[28-29/09/19] CréaLudik 5ème édition

février 2019 modifié dans Evénements
Coucou les hordeux !

Un nouveau sujet pour vous informer que mon asso réorganise son salon cette année pour la 5ème édition.
Cette fois-ci ça sera les 28 et 29 septembre de cette année.

Encore une fois vous êtes convié à animer une table si vous le désirez, la seule restriction serait de pouvoir être présent pendant les 2 jours.
Niveau organisation on a vu que c'était bien chaud de "réaménager le salon du jour au lendemain".

Je vous tiendrai au courant de la programmation, mais on reste sur la base de la sainte trinité : Jeux Plateaux, Figurines, Rôles.

Sinon pour vous appâter, je compte organiser un petit tournoi samedi aprem de : Warhammer Underword , 10 à 20 places , gratuit, avec lots.
«1

Réponses

  • Salut Mister Pan,

    c'était bien cool de voir plein de nouvelles têtes lors de la dernière édition. J'y serai certainement, avec quoi je ne sais pas encore vraiment.
    J'aimerai beaucoup faire une rencontre interclub avec les gars de W40K que j'ai rencontré sur place.
    Après pas toujours facile de tenir un engagement sur une disponibilité full weekend. Mais on en discute chez nous pour venir vous voir en délégation Lilloise :)

    Pour info on organise un événement sur Lille les 8 et 9 JUIN :) on revient vers toi dès que possible pour le programme en détail.
  • mmm c est pas plutot en 2019 ? Peux tu repréciser le lieux pour les nouveaux ? ;)
    Je suis partant. Je le note dès que les dates sont fixées
    NoSkill - Cheerleader
  • Alors oui c'est 2019 , à force de manipuler des dates au taf je me mélange encore.
    Sinon ça se déroulera à Saint-Quentin (02100) au Palais de Fervaques en plein centre ville.
  • ok, donc samedi dimanche, c est 28 et 29 ;)
    NoSkill - Cheerleader
  • Je vais y arriver un jour promis ^^'
  • Je note sur mon agenda Peter ;)
    Présente les 2 jours si hébergement possible o:)
  • Par rapport à l'an dernier, je pense que cela devrait mieux se caler pour moi à ces dates!
    Gruiiiiiik! <3
  • greglegob a écrit: »
    ...
    J'aimerai beaucoup faire une rencontre interclub avec les gars de W40K que j'ai rencontré sur place.
    ...

    Pour info on organise un événement sur Lille les 8 et 9 JUIN :) on revient vers toi dès que possible pour le programme en détail.

    Alors le club de 40k de par chez moi c'est : https://www.facebook.com/lechevalierdugraalharly/?ref=br_rs

    Pour un évênement les 8 et 9 juin, on est intéressé forcément, mais faut nous prévenir le plus vite possible, y a beaucoup de truc en cours d'orga/prévision/planification de notre côté.
    Faut pas hésiter à m'en parler dès maintenant pour que je verrouille la date et commence à voir avec mon club qui voudrait venir.
    Chris0308 a écrit: »
    ...Présente les 2 jours si hébergement possible o:)

    Normalement ça devrait encore être bon, madame ira dormir chez les beau-parents !

  • Pour SEPTEMBRE chez vous

    De mon côté pour Septembre j'animerai une table avec un ou deux de mes comparses comme l'année dernière. Je ne peux pas encore dire quoi car d'ici septembre nos envies ludiques auront bougées. Mais ce sera certainement de la figurines <3 <3 .



    Pour JUIN chez nous
    On fait une réunion le 22 février avec nos membres pour caller le calendrier évènements.

    le samedi on ouvre uniquement aux associations c'est l'occasion pour vous d'avoir une salle à dispo pour monter soit un tournoi soit une grosse table sur l'ensemble de la journée ( dans le premier cas on peut vous aider pour les décors) .

    Le dimanche on vous propose d'animer une ou plusieurs tables de jeu à votre convenance pour initier le public ou en table statique. En sachant qu'il y aura un prix pour les meilleurs démo et la plus belle table de jeu.
  • OK, super! Si tu peux transmettre ce message sur ton forum cela nous permettra de lancer la machine!
    ps192ql17yr5.jpg



    Chers passionnés,


    Nous vous invitons à animer une table durant le "Hammer Time" qui se tiendra au cœur de Lille, le week-end du 8 et 9 juin 2019, de 10H à 18H, Salle du Gymnase, Place Sébastopol.

    Vous pourrez personnaliser cet espace et l’adapter à vos besoins pour y faire vivre votre passion pour le jeu de figurine, le jeu de plateau, la peinture et le modélisme. (par défaut : table de 1m80x1m50)

    Nous sommes actuellement en train de contacter des commerçants, éditeurs de jeu et personnalités pour participer à cette fête ludique! Nous vous en communiquerons la liste par la suite, quand le formulaire d'inscription publique sera en ligne.


    Samedi 8 juin :
    - Forum des associations : les lables inter-associatives sont un espace idéal pour rencontrer des membres d'autres associations, partager autour d'un jeu spécifique, peindre ensemble, ou tout simplement jeter quelques dés !
    - Tournoi TNT d'Infinity sur inscription (10€) ; nous envisageons un tournoi narratif en parallèle (vous pouvez nous soumettre vos projets).
    - Figostages : 12 places sur 3 ateliers modélisme adulte à réserver pour juste 10€ de 14h à 17h : Peinture niveau confirmé, Aérographe découverte ou confirmé, Sculpture de figurine.

    Dimanche 9 juin :
    - Ouverture au public, entrée 2€
    - Démonstrations ludiques
    - Initiation peinture ouverte à tout âge
    - Bring & Buy (5€ de location d’espace sur inscription)
    - Tombolas, lots
    - Interviews des participants
    - Speed-painting. Pinceaux frénétiques cherchent fig non farouches.
    - "Hammer Prize" : une récompense sera attribuée par le public à la plus belle table qui propose par ailleurs la meilleure démonstration.



    La Forge Ludique, c’est :
    - une association Lilloise tournée vers la promotion des jeux de plateaux et figurines,
    - 20 passionnés de jeux narratifs et de modélisme qui jouent chaque vendredi soir au Centre Social Vauban Esquermes de Lille,
    - des démonstrations de nos activités dans nos murs ainsi que sur les salons dédiés à l'imaginaire ludique.

    A très bientôt,

    La Forge Ludique

    contact@laforgeludique.fr
    www.facebook.com/LaForgeLudique/
    http://www.laforgeludique.fr/
    http://www.laforgeludique.fr/blog/
    yllstngef27h.png
    Gruiiiiiik! <3
  • OK, je viens de partage sur notre forum, je vois avec madame mais je fais mon possible pour venir les 2 jours.
    Et tenter de pas venir seul ^^ , bon je pense en profiter pour faire de la promotion de notre salon, donc ça sera très certainement une table de jeux de société.
  • Super c'est vraiment badass!
    Gruiiiiiik! <3
  • Coucou les Forgeux, un petit détérrage de topic.

    Je sais que vous êtes en plein rush pour le Hammer Time, mais nous nous sommes en finalisation de la programmation de notre évênement pour lancer les impressions des flyers au plus tôt.
    Et je voulais savoir si vous êtes toujours intéressé pour être présent les 28 et 29 septembre parmi nous ?
    On est victime de notre succès et il faudrait que vous soyez dispo les 2 jours si vous voulez une place.
    Etes-vous toujours intéressé ? Il faudrait une réponse ferme pour votre présence dans la 15ène qui vient idéalement.

    Quoi qu'il en soit vous serez les bienvenues ;)

  • ok, @greglegob sera présent le dimanche.
    On va trouver du monde pour le samedi. Ca sera une table à plusieurs animateurs !
    NoSkill - Cheerleader
  • Je serais présente les deux jours mais pour animer une table le samedi , je ne veux pas etre toute seule donc si un forgeux est là le samedi qu'il le dise assez vite .
    Un ou plusieurs bien sur ;)
  • Je serai là samedi
    NoSkill - Cheerleader
  • Ok donc:
    Samedi : noskill et chris ( et kiki veut en plus)
    A voir sur quel table ???
    Dracula's America??? Infinity??
    Ou autre idée ...???

    Dimanche : greg et chris ( et kikiveut en plus)
    A voir sur quel table aussi ???
    Necromunda??? Dracula's America??
    Warhammer 40k???
    Ou une autre idée ??
    o:)
  • Tout ce que tu veux Chris, je suis un homme facile. faudra juste un brief regles et ca roule!
    NoSkill - Cheerleader
  • Mon petit coeur s'emplit de joie <3
  • tu as un theme particulier @Mr_Pan ou c'est freestyle ?
    est ce qu on pourra avoir des gogo danseuses/danseurs (je pense a tout le monde ) ?
    NoSkill - Cheerleader
  • mai 2019 modifié
    Vous venez présenter ce qu'il vous fait envie ... donc si vous voulez des gogo danseuses vous pouvez venir avec.

    Après y a du cosplay au salon donc on verra peut-être un gogo danseur qui viendra vous voir quand je lui indiquerai vos tables quand il cherchera des barres de danse :D

    On vous prévoit une multiprise sur votre emplacement si vous voulez brancher une caméra, un pc ou autre.
  • Coucou les Forgeux !
    Un ptit message pour donner des nouvelles de l'organisation de notre salon.

    Premièrement, nous comptons nourrir les exposants qui seront présent une journée entière sur le salon, mais pour ça on a besoin de s'organiser, on a pas assez de main d'oeuvre et trop d'exposant pour avoir une team restauration, nous allons donc commander des sandwichs à une boulangerie.
    Il faudrait donc avant fin juillet me dire quels sandwichs feraient plaisir aux Forgeux présent parmis ces choix:
    - Jambon/ Emmental
    - Poulet / Mayo
    - Thon / Mayo
    - Végé
    Pour ceux présent les 2 jours, vous pouvez bien sur varier les plaisirs.

    Deuxièment, j'organise le samedi aprem un petit tournoi Warhammer Underworld gratuit avec une dotation pour les gagnants.
    Vous auriez une liste de forum ou de club où je pourrai diffuser le concours pour être sur que je le remplisse ? ^^

    Et pour finir pour ceux qui ne seraient pas sur facebook je vous partage l'affiche.


    crean.jpg
  • Alors pour moi
    Poulet / Mayo le samedi ;)
    NoSkill - Cheerleader
  • Poulet mayo le samedi
    Thon mayo le dimanche
    ;)
  • Ok , je prend déjà note de tout ça.

    Sinon voilà le lien pour le tournoi Warhammer Underworlds, n'hésitez pas à le faire tourner et surtout à venir ^^ .

    https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=24730
    https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_rules.php?type=0&tid=24730
  • Un petit UP pour les sandwichs ... Tic Tac Tic Tac ... la deadline approche si vous voulez qu'on vous nourrisse, après on est en plein centre ville donc y aura moyen très facilement de vous trouver à manger.

    Sinon une MAJ du tournoi Underworlds pour que Kirou vienne on aménage le règlement ^^ .

    *MAJ : 23/07/2019
    Les Proxys sont autorisés si ils sont clairement identifiable, il ne faut pas hésiter à venir avec des conversions.
    Et pour que le plus grand nombre puisse défendre ses chances les cartes imprimés sont autorisées, et les proxys de cartes aussi d'ailleurs si vous avez une âme d'artiste après tout les cartes étant une constituante du jeu, si un grand nombre d'entre vous vient avec des artworks perso (on respectera tout de même le wording des cartes et le "numéro de série") on pourra voir pour que ça compte dans le prix peinture.

    Et sinon les lots arrivent tranquillou.

    OS114542.jpg
  • hello les Forgeux,
    Je suis une sale lacheur qui laisse tomber Chris le Samedi.
    Elle a besoin d'une bonne ame, sexy en orange, pour tenir avec elle sa table le Samedi.
    Je suis sur que vous avez l'âme intrépide et que vous répondrez présents !
    NoSkill - Cheerleader
  • Mince de mince! Je suis pris tout le WE! :/
    Gruiiiiiik! <3
  • août 2019 modifié
    Je confirme ma présence du Dimanche. Certainement sur du A Song of Ice and Fire.

    @ Peter pan t’inquiète pas pour mon miam je m'en occupe.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.