[Frostgrave] - bilans "techniques" des parties

juillet 2018 modifié dans Frostgrave
Postez ici l'avancée de votre bande pendant la campagne Felstad!

Même si ce n'est pas une obligation, je vous conseille de le faire pour rester à jour dans la campagne. A partir d'un certain niveau, on peut s'y perdre!

Même si vous pouvez limiter ce petit compte-rendu, en voici un exemple indicatif :
bilan de votre partie xx : nom de scénario, adversaire, avis sur son déroulement
  • XP gagné/total
  • Co/total Co
  • trésors gagnés
  • montée en niveau
  • sorts réussis entre 2 parties
  • ventes réussies
  • recrutement


bande à l'issue du tour xx :
  • XP/CO
  • effectifs et équipement
  • repaire
  • parties jouées
Gruiiiiiik! <3

Réponses

  • août 2018 modifié
    Bilan de partie 1 : Scénario de la Liche 1, Vonhy, initiation au top !
    • 245XP gagné/ 245XP total
    • 330Co gagné / 330 Co total
    • 4 trésors gagnés
      parchemin téléportation, parchemin marteau élémentaire, grimoire guérison miraculeuse, grimoire brouillard
    • 2 montée en niveau (+1PV et baisse de seuil de télékinésie)
    • 0 sorts réussis entre 2 parties
    • 0 ventes réussies
    • Remplacement d'un brigand par un chasseur de trésor pour 80Co

    Bande à l'issue du tour 1 :

    • 245XP/250Co
    • Mage niveau 2, apprenti, ranger, 2 fantassins, 3 voleurs, 1 brigand, un chasseur de trésor.
    • Parties jouées : Liche 1

    J'ai pas tout bien capté comment se passait les ventes/achats à l'issu des parties, si quelqu'un peut me réexpliquer à l'occaz je suis preneur ! (Mais c'est pas le sujet ici ^^)
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • juillet 2018 modifié
    Bilan de partie 14, Epocan et Eric_ (Felstad : le puits des rêves et des douleurs), 5 tours .

    XP gagnés/total : 230 XP / 3795 XP ; Lvl 20.

    J'ai 3 points de niveau non attribués.

    Trésors gagnés/total : 670 Co / 2295 Co
    Potions :  soin(3),  invulnérabilité(1), cocktail explosif (2), téléportation(1), célérité (1).
    Grimoires : Diablotin, Contrôle animal, Enchantement Eternel,  Appel de la tempête, Décomposition, Vol de vie, Possession, Animation de Golem, Invocation de Zombie.
    Parchemins : Brouillard, Pieds Agiles, Possession, invocation démoniaque, le verbe facile
    Objets magiques : Pierre de Destin, Gourde de guérison, anneau de volonté, gants d'incantation, 2 anneaux de pouvoir, Baton d'incantation (Réserve temporelle), Bottes de vitesse, Baton de pouvoir(2), verres de vision magique, Gants Runiques.
    Armes et armures magiques  : Cote de mailles Armure +1, Cape de protection Armure+1, Arme lourde combat +1, Anneau de protection Armure+1, Dague +1 en combat, Arme de base combat +2, Arc dégats +2, Arme de base combat +1.

    Je suis installé dans l'auberge, j'y ai adjoint un chenil, un sarcophage de cicatrisation (goa'uld inside) et un télescope.

    Composition actuelle de ma bande :
    Mage et apprenti.
    1 chien
    1 expert en pièges,
    2 chasseurs de trésors,
    2 rangers,
    1 chasseur,
    1 Templier,
    2 hommes d'armes.

    Prochaines opérations prévues: vendre les Gants Runiques, recruter un "Maitre des Corbeaux" et sa volière en replacement d'un ranger, puis un capitaine en remplacement d'un homme d'armes. Apprendre Invocation de Zombie et booster la vie de mon mage d'encore 1 pts.
    157 Points Marius sur 2022 (ref : 235 en 2021) - Mon Instagram balbutiant.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • bilan de votre partie 02 : La bibliothèque, avec Epocan
    140 XP gagné
    2 trésors gagnés
    - 60 Co, Grimoire animation de Golem
    - 50 Co, parchemins poussée et Déchirure ana... astrale
    1 montée en niveau ( -1 invocation démoniaque)
    0 sorts réussis entre 2 parties
    0 ventes réussies
    Morts : 1 xFantassin, 1xArcher, 1xChien
    Recrutement : 1xFantassin, 1xArcher, 1xChien

    bande à l'issue du tour 02 :
    440XP/ 120CO
    Effectifs
    Mago, apprentie, 3x Fantassins, 2x voleurs, 1 archer, 1 arbalétrier, 1 chasseur de trésor, 1 chien.

    Objets magiques : gant d'incantation
    grimoires : bouclier, pétrifier, animation golem
    parchemins : poussée, déchirure astrale
    repaire : Auberge

    parties jouées :
    01 – Puit des rêves et des douleurs
    02 – La Bibliothèque

  • août 2018 modifié
    Bilan de partie 2 : Scénario Le donjon vs Riri,
    • 195XP gagné/ 440XP total
    • 150Co gagné / 400 Co total
    • 4 trésors gagnés
      5 potions : élixir de célérité, 2*potion de téléportation, potion de soin, élixir de vie
      3 parchemins : cercle de protection, diablotin, révéler la mort
      1 grimoire : bombe arcanique
    • 2 montée en niveau (+1PV et baisse de seuil de télékinésie)
    • 0 sorts réussis entre 2 parties
    • 0 ventes réussies

    Bande à l'issue du tour 2 :

    • 440XP/400Co
    • Mage niveau 4, apprenti, ranger, 2 fantassins, 3 voleurs, 1 brigand, un chasseur de trésor.
    • Trésors récoltés avant partie : parchemin téléportation, parchemin marteau élémentaire, grimoire guérison miraculeuse, grimoire brouillard
    • Parties jouées : Liche 1, le donjon

    *Possible ventes à venir et choix d'un repère.
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • juin 2021 modifié
    Un bout de temps que je n'avais pas actualisé le bilan de cette bande qui est ma toute première et donc voici !

    Cela servira de base pour la progression future à la Forge

    Bilan actuel des Fayes du Domaine Odrasi dirigés par Razalgha Nar'Jatûn

    XP gagné/total 3670XP

    Trésors gagnés total : 2770 co


    Expédition à l'issue de la partie
    - Invocatrice niveau 20 (3670 XP) , Bâton de pouvoir 2, gants d'incantation, gourde de guérison 7 grimoires
    - Apprenti avec Cor de destruction
    - 1 capitaine,1 barbare, 2 fantassins, 2 archers, 2 chasseurs de trésor, 1 chien


    Repaire
    Laboratoire : 20XP à chaque partie : amélioration chenil : chien de guerre en plus
    9 grimoires en réserve : révéler invisible (2), contrôle animal, bourbier, réserve temporelle, mort subite, appel de tempête, création parchemin, Diablotin, invocation zombie (2), Lichdorm
    1 parchemin bourbier, 1 parchemin invisibilité, 1 parchemin projectile élémentaire
    3 potions soins, 1 invulnérabilité, 2 téléportation,1 diable bouteille, 2 résistance,2 élixir de vie, cocktail explosif, potion de force
    objets magiques : bâtons de pouvoir 1 et 2, gants d'incantation, cor de destruction, gourde de guérison, 3 épées tueuses de mort-vivants, bottes de vitesse, rose de cristal, gants de force, cierge d'invocation, carquois du preneur d'âmes, corne feu de l'enfer, cape de protection, amulette de résistance, pierre du destin

    9 points d'amélioration XP à dépenser

    Parties jouées : le musée vivant (2), la tour du silence, le ver chasseur, le donjon, le génie dans la lampe, le mausolée, le puits des rêves et des douleurs, la bibliothèque, les gardiens du temple, maisons hantées

    Achat d'un Lien Démoniaque et apprentissage du sort
    Vente 2 grimoires (+400 co)
    Engagement d'un capitaine (-100 co)
    rachat d'un chien de guerre

    La liche : scénario 1,2,3,4,5,6,7,8,9

    _______________________________________________________________________________________
    Une 2e bande pour le fun


    Bilan actuel de l'Expédition de Vistaril Quillstratch, ancien édile d'Arumen

    XP gagné/total 990 XP

    Trésors gagnés total : 905 co


    Expédition actuelle
    - Thaumaturge niveau 8 (845 XP) , Bâton de pouvoir 1, potion de soins, Orbe de pouvoir
    - Apprentie Sorsha avec Anneau de téléportation, potion de soins
    - 3 voleurs, 3 fantassins, 2 archers, 1 chasseurs de trésor

    Repaire
    Auberge
    grimoires en réserve : Dispersion des traits, Contrôle de l'esprit,Verbe facile ; parchemin Arpenteur d'univers
    1 potions soins, 1 invisibilité, 1 force, 1 téléportation
    objets magiques : bâton de pouvoir 1, orbe de pouvoir, anneau de téléportation

    8 points d'amélioration XP à dépenser


  • Bilan de partie 15, VonHymack et Eric_ (La liche Sc2 : Combat sur le fleuve), 4 tours+ .

    XP gagnés/total : 395 XP / 4190 XP ; Lvl 21.

    J'ai 2 points de niveau non attribués.

    Trésors gagnés/total : 130 Co / 2315 Co
    Potions :  soin(3),  invulnérabilité(1), cocktail explosif (2), téléportation(1), célérité (1).
    Grimoires : Diablotin, Contrôle animal, Enchantement Eternel,  Appel de la tempête, Décomposition, Vol de vie, Possession, Animation de Golem, Mort Subite, Grimoire du Lichdom.
    Parchemins : Brouillard, Pieds Agiles, Possession, invocation démoniaque, le verbe facile, Dispersions des traits, déchirure astrale, acte rapide.
    Objets magiques : Pierre de Destin, Gourde de guérison, anneau de volonté, gants d'incantation, 2 anneaux de pouvoir, Baton d'incantation (Réserve temporelle), Bottes de vitesse, Baton de pouvoir(2), verres de vision magique, Gants Runiques, Livre de Rangifer.
    Armes et armures magiques  : Cote de mailles Armure +1, Cape de protection Armure+1, Arme lourde combat +1, Anneau de protection Armure+1, Dague +1 en combat, Arme de base combat +2, Arc dégats +2, Arme de base combat +1.

    Je suis installé dans l'auberge, j'y ai adjoint un chenil, un sarcophage de cicatrisation, un télescope et une volière.

    Composition actuelle de ma bande :
    Mage et apprenti.
    1 chien (remplacé suite à sa mort)
    1 expert en pièges,
    2 chasseurs de trésors,
    1 ranger,
    1 maître corbeau et sa volaille,
    1 chasseur,
    1 Templier,
    2 hommes d'armes.

    Prochaines opérations prévues: vendre les Gants Runiques, booster la vie de mon mage d'encore 1 pts.
    157 Points Marius sur 2022 (ref : 235 en 2021) - Mon Instagram balbutiant.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • décembre 2019 modifié
    Bilan de partie 1 : Liche (6) Le Manoir de Longreach, contre Riri (initiation)

    Partie perdue contre Riri (le plus important! xD )

    Composition de la liste avant la première partie:
    1 Mage (niveau 0) avec bâton - gratuit
    1 Apprenti (niveau 0) avec bâton - 200 pts
    2 archers - 2x50pts
    3 fantassin - 3x50pts
    2 voleurs - 2x20pts
    1 chien de guerre - 1x 10pts
    Soit 500 Co

    205 Xp gagné/205 Xp au total
    Gain de la partie 80 Co/ 0Co après achat d'un chasseur de trésor
    Trésors trouvés dans les coffres:
    - Objet magique: anneau Chute de Plume (p62)
    - Arme magique: Une arme lourde +1 au combat (il me semble)
    Montée de 2 niveaux pour la mage (prochain niveau 3 à 300Xp):
    - Combat +1
    - Santé +1

    Recrutement d'un chasseur de trésor.

    Composition de la liste après première partie:
    1 Mage (niveau 2) avec bâton, anneau Chute de Plume
    1 Apprenti (niveau 2) avec Bâton
    2 archers
    1 Chasseur de trésor
    3 fantassin (dont 1 arme magique C+1)
    2 voleurs
  • décembre 2019 modifié
    C'est presque ça ^^
    Partie perdue contre Riri (le plus important! xD )

    Composition de la liste avant la première partie:
    1 Mage (niveau 0) avec bâton - gratuit
    1 Apprenti (niveau 0) avec bâton - 200 pts
    2 archers - 2x50pts
    3 fantassin - 3x50pts
    2 voleurs - 2x20pts
    1 chien de guerre - 1x 10pts
    Soit 500 Co

    205 Xp gagné/205 Xp au total
    Gain de la partie 80 Co/ 0Co après achat d'un chasseur de trésor
    Trésors trouvés dans les coffres:
    - Objet magique: anneau Chute de Plume (p62)
    - Arme magique: Une arme lourde +1 au combat (il me semble)
    Montée de 2 niveaux pour la mage (prochain niveau 3 à 300Xp):
    - Combat +1
    - Santé +1

    Recrutement d'un chasseur de trésor pour remplacer un voleur. (-> je remplacerais plutôt le chien)
    Aucune perte après la partie.

    Composition de la liste après première partie:
    1 Mage (niveau 2) avec bâton, anneau Chute de Plume
    1 Apprenti (niveau 2) avec Bâton
    2 archers
    1 Chasseur de trésor
    3 fantassin (dont 1 arme magique C+1)
    1 voleur
    1 chien de guerre

    Il te reste à établir un repère gratuitement page 67 (tu pourras lui ajouter un chenil dés que tu auras 250co ;) page 68 )
    Tu as le droit de réviser ta liste de sorts après la première partie, il me semble que tu avais un de tes deux sorts neutres bof, faire le point de tes sorts accessibles difficulté 8 ou du hors jeu (il y a: télékinésie, poussée, secret révélés, parmis les plus utiles, mais aussi absorption de savoir, l'oeil du mage, richesse illusoires....)

    tu pourras aussi partir en quête de grimoire à 200 co entre les parties, il reste des sorts de nécromancie need, mais il faut réussir une recherche à 17+

    Je te laisse éditer ton poste, pour que je puisse faire disparaitre tout ceci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.