Hybrid, ou Space Hulk dans un labo

DruDru
août 2019 modifié dans Nouveautés, Tests et Analyses
La nécromancie de sujet c'est pour les nuls ; la nécromancie de jeu c'est pour les vrais.

Alors aujourd'hui, ou plutôt la semaine prochaine, pour vous, le retour d'un vieux jeu de plateau avec figurines : Hybrid

ejt5nyk6thk4.jpg

Vulkan et moi faisons une petite partie la semaine prochaine. Chacun prépare une faction, les alchimistes de dirz pour Guillaume et la loge de hod pour moi.

Bref s'il y a des intéressés, ou si vous voulez des détails sur le jeu, les factions et les figurines, manifestez vous ;)

Réponses

  • c'est bon ça :)
    Super initiative les mecs.
  • Han !!! Excellent :)
    Faites plein de photos !!
  • Super! J'ai loupé le jeu à l'époque donc un petit CR sera très bienvenu! :D
    Gruiiiiiik! <3
  • Je l'ai eu, n'y ai jamais joué et revendu... Du coup très intéressé par votre retour
  • Jamais joué non plus et il est toujours dans mon sous sol
    NoSkill - Cheerleader
  • Petit bilan :
    Nous avons joué le scénario n.1 et le bilan.... C'est que le jeu accuse son âge. Les règles sont atrocement mal organisées, le déroulement d'un tour est expliqué à la 34 page de règles, les termes utilisés sont maladroits et pas toujours repris de la même manière.

    bnxvettfxoh9.jpeg

    J'ai un petit faible pour la manière dont les actions des personnages sont générées (une genre d'arbre de compétences pour le mouvement, le tir, le cac et la défense)
    Mais tout cela va en s'empirant. En effet le jeu favorise énormément les actions passives comme l'overwatch ou la une genre de riposte soutenue. L'activation alternée est super évidemment mais on est toujours un peu dégoûté quand on apprend que le mouvement est une action au même titre que le tir ou la frappe au cac... le résultat est un jeu mou du slip

    m1c37i919ppn.jpg

    C'est donc une synthèse un peu décevante, cependant, si quelqu'un veut tout de même tenter l'aventure, j'y rejouerai avec plaisir (je suis un incorrigible nostalgique :) )

    Tout cela reste bien sûr à prendre avec des pincettes, nous n'avons testé qu'un scenar et le jeu a peut-être mieux à offrir.
  • visuellement c'est pas si daté que cela pourtant :)
    dommage pour l'organisation du bouquin de regles mais la remarque était déjà faite à l’époque , cela doit être encore plus frappant aujourd'hui.
  • Ah... dommage! O.o
    Je me souviens avoir lâché Rackham à cause des ré-éditions successives de Confront' de plus en plus brouillonnes! (Juste avant Dogs of War qui semble avoir subi une toilette bienvenue!)
    Les cartes de perso Hybrid m'avaient semblé bordéliques, d'ailleurs, ce qui avait accentué ma fuite vers Necromunda V1.

    Mais peut-être en existe-t-il une version épurée sur le Net? :3
    Gruiiiiiik! <3
  • Visuellement le jeu met toujours une grosse claque, c'est indéniable
  • Je pense qu'il faut s'accrocher si la campagne vaut le coup!
    Le matis est fabuleux! <3 <3 <3
    Gruiiiiiik! <3
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.