Les nobles légions entrent en lice ! Oyez ! Oyez !

DruDru
octobre 2020 modifié dans Adeptus Titanicus
Salut les forgeurs,

Nous connaissant, le choix des factions a plus été motivé par un schéma de couleur ou un coté fluff qui nous intéressait (genre les flammes de la légion fureans, les couleurs de la forge chez les defensors et j'en passe...)
Mais je doute que vous vous soyez penchés sur les détails de votre légion. C'est pourquoi je vous propose de faire une revue des légions choisies, leur fluff (de manière rapide hein, je suis pas écrivain) leur gameplay (là aussi très rapidement.
Un exemple pour commencer :
La légion Krytos (God breakers) :


92tgtfupga97.jpg


Livrée : Vert amande (bleu vert) / gris pâle

Allégeance : Rénégats (Chaos/Dark Mechanicum/Iron Warriors)

Faits notables :
- Ont combattu aux cotés des irons warriors
- Sont responsables de la mort du monde de Tallarn dans ce qui a été la plus grande bataille de blindés de l'histoire de l'imperium
- Apparaissent dans la nouvelle "Titan death"
- étaient connus avant leur trahison pour leur goût pour la destruction systématique.

Comment le fluff se retrouve dans leur gameplay :
Interagissent beaucoup avec les règles de destruction de décors :
- Stratagème pour 1PC qui permet de détruire plus facilement un décor (Scorched earth)
- Stratagème pour 1PC qui permet de traverser un immeuble et de le détruire :scream:
en diminuant les risques pour la machine ! (Iron endures)
- équipement spécial : des missiles antichars en upgrade des silos à missile de leurs gros titans (earthbreaker missiles)
- Trait de Princeps qui permet de toujours donner un ordre à son titan, même si l'ordre a précédemment échoué (Godlike contempt)
- Trait de Princeps qui stipule que tout terrain détruit par le titan devient un terrain dangereux (Bane of worlds) Genre le mec détruit tout mais pas n'importe comment :awesome:
- Trait de princeps qui permet de transformer un chevalier au contact en balle de football en lui foutant un bon gros pointard (Path of iron)
- Titan légendaire le HAMMER OF TYRANTS !!
- Peuvent dans la maniple Myrmidon remplacer un Reaver par un Warlord (Doom of worlds)

Au delà du coté intéressant, ça va me garder hypé à propos du jeu jusqu'à ce qu'on s'y mette
Mots clés:

Réponses

  • DruDru
    octobre 2020 modifié
    La légion Honorum (Deathbolts)
    b34i6gf9d5ps.jpg

    Livrée : Rouge rayé de noir et or

    Allégeance : Loyalistes (Adeptus mechanicus - Stygies VIII,

    Faits notables :
    - Est une jeune légion : sa création date du début de la grande croisade (Traité de Olympus)
    - Ont subi de plein fouet le schisme de Mars, se retrouvant presque détruite
    - Se sont démarqués par la suite pour leur zèle dans la croisade de libération de Mars
    - Est Basée sur le monde-forge de Stygies VIII
    - Sauvés par les Eldars de Saim-Hann
    - Ils apparaissent dans le roman Titanicus de GrahamMcNeil (je recommande)
    - Titan de renom : "Resonare Mortis" un warbringer-nemesis leader d'une manipule de Reaver
    - Maisonnée Vassale : Maison Vornherr
    - Ont pris part à la bataille de Beta-Garmon dite Titandeath pour tenter d'arrêter l'avancée des légions rénégates

    Comment le fluff se retrouve dans leur gameplay :
    Les titans de la légion honorum ont la rage, et ça se voit : ils agissent plus que les autres titans, et peuvent dédaigner certains des tirs qu'ils devraient subir ou ressentir. On peut jouer cac avec moins de risque qu'avec les autres légions si j'ai bien compris.
    - Lorsqu'ils bougent de 4", ils résistent mieux aux tirs boostés qui viennent de face. En mode j'avance vers toi imperturbable pour mieux te mettre sur la tronche (insert jojo meme here)(Resolute and unbowed)
    - Stratagème à 1PC : pour mieux gérer la phase d'ordre : relance et ignore pénalités (Crusading spirit)
    - équipement spécial : Le trône du Basileus permet pour 25 pts de booster la mécanique d'ordres du princeps
    - je suis pas sûr de l'avoir bien saisie, mais ils ont une règle pour changer un titan dans une manipule par un plus gros. (founding tenets)
    - Trait de princeps qui permet de toujours pouvoir donner des ordres même quand les vox sont coupés (il crie du coup ?) (Stubborn)
    - Trait de princeps qui permet de réutiliser le stratagème de j'avance comme un badass sans rien avoir à encaisser (Iron resolve)


    r83set2ok6q0.jpg


    Edit : prochain épisode : Legio Fureans
  • DruDru
    octobre 2020 modifié
    La légion Fureans (Tiger eyes)


    z1e9h2ay88m5.jpg

    Livrée : Jaune avec des flammes noires

    Allégeance : Rénegats (Mechanicum noir, Sons of Horus, Legio Mortis, Iron Warriors (réticents))

    Faits notables :
    - La légion est issue d'un monde libéré au cours de la grande croisade (la bonne surprise de découvrir une légion titanique au bord de l'anéantissement au détour d'un jet d'exploration) par la légion Mortis et les Iron Warriors. Méprisent ces derniers au profit de la Legio Mortis
    - Les membres de cette légion ont des coutumes tribales et sont considérés comme des barbares par les autres légions
    - De même l'esprit de la machine de ces titans lorsqu'il s'éveille est particulièrement bestial
    - Ont été très actifs lors de la grande croisade au cœur des affrontements : Campagne des lamentations de Shedim, La seconde bataille de Padamar V, La bataille de Beta-garmon (Titandeath), bataille de Nicodemua...
    - Ont un schéma de Reaver unniquement armé de canons inferno nommé le Reviler-pattern.
    - Suivent une doctrine dite de la frappe de la lame, consistant en une attaque dévastatrice dès les premières minutes de l'engagement.
    - Maisonnée Vassale : Maison Perdaxia
    - Présents dans the first wall et Imperator : wrath of the omnissiah , des romans de Graham MacNeil

    Comment le fluff se reflète sur la table de jeu :
    - Trait de légion : L'esprit de la machine de leurs titans s'éveille plus facilement sur un jet de réacteur. Ainsi, l'ost sera certes indiscipliné mais ne pourra pas rester les bras ballants. (Machine rage)
    - Trait de légion : Si l'ennemi se cache, le chasseur l'attend patiemment et "mets de coté" une relance pour plomber le lapin s'échappant de sont trou (Many faces of the Omnissiah)
    - Stratagème pour 1 PC, permettant à chacun de vos fauves de tirer une seconde fois avec l'une de ses armes au détriment de la stabilité de son réacteur (Offensive surge)
    - équipement spécial : auspex de chasse permet pour 20 pts de réduire les pénalités de tir à longue portée (Hunting auspex)
    - Trait de princeps permettant de mieux percer le blindage des titans proches, à l'hallali ! (Titan Stalker)
    - Trait de Princeps permettant de transformer sa machine en catcheur puisque donne + 2 en force pour le cac (Humardu Savage)
    - Trait de priceps permettant d'arracher les armes des ennemis pour s'en faire un trophée et les rendre plus ardues à réparer (forcément, quant il faut jouer à rends moi mon bras...) (Trophy taker)
    - Un titan de légende : le IBEN FARUK, un warhound fait pour chasser... des warlords... vui. Le petit qui tue le gros.

    wnc3614td7dl.jpg
    You can run but you can't hide bitch
  • Vulkan a écrit: »
    à terme et si vous êtes d'accord, ce serait bien de nettoyer le post pour ne laisser que le travail de @Dru. Qu'en pensez-vous?

    Sinon on peut aussi envisager de le mettre dans le journal de la Forge ou je peux le poster sur mon blog (avec l'accord de l'auteur bien sûr)

    Concernant le nettoyage du sujet, deux choses :
    Je ne compte que faire les legions que l'on jouera, donc pas tant que ça.
    Il en découle le besoin de savoir lesquelles vous voulez que je couvre.
  • Légio Vulturum ici :)

    Merci dru 😘
  • DruDru
    octobre 2020 modifié
    Legio Oberon (Death bolts II)

    4g9bkoe8bwtb.jpg


    Livrée : Orange avec pointes noires

    Allégeance : Loyalistes (Ultramarines, Adeptus mechanicus)

    Faits notables :
    - Ont participé et survécu à la bataille de Calth (attaque surprise des word bearers mettant les ultramarines à genoux) Puis ont participé à la retraite de la "croisade des ombres" qui a suivi.
    - Participent à la croisade d'acier et ravagent les effectifs de plusieurs légions dont Audax et Mordaxis lors de cette contre attaque. Parmi les victoires de cette campagne, on peut citer la bataille d'Ulixis dite de "l'antre du wyrm" et l'embuscade d'Espandor.
    - Ont combattu aux côtés du psi titan Occidentalis-Damysus.
    - sont connus pour leur génie tactique (tactical genius ? Creed ?)
    - Les skitarii de la Légion Oberon sont redoutés pour leurs canons rotatifs
    - Master-princeps Tetaros Kast, maitresse de la légion a participé et survécu à l'Hérésie d'Horus.
    - Apparaissent dans les ouvrages suivants : Betrayer et Butcher's Nails d'Aaron Dembski Bowden ainsi que dans le livre 5 de l'Hérésie d'Horus de Forgeworld.
    - Maisonnées vassales : Ohrlacc, Vornherr et Vyronii.

    Comment le fluff se reflète sur la table de jeu :
    Leur génie tactique se reflète par des bonus aux stratagèmes et aux ordres.
    - Trait de Légion : ont un bonus cumulable (jq +3) de +1 aux ordres déjà exécutés à ce tour (Efficient planners)
    - Trait de Légion : Permet titan allié à moins de 2" d'avoir un bonus à son armure (Armoured phalanx)
    - Strat à 2 ps : permet en fonction du tour d'affecter des ordres supplémentaires (Decisive action)
    - Strat à 3 ps : Permet de dire "Non" à un stratagème tant qu'il coute moins de 3pc (Strategiser)
    - Trait de princeps : Donne un ps supplémentaire (Tactical genius)
    - Trait de princeps : Les chevaliers à 6" réussissent leurs tests de commandement "sonné" immédiatement (Peerless commander)
    - Trait de princeps : Permet de réussir automatiquement ses tests de commandements (Unwavering)

    jqqapj360dfj.jpg
    Pas Oberon mais son ancêtre les flaming skulls
  • DruDru
    octobre 2020 modifié
    Légion Vulturum (Gore crows)

    lwrasmabdvzq.jpg


    Livrée : Noir et blanc (ou Blanc et noir ? à vos claviers) et argenté

    Allégeance : Rénégats (Mechanicum indépendentiste, Xana)

    Faits notables :
    - Maisonnées vassales : Maison Vyridion
    - Originaire d'un monde-forge indépendant de l'autorité du Fabricator-général de mars, à son grand dam.
    - Xana II, était un monde-forge d'un puissance telle qu'elle rivalisait avec Mars et que l'Imperium a négocié un accord de coopération plutôt que d'annexer la planète.
    - Ont participé aux génocides de Ragdan la campagne de la grande croisade qui a vu disparaitre au moins une des deux légions inconnues et qui a nécessité l'intervention de l'empereur en personne ainsi que de son arme libérée du labyrinthe Noctis.
    - Présents lors des deux grands conflits titaniques de l'hérésie d'Horus : la ruine de Maerdan et celle de Beta-Garmon (Titandeath)
    - N'apparaissent pas dans des romans à ce jour


    Comment le fluff se traduit sur la table de jeu
    Vous jouez des charognards, lorsqu'un titan ennemi est blessé... vous avez des outils pour lui faire manger ses grands morts et les rejoindre aussi.
    - Trait de seigneur de guerre : Lorsqu'un titan d'une autre légion subit un dommage catastrophique, tous vos titans on +1 pour toucher jusqu'à la fin du tour. (Relentless killers)
    - équipement spécifique : amélioration pour les Méga Bolters Vulcain pour 25 ou 45 pts en fonction de la taille du canon :neutral: rendant les bolters moins efficaces à longue portée mais leur conférant 6 (!) tirs. (Storm frag shells)
    - Stratagème à 1 pc : Lorsqu'un titan essaie de sortir de votre arc de vision, permet de lui tirer une rafale contre une augmentation de température du réacteur. (Cull the weak)
    - Stratagème à 2 pc : Lorsqu'un titan inflige un damage critique, vous pouvez activer un de vos titans jusqu'ici inactivé au prix de 2 pts de température de réacteur. (Scent of blood)
    - Trait de princeps : permet un redéploiement avant le premier tour (Enigmatic)
    - Trait de princeps : permet d'utiliser plusieurs fois le stratagème cull the weak. (Merciless)
    - Trait de princeps : répare automatiquement une arme pétée une fois par partie (Experimental vessel)

    9rc13tducagx.jpg
    Une légion superbement convertie (IG:@rhuairidh_minis Twitter: @_rhubard)
  • DruDru
    octobre 2020 modifié
    Legio Defensor (Nova guard)

    a4avh0n0zywv.png


    Livrée : Blanc, vert et noir, avec dorures

    Allégeance : Loyalistes (Mechanicum, credo impérial

    Faits notables :
    - Fondée lors de l'ère des luttes
    - Contenait beaucoup de dévots au Lectitio Divinitatus (le culte naissant de l'empereur dieu / credo impérial)
    - bénéficiant d'une pseudo immunité à la répression de toute forme de religion, les équipages ornaient leurs titans d'icônes religieuses, de sirènes transmettant sermons et cantiques.
    - Apparaissent dans le roman Titandeath de Guy Haley
    - Insufflent leur haine des ennemis de l'empereur dieu dans l'esprit de la machine (d'habitude, c'est plutôt l'inverse)

    Comment le fluff se traduit sur la table de jeu :
    - Trait de légion : Chaque titan gagne 2 points de chaleur et tire deux fois avec l'une de ses armes lors du premier tour. Oui vous haïssez l'ennemi, oui ça se sent. Maintenant calmez vous, vous êtes en surchauffe. (Righteous fire)
    - Trait de légion : Les titans de votre manipule ont +1 aux tests de commandement après la mort d'une de vos machines. (Indomitable resolve)
    - Stratagème à 2 pc : Avant le début de la partie, un de vos titans résout un contentieux avec un des titans de l'adversaire, en lui tirant dessus avec une arme dont la portée sera doublée. (A day of retribution)
    - Stratagème à 3 pc : L'empereur dieu intercède pour vous et vous permet d'ignorer un impact qui aurait causé un dommage catastrophique. En gros, un miracle :innocent: (Blessings of the emperor)
    - équipement spécifique : Les bonnes grosses basses diffusant du grégorien sur le champ de bataille. Permet d'utiliser 2 dés et de conserver le meilleur pour les tests de commandement des titans à 8". (devotionnal war sirens)
    - Trait de princeps : permet une fois par partie d'enchainer l'ordre réparation d'urgence avec un autre en prenant cependant le contrecoup des 2 ordres. (crusade veteran)
    - Traits de princeps : une fois que votre princeps a subi un dommage critique, il relance les 1 pour toucher (enduring hatred)
    - Trait de princeps : améliore le moral des bannières de chevaliers à proximité (icon of the true)
    - Un titan légendaire : DAWN OF ENLIGHTENMENT qui peut régénérer ses boucliers au lieu de bouger.

    a4erj68dhjqc.png
  • DruDru
    octobre 2020 modifié
    Legion Audax (Ember wolves)

    7cqfe027ykef.jpg


    Livrée : Rouge sombre et acier

    Allégeance : Rénégats (world eaters, dark mechanicus - Sarum)

    Faits notables :
    - A combattu aux cotés des dark angels et des world eaters lors de la grande croisade.
    - Suite à l'extermination de l'empire Xenos des Zlassalr, les STC des titans de cette légion ont été corrompus à l'exception de ceux de leurs Warhounds. Par consequent, les effectifs de cette légion sont uniquement composés de titans warhounds
    - à la base une légion d'avant-garde, les Ember Wolves ont très vite développé une réputation de sauvagerie et de bestialité auprès de leur confrères. Qui les méprisent en conséquence.
    - Ont libéré et tissé des liens avec le monde forge de Sarum.
    - Ont fait développer une nouvelle arme imitant les grappins d'abordages du vaisseau amiral des World Eaters : les ursus claws.
    - Participent aux campagnes d'Istvaan III, de la croisade d'ombre et de la croisade d'acier qui a suivi, ont pris part à une incursion chaotique dans la toile.
    - La légion Audax a été décimée lors de leur dernier carré sur Absolom.
    - Au combat opte pour des tactiques rappelant les meutes de loups de l'ancienne Terra, contourne l'ennemi et l'attaque à plusieurs par tous les fronts pour le mettre à terre.

    Comment le fluff se traduit sur la table de jeu :
    - Trait de légion : Ne peuvent pas prendre de titans de taille supérieure à 6 (des warhounds uniquement donc) mais peuvent former des squadrons de 5 titans. (Wolves among prey)
    - Trait de légion : Les titans cachés à 25% ont un -2 pour être touchés lors du premier tour. (Stalk unseen)
    - Une manipule spécifique : la Canis maniple, qui permet un déploiement par blips n'importe où sur la table. (mais toujours à 50% camouflés)
    - équipement spécifique : des plaques de blindage en plus... pas très original. (Reinforced plating)
    - équipement spécifique : Ont des ursus claw force 4 au lieu de 3.
    - Trait de princeps : relance des 1 aux ordres pour les titans à 3". (Pack alpha)
    - Trait de princeps : relance des jets d'armure ratés dans une location où un dégat critique a déjà été infligé. (Cull the weak)
    - Trait de princeps : bénéficie de la règle de camouflage aussi sur le second tour. (Master of ambush)

    wfreyydoudfx.jpeg


    Ayé, fini. On a revu l'ensemble du roster des légions que l'on va jouer

    Après le choix de votre légion fait, il reste à choisir une manipule, avez vous déjà une idée en tête ou voulez vous que j'en couvre quelques unes (ça risque d'être long)

    Dans tous les cas, je vous conseille d'utiliser le builder suivant pour voir lesquelles vous pouvez sélectionner avec les titans que vous possédez.
    https://www.goonhammer.com/adeptus-titanicus-maniple-ator/
  • Normalement ça sera legio as
    astorum pour moi. Leur livrée fait vraiment chevaliers et je viens de me rendre compte qu'ils sont alliés avec les dark angels <3
  • J'aime bien l'idée de la legio audax...J'attends les règles pour vour si je me lance vraiment...Merci pour ce taff @Dru
  • En passant, les autres article du site goonhammer donné par @Dru sur adeptus titanicus sont bien faits également (présentation des titans, des manipules et des legios).
  • Oui, je m'en suis pas mal aidé.
    Je recommande leur lecture pour éviter de débarquer avec une légion magnifiquement peinte dont le style de jeu ne vous plaît finalement pas.
    Les manipules sont aussi importantes que les légions c'est un genre de second schéma d'armée qui vient s'additionner avec des règles en plus. Là aussi ça peut être bien de savoir ce que vous voulez avant d'acheter.
  • décembre 2020 modifié
  • J'avions pas vu, bien cool en effet
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.