Démonstration d'un prototype de jeu de figurines : Guns n' Guts

décembre 2022 modifié dans Discussions libres
Bonjour, tout le monde,

Cela fait maintenant quelques années que je bosse sur un jeu de figurines inspiré des jeux vidéos de type FPS comme Unreal Tournament, Quake, ou plus récemment Overwatch ou Paladins.
Deux équipes de 3 joueurs s'affrontent, chaque joueur incarnant une unique figurine. Ca se passe sur un tapis BattleSystem, avec des cases.
Il y a un scénario à objectif sur une map dédiée.
Et quand on meurt, on re-spawn, comme dans les jeux vidéos.

La partie se déroule en 2 étapes
1/ On commence par concevoir son gladiateur avec des points d'attributs à répartir. Mais surtout, des cartes d'équipement (armes de tir ou de mêlée, grenades, armures) sont communes aux deux équipes et font l'objet d'une phase de draft. Tout le monde sait donc qui joue tel ou tel équipement. Et évidemment, chaque équipement à des caractéristiques bien à lui, qui sera plus ou moins adapté à l'objectif, à la map, plus ou moins susceptible de contrer ce que les adversaires ont drafté, etc...
2/ Une fois que tout le monde a son matos, on démarre la partie proprement dite. C'est un peu plus classique, mais les règles sont rapides et violentes. Le tour est chronométré, et on doit donc agir vite. A chaque tour, les joueurs répartissent des dés entre les actions possibles, et ont donc la possibilité de moduler leurs actions en fonction des besoins (courir plus loin, se concentrer sur son tir, etc...). On est donc pas toujours le premier à jouer, ou le plus rapide, ou le meilleur tireur...

Il faut au moins 3 heures pour une première partie avec les règles, et on peut prolonger à l'envie. Ou faire un tour ou deux de démo avant de lancer une vraie game, etc...

J'insiste sur le fait que le jeu a déjà fait l'objet de nombreux tests et ré-équilibrages, y compris auprès de gens que je ne connaissais pas et qui ont donc jugé le jeu de manière objective... Je viens avec un proto, certes, mais que je présenterai au prochain HammerTime !

S'il y a 5 joueurs ou plus que cela branche, on peut caler une date !

A vous lire,
Jérémy.

Réponses

  • Très motivé , j'en suis.
    Il te faut combien de joueur mini pour une démo ?
    on va déjà faire le pointage des motivés et ensuite arranger une date.
  • Toujours partant pour des nouvelles expériences 😁😁😁
  • Bonjour, en m'incluant comme joueur, il en faudrait 5 autres pour avoir une table de 6 (3 contre 3).
  • Intéressé, je suis ! :)
  • Salut, tout le monde.
    Cela fait déjà 4 joueurs, qui est le minimum. Si Greg parvient à en trouver encore 2, on a de quoi faire une partie propre.
    Après, je peux aussi voir de mon côté.
    Je me demande si Pierre et Antoine n'auraient pas été intéressés. A voir...
    Jérémy.
  • greglegob a écrit: »

    Go ça dépendra de la date
    NoSkill - Cheerleader
  • Je vous propose de me dire les jours où vous jouez (les dimanches, les vendredis soir ? les samedis ?) et je mettrai ici sur le forum un doodle avec les dates possibles pour moi.

    Wakatépé ?
  • Et je poserai des dates jusqu'à l'été, on va bien finir par se croiser !
  • perso mes dispos sont en général : le soir après 19:00 du lundi au samedi, mardi et dimanche toute la journée.

    voila :)
  • Salut ! Je suis intéressé pour tester ! Je suis dispo en général le soir en semaine. A voir en fonction de la date.

    ( j'espère que mon XP de professionnel du JV pourra te servir ;) )
  • Bonjour, tout le monde,
    Je pensais venir faire une partie en vrai dans votre club, avec des vraies figs qu'on peut tripoter, des vrais joueurs qu'on peut renifler, avec des vrais oléagineux lipidiques à boulotter, ce genre de choses !!
    Est-ce que le dimanche 15 ou le dimanche 22 mai, si votre club est ouvert les dimanches, ça vous irait ?

    Power_Barbu
  • Non pas le dimanche en temps normal sauf dimanche spécifiques à thème. On se retrouve le vendredi à partir de 20h45
    NoSkill - Cheerleader
  • Alors, les vendredis, ça le fait aussi !!
    Alors j'annonce le 6 mai, ou le 17 juin !
    Je ramène les décors Battle Systems (OK, c'est loin d'être aussi classe que les vôtres fait maison), et tout le matos de jeu (cartes, dés, fiches, etc...).
    Je vous laisse prendre votre figurine fétiche (taille 25 à 32 mm qui tient sur une case, please) parce que les miennes ont été peintes par un aveugle polio qui avait bu (enfin bref, je peins mal).

    Jérémy.
  • Il faut compter 1 heure pour vous expliquer les règles max (mais vous êtes des figouzeux, ça va aller).
    1 heure max pour drafter le matos et préparer les caracs des gladiateurs. Mais c'est déjà une phase de jeu en soi.
    Et 2 heures de jeu pour se mettre sur la caboche.
  • Faut quelle tronche de figurine ? Genre gros robot ? Gladiateur a poils ?
    NoSkill - Cheerleader
  • On est sur un jeu futuriste. Donc, robot, marine, cyberpunk... passent bien.
    On peut jouer aussi bien corps à corps que tir, et même les deux si on décide de faire un personnage polyvalent !
    Donc, vous pouvez prendre une fig de chaque, à choisir en fonction des builds finaux.
  • 4h de jeu mini un vendredi soir pour moi ca va être compliqué, je bosse lendemain...
    Si pas possible un dimanche apres midi ou en soirée hors club à partir de 19:30/20h, ca va etre compliqué pour moi d'être réellement "présent" pour analyser et tester comme il se doit le jeu.
    Si pas possible autrement pas grave je laisse ma place a un autre !
  • Salut, tout le monde !!
    Je relance le sujet ! Du coup, est-ce qu'un dimanche après-midi cela vous irait ? Est-ce qu'il y a des dimanches où vous avez des ouvertures de locaux prévues sur lesquelles je pourrais me greffer ?
    Pour le coup, honnêtement, ce sera plus facile pour moi aussi !
    Si pas possible, on essaie de se caler un vendredi soir !

    Alors on tente un dimanche ?
    Jérémy, qui ramène les gâteaux (pain de guerre nain !)
  • Forgerons, bonjour !

    Suite au Hammer Time, j'ai re-modifié mon jeu pour le rendre encore plus fluide.

    Je viens (enfin), de créer une vidéo de moins de 20 minutes pour vous permettre de découvrir rapidement les règles de ce jeu, rebaptisé "Guns n' Guts".

    Le lien se trouve ci-dessous :


    Je suis preneur de vos retours sur cette vidéo : Comprenez-vous les règles ? Est-ce clair ? Au bout de combien de temps vous êtes-vous assoupis ?

    Que ceux d'entre vous qui veulent m'aider à forger un jeu (ils doivent être nombreux dans l'asso, non ?) n'hésitent pas à me dire à quel moment ils veulent que je vienne vous faire une démo. Il faut compter 2 à 3 heures la première fois, le temps d'expliquer les règles. Je me déplace le vendredi soir, le dimanche, c'est open bar !

    Je vais essayer d'en faire une autre avec une partie de démo, qui sera sans doute un peu plus longue, mais qui permettra de se faire une idée encore plus précise.

    Et j'ai créé un compte Instagram : jeremy_guns_n_guts

    Merci de vos retours,
    Jérémy, gonflé à bloc.
  • Bonjour à toutes et tous,

    Quelques modifications apportées à la vidéo de présentation des règles suite à quelques retours.
    J'ai aussi modifié le statut sur Youtube (non répertorié plutôt que privé), qui devrait permettre un visionnage en direct sur ce forum, sans passer par une connexion youtube.



    Jérémy.
  • Et toujours à votre disposition pour une partie de démo, qui devrait être rendue plus facile par le visionnage en amont de cette vidéo.
    Prochaine vidéo sur le matériel.

    Jérémy.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.