[Inq28] contrebandiers

avril 2019 modifié dans Necromunda
o4gjl78706zi.jpg

Rogue trader, si lors de vos pérégrinations au confins de l'Imperium votre navire se trouvait en perdition, si vous pensiez êtres isolés dans un secteur désert ou une planète oubliée du regard de l'Empereur, faites preuve de vigilance accrue. A l'instant où vos instruments de navigation désigneraient la position d'un appareil sans matricule répondant à l'appel de votre balise de secours, assurez-vous de disposer d'aides de camp rompus à la défense de vos avoirs ainsi que de votre intégrité physique. Lorsque la lourde porte blindée de votre nef laisserait entrer une nappe de vapeurs opaques, et que vos interlocuteurs en émergeraient, soyez certain d'être armé.

nzaagk9iuy9k.jpg


La suite des événements dépendrait de votre capacité à dénoter explicitement votre propension à l'usage de violence. Les individus venus à vous sont là pour passer un marché. La moindre faiblesse de votre part pourrait bien faire de vous la monnaie de cette tractation.

cuunlcwfnbti.jpg


Zenon Soska pourrait bien être l'un de ces individus peu recommandables. L'homme serait totalement inexpressif s'il ne laissait souvent filtrer ses pensées dans un filet de mots distordus chuintés par son respirateur. Il semble toujours lancé dans des calculs d'intérêt sur les cours respectifs des marchandises transportées, pianotant sans cesse de nouvelles coordonnées de trajectoires sur sa console portative afin de toujours optimiser les temps de course de son cargo de fret. Dans un temps mort, il pourrait vous conter comment il est parvenu à sortir l'énorme carcasse de son frère Marek d'un vaisseau de reconditionnement du Mechanichum : le Gloria Mundi, où les deux compères servaient comme personnels techniques auprès du générateur warp.

139ddx0zs7b7.jpg


M-2 - anciennement Marek Soska - est le nom donné à l'imposante masse de chair rongée de cybernétique flottant autour de Zenon à renfort de protubérants suspenseurs. Ne s'exprimant que par bips et cliquetis électroniques, le servitor scanne, évalue, répare, se servant de son énorme pince avec une étrange précision. Zenon pourrait vous conter sa mort lors de l'arraisonnement du Gloria Mundi par des pirates, et de comment il a infiltré le réseau neural de la base de donnée avant l'oblitération complète de l'esprit de Marek. Zenon est persuadé que M-2 possède toujours une conscience propre. Les calculs de son cogitateur font toujours mouche et le servitor laisse toujours de côté une tâche pour assister Zenon en cas de nécessité.


afc3q0jd9nyh.jpg

Le troisième acolyte répond au nom de Phantom. L'ancienne tenue de l'Astra Militarum qui cache sa stature pourrait donner un indice sur son passé. Son masque aux yeux luminescents accentue le malaise ressenti quand il surgit de nulle part, arme au poing. Son silence est pesant et le lance-toile qu'il porte au côté laisse penser de façon inquiétante qu'il pourrait être un chasseur d'homme esclavagiste.


http://forum.laforgeludique.fr/discussion/754/forge28-klaara-morgne
Gruiiiiiik! <3
Mots clés:

Réponses

  • avril 2019 modifié
    on quitte le jeu d'affrontement pur pour autre chose. Le projet Inq28 me semble être une passerelle vers le JdR , et d'ailleurs n'en est il pas un ?
  • avril 2019 modifié
    Pour ma part, je pense que c'est la fin d'une boucle. B)
    J'ai commencé à pousser des figurines dans le cadre du JdR Warhammer V1 et son univers déjà très sombre.
    J'ai découvert tardivement l'existence de jeux uniquement de figurines mais, malgré des backgrounds plus ou moins riches, je n’adhère pas à ceux qui ne sont qu'affrontements. Je crois que c'est pour cela que je fais un rejet "des ténèbres d'un lointain futur où il n'y a que la guerre". C'est juste pas mon truc.

    J'aime l'idée du jeu narratif et collaboratif. Ça faisait un moment qu'on en parlait, ça commence à se concrétiser et j'espère qu'on ne lâchera pas le truc car on tient là quelque chose de rare.
    - Enfin des histoires intéressantes qui font travailler l'imagination !
    - Une liberté créative complète : figurines, décors.
    - Des règles qu'on invente ou qu'on dérive de n'importe quelle Matrice. Et puis au final, c'est juste pour le fun de lancer des dés, le MJ décide ^^.
    - On n'a pas le coté parfois trop lourd de certains JdR où l'histoire devient tellement molle que tout le monde dort.

    Donc, à décliner, c'est une belle expérience ; y compris sous forme de Med-Fan. Je pense aux règles collaboratives dérivées de Frostgrave en particulier !
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Ça envoie bien du rêve
    Narratif et collaboratif , vous donnez grave envie de vous rejoindre.
  • Rangers of Shadow Deep...
    Gruiiiiiik! <3
  • avril 2019 modifié
    Yes ! Je sens la grosse capitalisation sur tes magnifiques décors Frostgrave. Je pense encore aux arbres que tu nous avais sortis. Terribles ! Alors : la forêt de la malédiction ? Le village oublié ? Une petite ambiance chasseur de monstres à la sorceleur ?
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Ex-ac-te-ment! =) o:) >:)
    Gruiiiiiik! <3
  • Baflar a écrit: »
    Ça envoie bien du rêve
    Narratif et collaboratif , vous donnez grave envie de vous rejoindre.

    Si cela ne tenait qu'à moi la porte serait grande ouverte!!! xD
    'faut gentiment demander au MJ... mais est-ce que Masp relancera rapidement? C'est moins sûr. Inq28 c'est un peu de l'expérimental et nous voudrions tester Rangers of Shadow Deep!
    Gruiiiiiik! <3
  • Ça marche pour Rangers of Shadow Deep :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.