Double1 vous raconte sa vie :)

Bonjour à toutes et à tous,

Ca fait bizarre de parler de soi à des gens qu'on ne connait pas ;)

Je me présente : Olivier pour l'état civil, Double1 pour l'état figurinistique.

Je suis un jeune joueur (oui je sais, jeune depuis longtemps...) qui a commencé par les maquettes militaires et Donjons et dragons (la préhistoire).
J'adorais plus que tout peindre des petits soldats au 1/72e pour mes dioramas et les petites figurines en plomb pour le JdR.

Alors, quand un copain de ma future (ex)épouse (devenu mon meilleur ami) nous a invité chez lui et que j'ai vu ses vitrines remplies de figurines de Warhammer Battle ça a littéralement changé ma vie... (vous imaginez la violence du choc).
C'était il y a plus de 25 ans (presque 30).
Je suis devenu joueur de Warhammer Battle, puis 40k, puis Confrontation.

Je me suis essayé aux associations de jeu à l'époque, à Mont-Bernanchon puis Béthune : c'est là que j'y ai rencontré RAM et Noskill (qui était encore un bébé à l'époque :) ).

L'arrêt brutal de Warhammer Battle et les aléas de la vie ont fait que j'ai pas mal laissé tomber à une époque.

C'est RAM qui m'a remis le pied à l'étrier avec Infinity et zombicide.
Et j'ai repris mes mauvaises habitudes...

Je suis collectionneur et acheteur compulsif, joueur casual qui joue surtout pour s'amuser mais qui n'a rien contre les tournois, peintre sans talent mais qui prend du plaisir à étaler des couches de peinture sur des p'tits bonhommes.
Mes coups de coeur du moment : Aristeia, A song of ice and fire et Saga (qui me permet de ressortir mes vieilles figs)
Gentil mais râleur, mais gentil quand même, je suis le partenaire idéal si vous voulez voir des dés afficher des 1 (d'où ce magnifique pseudo de loser qui résume à merveille la plupart de mes parties...)

Curieux et ouvert, je suis disponible pour essayer les jeux que vous me proposerait, du moment qu'ils soient fun et qu'on puisse rigoler un bon coup.

Pour moi le jeu et le hobby, c'est avant tout du plaisir : j'ai cru comprendre que la Forge Ludique était l'endroit idéal pour ça...
Seul le fou croit en la chance...
Le sage s'en remet à la stratégie.

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.