[Warcry] discussions autour des règles

En vue de proposer un cadre de jeu sain lors de la campagne de janvier, je vous propose de répertorier vos impressions diverses sur le jeu.

Pas mal d'entre vous ont déjà un certain nombre de parties au compteur, votre retour d'expérience est capital pour s'étriper dans la joie mais surtout, la bonne humeur! >:)
Gruiiiiiik! <3
Mots clés:

Réponses

  • A voir avec plus de reculs
    Mais déjà, entre nous nous sommes déjà enclin à ne pas spammer les profils "élitistes " et de jouer du polyvalent pour plus de fun. Ce qui est top :)

    Pour le tirage aléatoire des missions entre les points de convergence, j'attends d'avoir quelques parties de plus, voir un test pseudo campagne pour me prononcer.

    Pour l'aleatoire des cartes décors. Le hic c'est que ça restreint aux boîtes fournis par GW, qui sont très bien, mais louchant sur certains décors de ttcombat se prêtent à WarCry, je me pose la question sur leur intégration.
  • Ok, les limitations de profils seraient plutôt à considérer pour les figs portant des marques runiques.

    Pour ce qui est du placement des décors, l'image représentée sur une carte est un guide plus qu'un modèle : il permet de placer volumes, couverts et passerelles.
    Si la configuration obtenue est proche du plan initial, on se fout de l'apparence des décors, en fait! ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • Je ne crois pas qu'il faille absolument s'attacher à reproduire les schémas des cartes. Ce sont des guides mais n'importe quelle organisation avec n'importe quel matériel qui plait aux deux joueurs est tout aussi valable à mon avis.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Oui et non : dans l'idée, le concept du jeu repose largement sur l'imprévu, le Chaos.

    Donc sur des parties ponctuelles, je suis de l'avis d'Eric_ : tant qu'on s'amuse et que les deux parties sont d'accord, tout est acceptable!

    Par contre je m'y tiendrai pour la campagne. Je tiens à ce que la configuration du terrain puisse vous désavantager, chambouler vos plans, vous perturber.
    Le jeu est très facile d'accès, et je voudrais que vous puissiez tenter d'anticiper les situations, de vous planter ou d'avoir du bol... :)
    Gruiiiiiik! <3
  • @vonHymack
    D'accord avec toi, à une nuance prêt : parfois, le tirage au sort du terrain, du déploiement et des conditions de victoire font que l'un des deux joueurs est sûr de gagner et l'autre de perdre.
    Il faut parfois refuser le chaos et piocher une nouvelle carte pour en remplacer une qui pourrait poser problème.
    Pour que le jeu reste fun et ouvert pour les deux joueurs
    Je sais que toi et la plupart des autres êtes des gens intelligents et que l'amusement prime avant tout pour vous
    Mais ça vaut le coup de le rappeler avant le tirage des cartes, surtout en campagne où il est toujours sympa de voir sa bande chérie évoluer favorablement ;)
    Seul le fou croit en la chance...
    Le sage s'en remet à la stratégie.
  • octobre 2019 modifié
    Il ne s'agit pas de juger de notre intelligence ou de notre bonne humeur! ;)

    Gardons à l'esprit qu'un joueur pourrait tirer avantage d'une telle règle en remettant systématiquement en jeu une condition d'engagement qui lui déplairait.
    Imaginez la pire équipe de foot qui se permettrait d'ignorer les cartons rouges. >:)

    J'attends vos propositions d'une convention qui permette de re-tirer une carte de terrain, victoire ou déploiement!
    Le contrat doit être clair pour pouvoir s'amuser. :p

    P.S. : Ça sert aussi à ça les copains : vous pousser à sortir de votre zone de confort! ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • octobre 2019 modifié
    La mort ou la défaite est sans réelle importance dans ce jeu. Encore moins d'ailleurs qu'à killteam. Si le placement est défavorable... J'ai envie de dire tant pis.... c'est le jeu ma pauvre Lucette.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Ah ah ah
    Bien vu la zone de confort 😉

    Pour expliquer mon propos
    Nous avons eu ce cas de figure :
    Partie Iron golem/cypher lords
    - Tous les décors sur 1 quart de table
    - les cypher lords (mobiles et qui peuvent voler avec un double sur les jets de dés) gagnent le droit de se déployer sur les ruines
    - les Iron lords se déploient dans le coin opposé donc 2 tours pour arriver au pied des ruines (sûrement 3 pour le nain =) )
    - conditions de victoire : à la fin de chaque tour, chaque figurine en hauteur gagne un point de victoire. Durée 3 tours.

    Donc victoire imparable des cypher lords avant même d'avoir posé les figurines sur la table.
    Nous avons donc décidé d'un commun accord de tirer une autre carte objectif...
    Seul le fou croit en la chance...
    Le sage s'en remet à la stratégie.
  • Je n'ai Clairement pas tout les tenants ou aboutissants avec ma seule petite partie d'initiation mais si c'est le jeu c'est le jeu...retirer une carte lors d'une simple partie pourquoi pas ... mais en campagne je ne suis pas fan et si jamais on gagne malgré les cartes défavorables c'est encore plus gratifiant...et fun...
  • Comme dit précédemment, faut déjà voir comment ça tourne, même avec les situations improbables, en faire un retour, et en reparler démocratiquement quand on passera en mode campagne sérieux... enfin bon... je trouvais la démarche pertinante
  • Oui mon Riri
    Tout à fait pertinente :)

    Vivement la suite des tests.
  • octobre 2019 modifié
    Du haut de ma partie et demi, je trouve que l'aléatoire du tirage est très thématique (CHAOOOOOOS) et comme l'on déjà dit certains, si mauvais tirage, bah tant pis, on se rattrape à la partie suivante et en plus on a une bonne excuse pour avoir perdu (ou on peut méchamment se la péter si on gagne malgré tout :p)

    D'autant que trouver un système équilibré pour déterminer objectivement quand le tirage déséquilibre la partie et sous quelles conditions retirer, bon courage!

    Bon après, si les deux joueurs sont d'emblée d'accord de retirer pour la partie, je ne vois pas le problème, même en campagne.
  • clemich a écrit: »
    D'autant que trouver un système équilibré pour déterminer objectivement quand le tirage déséquilibre la partie et sous quelles conditions retirer, bon courage!

    Voilà un argument qui me semble très pertinent!
    Je crains qu'on assiste à toutes sortes d'abus de la part de joueurs craignant la défaite. ;)

    Surtout que le fun n'exclut pas de réfléchir à des listes plus polyvalentes que bourrines! ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • En relisant les règles de campagne narrative, j'ai réalisé que perdre une bataille n'impacte réellement que sur les gains en points de gloire. (Les deux joueurs ont droit à un jet de fouille dans tous les cas.)

    (C'est différent avec les Convergences qui nécessitent de gagner pour avancer sur la piste de campagne.)

    Tout cela pour dire que ce n'est pas pénalisant de perdre même si cela donne des points à l'adversaire (5pts pour la victoire au scénario).
    Gruiiiiiik! <3
  • Oui, pas très très pénalisant,
    On peut perdre des "favoris", mais on les remplace "gratuitement", c'est le même sans le bonus.
    J'ai bien hâte qu'on se lance :)
  • C'est ce que je disais plus haut :+1:
    Ceci dit j'aime bien cette règle, elle permet de jouer plus héroïquement et moins se prendre la tête à se demander ce qui va se passer pour la campagne quand tu perds ton bonhomme à 300 pts (Necromunda inside).
    Du coup, les coups les plus fous et tordus sont encouragés.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • J'abonde! J'abonde! :+1: >:)
    Gruiiiiiik! <3
  • Tu perds tout de même les artefacts que tu aurais pu confier à un favori
    NoSkill - Cheerleader
  • Ah ça oui, mais il faut bien un enjeu à ne pas crever non plus!
    Les persos reçoivent surtout quelques artefacts mineurs et des points de destinée.
    Gruiiiiiik! <3
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.