Dracula's America - Osprey, traduction Studio Tomahawk

Plop les copains

Dites, J'aurai voulu savoir si certains d'entre vous avez pu tester Dracula's America

dracula_s_america_livre_de_regles.jpg

Je m'en tenais loin jusque là (enfin, le plus loin qu'on puisse quand on aime les jeux de figs de western)
Mais un petit malin s'est amusé à m'envoyer un lien vers ce jeu (oui, je rejette la faute sur un autre ;p !)

J'suis à deux doigts de passer commande, (le livre de règle est dans le panier)
J'ai de quoi me faire une bande à la maison (Homme de loi)
Et côté créature, j'pense qu'on a de quoi faire.
Ya juste pour la table, j'ai des décors qui peuvent faire l'affaire le temps de tester
Mais je suis prêt à monter une table complète si des gens sont motivés pour y jouer.

Alors quelqu'un a pu tester? A eu des retours?
Serait motivé pour y jouer ou au moins tester?

http://mobile.hobbyshop.fr/tout-les-produits-14012016/dracula-s-america-livre-de-regles-16200.html

http://mobile.hobbyshop.fr/1139-dracula-america

Baf'

Réponses

  • Qui a osé faire ça ?? Un vile truand !!!!!

    Si tu veux je peu le fouetter en place public ;)
  • octobre 2018 modifié
    epocan a écrit: »
    Si tu veux je peu le fouetter en place public ;)
    J'serai curieux de voir ça :)
    J'suis sur que ça fera des vu sur youtube !


    Je rajoute un lien vers le retour de quelqu'un sur le jeu
    https://c12box.wordpress.com/2018/02/12/draculas-america-a-quoi-on-joue/
  • Très bonne question!

    Lorsque le studio a sorti cette traduc, je ne pense pas être le seul à m'être dis pourquoi une règle aussi proche de Dead Man's Hand alors qu'il y a tant de trucs qui font nous font de l'oeil chez Osprey! Au club, personne ne semble avoir investi dedans, et c'est une période qui ne fait pas beaucoup d'émules. Peut être que cela piquera la curiosité de Guimli, de Chris et peut être d'autres?

    De mon point de vue, c'est pas sortis à un moment ou j'avais du temps à y consacrer, et comme dit précédemment un doublon sur DM's H. Les retour étaient rares et les réponses à la question "qu'est ce que ça vaut? un comparatif avec les autres jeux western?" laissaient dubitatif, manifestement il y a eut peut d’engouement, et les fan du studio étaient à fond sur je ne sais plus quelle version de Saga. Du coups, difficile d'aller au delà du moarf, un jeu de plus!

    Mais j'ai continué à garder un œil distrait sur ce DA, et au fil du temps j'ai le sentiment que c'est une règle plutôt bien foutue, une grosse boite à outil qui semble open, avec la quelle on peut appréhender les jeu en y donnant des orientation et ambiances à volonté. Je ne suis pas des plus convaincu pas ce qu'ils mettent en avant, mais ça a son intérêt en y rajoutant un contenu riche. Et il me semble qu'il y a un suplément traduit, ce ne serait donc pas un gros bide.

    Pour le moment nous somme over bookés, mais tant que c'est diffusé, autant en profiter pour l'avoir sous le coude, vu le prix très raisnonable, avec l'extetion si elle est en fr... pourquoi pas.

    De mon côté j'ai du western bien classique, du XIX & XX ieme siècle, qui permetent de faire plusieurs théatres d'opération ^^ pas d'investissement en faisant l'impasse sur les truc exotiques.

    http://lesarpenteursdereves.discutforum.com/t3849p50-dead-man-s-hand-figurines-western-old-west
    et là c'est disséminé dans les 6 pages
    http://lesarpenteursdereves.discutforum.com/t3221-contemporain-strange-aeons-zombies-post-apo
  • octobre 2018 modifié
    Il me semble que Riri possède un petit fonds de décors et figs Western... mais pas grand chose, hein!
    Gruiiiiiik! <3
  • bhein quoi? le stricte minimum vital quoi! et puis ça se croise un peut avec strange aeons, ça fait deux fois le minimum du coups... xD
  • je jouais à Legend Of the Old West à une époque.
    Je ne connaissais Dead Man's Hand que de nom, sans même savoir qu'il y avait une trad'.

    Pour Dracula's America,

    De ce que j'ai pu lire des tests/retours, (je ne fais que les citer)
    "Il est bien sûr possible de mettre les aspects fantastiques de côté pour jouer du western plus classique, mais c’est à mon sens passer à côté de l’essence du jeu. De plus, nous sommes ici dans un système qui favorise la campagne narrative."
    Avec toutes les bestioles qu'on a à droite et à gauche, je ne pense pas que le côté fantastique soit un soucis.

    Le supplément a bien été traduit.

    Bordel Riri, ya des types de tables que tu n'as pas ? :D

    Bon, vu le prix du bouquin, (et le matos qu'on déjà certains XD) je vais passer commande
    Le mieux est qu'on se fasse un avis soit même avec quelques tests ;)
  • tu peux m'en prendre un exemplaire stp, mais ce sera pour l'an prochain!
  • Pareil que Riri, j'en prends un par curiosité et je peindrai une bande pour tester si une personne ressource lance un truc. Le Western me laisse froid mais le cross-over fantastique rend la chose vraiment singulière et motivante!
    Gruiiiiiik! <3
  • le truc m'aurait bien botté dans un cadre contemporain ou futur proche mais le western me laisse froid sauf si on le balance dans la SF
  • Perso c'est le mixte western/fantastique qui me botte

    Riri, j'avais pas vu ton message,
    Epocan te le prendra avec sa commande
  • J'ai ton livre riri. Je te donne ça vendredi ??
  • Ho j'avais pas vu que les copains d'à côté avait traduit ça !
    Merci Riri
    C'est à tester tout ça :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.