Tiny Epic Mechs

Tiny Epic Mechs, les minis robots géants
Le jeu sort fin août!

Tiny-Epic-Mechs-game.jpg

(Pompé de Ludovox)
Scott Almes, l’auteur de la saga, a précédemment su toucher le public avec Tiny Epic Galaxy, Tiny Epic Quest, Tiny Epic Kingdoms et Tiny Epic Western. On retrouve dans ce « Mechs » les petits Meeples (ITEMeeples) équipés qu’on avait découvert dans l’Epic Quest mais cette fois, exit les fioles et autres arcs old school, nous sommes en l’an 3030 que diable !
pic4240227.jpg

Dans Tiny Epic Mechs nous choisissons notre pilote, puis nous l’équipons (avec les items qui iront se clipper sur notre meeple). Puis, nous programmons nos 4 actions (sur 8 possibles) en posant nos cartes (elles sont cachées par une autre carte pour que votre programme reste dans le secret professionnel).
Ces cartes programmations montrent des directions (droite, gauche, etc, vous connaissez vos basiques) et des actions (collecter…). Si vous tombez nez à nez avec un autre Mech, un combat s’engage. L’affrontement est rapide, vous ne pouvez utiliser chacune de vos armes qu’une seule fois par combat, donc plus vous avez d’armes, plus vous serez capable de tenir longtemps.
pic4239497.jpg

Les premiers tours vont servir à améliorer notre pilote, en capacités et en armes (que nous pourrons ensuite personnaliser). Para bellum et cetera… Les armes sont de trois types et chaque type représente le contre parfait d’une autre (un peu comme au chifumi pour résumer). Il vous faudra donc accumuler les armes de tous les types pour pouvoir faire face à toutes les situations (d’ailleurs, cela rapporte des points).

Vous placerez aussi des éléments sur le terrain, comme des mines ou des tourelles (d’ailleurs, cela aussi rapporte des points). Votre côté Petit Poucet ? Que nenni. Cela permet de prendre le contrôle d’un lieu et d’en collecter les ressources. Une action permet en effet de récolter toutes les zones que vous contrôlez. Les ressources, vous l’avez deviné, permettent d’améliorer son équipement.

La partie ne comptant que 6 tours, il sera très important de collecter au bon moment. Notez aussi que lors des tours 2 et 4 un scoring aura lieu, prenant en compte les mines et tourelles posées, les lieux contrôlés, et si vous êtes dans la super armure della muerte.

Au final, vous gagnez des points de plein de façons dans ce jeu : selon les lieux que vous contrôlez, le nombre d’armes assemblées, les combats engagés, les dégâts causés, et si vous possédez the Mech Badass Suit.
Mots clés:

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.