[Frostgrave] suivi du jeu à la Forge

juin 2018 modifié dans Frostgrave
servei10.png

Nous approchons du grand creux des vacances d'été et nous pouvons affirmer que la saison 2017-2018 de Frostgrave tourne bien au club.
- nous avons joué très régulièrement
- nous avons exploité le matos à fond
- le jeu a motivé de nouveaux joueurs
- nous avons encore des tas de projets à lancer

Pas mal de joueurs manifestent l'envie de renouveler le plaisir, voire d'alterner FG avec autre chose. De mon point de vue le contexte ludique s'y prête pas mal :

- Les scénarios de la Fosse sont entamés! Ils prolongent simplement la campagne Felstad avec de nouvelles créatures, de nouveaux soldats, des sorts et des pièges. Vous pouvez aussi jouer les scénars de base en souterrain! :)
Masp, Riri, Eric_, Guimli et Oursernard disposent tous des règles, il me semble. ;)

- La campagne de la Liche va bientôt se lancer. Nous prévoyons avec Masp de poser les 10 scénarios dans l'ordre.
On peut raisonnablement penser qu'ils seront étalés sur un an, ce qui laisse à tout le monde le soin d'explorer Felstad à loisir, ou de fureter vers d'autres jeux.
J'envisage la chose comme des soirées à thème fort pour Frostgrave. La seule obligation serait de jouer les scénarios dans l'ordre, donc un joueur absent pourrait toujours rattraper une partie manquée.

- Les Guildes recrutent! Masp, Dim et moi-même vous proposent d'animer des parties en tant que MJ. De mon côté de développe beaucoup de matériel pour assurer la première partie d'une campagne en 3 scénarios courant mai. :)

- Évidemment la campagne Felstad reste toujours ouverte! ;)
Mots clés:

Réponses

• mai 2018 modifié
    Oups… je suis toujours pas allé lire koikia dans les Guildes! mais ça ne devrait tarder… B)
  • De mon côté la Skola de Stadbjorn prépare beaucoup de matos, ça arrive!!
  • juin 2018 modifié
    Pas mal de refontes à prévoir au niveau des sections du forum Frostgrave pour gagner en lisibilité. :)
    J'aurais besoin de :
    - renommer la section génréale en "Frostgrave" (et pas "FrostGrave") :)
    - créer des sections pour trier les infos à cloner du fofo Arpenteurs (on ne peut apparemment les imbriquer à un forum général)

"Frostgrave : discussions générales"
    "Frostgrave : règles et suppléments"
    "Frostgrave : campagne Felstad"
    "Frostgrave : parties avec MJ"

Merciiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!
  • tu veux pas 10 balles et un boston pancake ?

C'est fait.
    Après, selon votre utilisation, et notamment pour éviter des catégories assez vide, il est possible d'utiliser sur ce forum des Tag (en dessous de la création de post) pour permettent une granularité assez vite et surtout multiple des posts.
    Ainsi, tu pourrais mettre comme tag : frostgrave, figurine, campagne.
    et de ce fait, on pourrait retrouver les posts liés a une campagne, frostgrave ou figurine selon notre envie.
    NoSkill - Cheerleader
  • Merci! Je testerai cette fonction! :)
  • Oui, alors, sauf que.... je ne peux pas créer de tags en postant! :P
  • le menu 'all tag' permet d accéder à la liste des Tags créés
    jmo5qzmsrj0f.png
    NoSkill - Cheerleader
  • vonHymack a écrit: »
    Oui, alors, sauf que.... je ne peux pas créer de tags en postant! :P

alors, Vanilla Forum fait des distinctions entre Post et Commentaires.
    Un Post est un nouveau fil de discussion et tu peux y mettre des tag
    un commentaire est une réponse à une discussion et tu ne peux pas y ajouter de tag.

tu n'as pas le champ "mots clés" ?
    dgtu5qtjstqr.png
    NoSkill - Cheerleader
  • T'inquiètes je connais la différence! ;)
    C'est juste qu'en mode édition de post je n'ai jamais sur en créer dans le champ que tu cites. Tu penses bien, j'avais déjà testé! Je retente avec la commande "popular tag"!
  • vas-y retente, je teste les droits
    NoSkill - Cheerleader
  • Cela fonctionne nickel, j'ai tagué tes sujets, aussi!

Il semble bien que c'était une question de droits car j'avais juste un message d'erreur en tapant le tag, alors que là ça rentre tout seul! ;)

A noter que le blog ne prend pas en compte les tags du forum.

Nous devrons expliquer ce fonctionnement aux membres, amha.

Tu me donnerais pas les droits de modo pour que je puisse scinder ce sujet? :P
  • pour le parallèle blog/forum, je bosse dessus. Les commentaires du blog devraient créer un post sur le forum. en tant que membre du bureau, tu dois avoir de la modération (puisque tu modifies mes posts ;) )
    NoSkill - Cheerleader
  • Ah ok, je vais tenter de scinder ce sujet alors. ;)
  • belle production les gars. Cela ouvre le champ des possibles pour communiquer sur le suivi du jeu;
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.