[Necromunda] Archéotech - Masp vs Guimli vs vonHy 05-10-18

Une partie de ouf sur la magnifique table de Guimli...
Guimli : Culte du Chaos
Masp : Culte Genestealer
vonHymack : Van Saar

2 cartes tactiques tirées au hasard
Objectif : réussir un test d'intelligence au contact de l'antique machine immaculée pour retirer son ingénieux module de programmation.

Un secteur d'habitations aux abords de la badzone oméga 8 : La population, principalement constituée de prospecteurs présente un très fort taux de mutation. Certains membres présentent même des membres supplémentaires et possèdent des lasers miniers.

IMG_20181005_213952.jpg


La rumeur veut qu'un ancien artefact ait été mis à jour récemment. Il semblerait qu'un gang rival soit sur le terrain pour se l'approprier.

IMG_20181005_213111.jpg


Affaiblis par leurs récents combats, les Cryptozoekers vont tenter de profiter de la diversion pour intervenir et retirer l'archéotech. Ils sont en sous-nombre mais lourdement armés. Cette opération est cruciale et la cabale ne pourra tolérer de pertes.

IMG_20181005_214133.jpg


Les autochtones déployés à l'ouest sont prêts à en découdre! Leur apparence inquiétante rappelle étrangement celle de xénos, même si cette éventualité est impossible.

IMG_20181005_214158.jpg


Heureusement, les Cryptozoekers sont bien préparés! C'est qu'ils y ont mis les moyens!

IMG_20181005_214639.jpg


Les Van Saar se déploient au sud en deux groupes : le Ritter Klaas portant un canon à plasma sur le flanc sud ouest, et le Meester van Hymeek sur le centre. Thijs tente de prendre position sur le premier toit mais il est rapidement pris à partie par le 3e groupe encore invisible.

IMG_20181005_214708.jpg


Le Meester vient assister son compagnon et tente une percée sous le tir nourri sans réellement pouvoir cibler l'assaillant. Se fiant totalement à l'efficacité de son bouclier énergétique, il essuie plusieurs salves de mitrailleuse, heureusement sans dommage sérieux!

IMG_20181005_215740.jpg


Les autochtones passent à l'offensive à l'ouest. La situation est critique pour les Cryptozoekers...

IMG_20181005_220208.jpg


D'autant plus que le 3e groupe n'est autre qu'un groupe de fanatiques! Si jamais ils parviennent à mettre la main sur la machine, qu'adviendra-t-il de cette technologie sacrée?

IMG_20181005_220216.jpg


Les cultistes prennent les Van Saar à revers par l'est. Les Cryptozoekers sont en bien mauvaise posture!

IMG_20181005_220222.jpg


A l'ouest, Staaf parvient à abattre un xeno d'un tir chanceux en pleine tête. Mais qu'est-ce que c'était que cette horreur???

IMG_20181005_220455.jpg


Le Ridder Klaas enfonce le clou par une salve de plasma flamboyant qui s'étend sur les prospecteurs haineux. La puissance du tir les cloue au tapis et donne un peu de répit à la cabale.

IMG_20181005_220748.jpg


Le Meester laisse Krelis s'occuper de Thijs en arrière tandis qu'il fonce sur la passerelle suivi par Siska, bouclier levé sous les salves des zélotes.

IMG_20181005_222136.jpg


Pas assez rapidement, toutefois, car l'un des gangers parvient jusqu'à la machine pour manipuler frénétiquement tous les interrupteurs de façade.

IMG_20181005_224408.jpg


Siska accourt près de ce dernier pour tenter de l'abattre, mais elle est mise au tapis d'un tir dans le dos!

IMG_20181005_231634.jpg


Le Meester est pris à parti par plusieurs zélotes et riposte à coup de fuseur. La vue de l'un de ses compagnons littéralement vaporisé fait fuir l'un d'entre eux.

IMG_20181005_233638.jpg


Le démagogue vient soutenir ses hommes en arrosant le Meester par le toit.

IMG_20181005_234728.jpg


Rempli de haine, il descend finir le travail en dégainant sa hache! Le combat est furieux et le Meester pare tous les coups du boss en furie. Sa riposte est létale : en en coup de crosse sur le haut du crâne, le démagogue s'écroule devant ses hommes éberlués!

IMG_20181005_235935.jpg


Mais cela n'empêche pas les cultistes de parvenir à emmener la machine!!!

IMG_20181006_003010.jpg


Bilan des courses :
On a beaucoup ri!!! :awesome:
J'ai eu un bol énorme que les tirs se concentrent sur mon boss qui était blindé comme un ours. La liste à 6 mecs, cela ne passera pas en campagne! Même avec des armures de ouf et des super saves, les personnages sont bloqués en se prenant des tirs, donc ils perdent beaucoup d'actions en plus de risquer la dégonfle.

L'aberrant et le laser minier semblent être deux supers choix pour les stealers!
Le fuseur est juste immonde! Le bouclier abusé! Le canon à plasma est encore pire! >:)
Gruiiiiiik! <3

Réponses

  • Un très bon CR. Un export sur necromunda FR ?
  • Une partie haute en couleur et pleine de rebondissement. Le bouclier est horrible je confirme. Son maester a réussi un nombre de save incroyable à 2+. La seule possibilité de tir de dos que j'ai eu sur lui avec réussite sur seulement un 4+ fut un brillant échec. Snif.
    Heureusement pour moi qu'une autre bande à dévié bcp de tir (merci Masp), sinon mon sort aurait été plus que compliqué.
    Je vais revoir les options d'armes au CAC pour être un peu plus létal pour un ou deux perso max.

  • octobre 2018 modifié
    Guimlideux a écrit: »
    Le bouclier est horrible je confirme.
    Peut-être qu'avec une arme à PA et le trait perforant... ?

    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Pour cette partie en suivie de campagne
    +1 pour le culte Genestealer.
    +1 pour les van Saar
    +3 pour le culte Chaos.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.