franchement mise a part le bruit le miens si il leur j'ai tendance à prendre celui de Casto si on peu faire le bourrin

    Je vais réfléchir a le mettre a la cave et mettre une prise murale 😈
  • J'ai enlever le bouchon dessous ça m'a sorti ça un peu d'eau et un peu de graisse du bouchon et la grosse tâche c'est de l'oxydation
    hrunqfrukkeg.jpg

    Merci en tt cas !!
  • Ho purée il a bien rendu le cochon! O.o

    Tu ne changeras ta cuve que le jour où il ne crachera plus que de la rouille! ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • vonHymack a écrit: »
    Ho purée il a bien rendu le cochon! O.o

    Tu ne changeras ta cuve que le jour où il ne crachera plus que de la rouille! ;)

    Merci mon cochon :)

    Je demonterai le dessous a chaque fois c'est simple et rapide et ça durera plus longtemps

    🥰🥰🥰🥰🥰
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.