[Frostgrave] La Skola de Stadsbjorn recrute des assistants

vonHymack a écrit:
img_4027.jpg

La Skola de Stadsbjorn
Cette université d‘alchimie est réputée pour ses nombreuses avancées dans divers domaines liés à la discipline. De nombreux collèges y envoient leurs mages afin de parfaire leurs connaissances en ingrédients et potions, car ce champ de recherche parallèle à la magie pure constitue une voie parallèle à la Transcendance.

Son dirigeant, le Recteur Auror Aksen, siège au conseil de la Grande Académie de Magie à titre honorifique. C‘est un personnage toujours affairé entre son athanor et son creuset et peu enclin à perturber le cours de ses recherches. La nécessité de toujours parfaire la materia prima le pousse toutefois à engager de nombreux assistants -comme il aime à les appeler- à la recherche de composants de qualité en grande quantité à défaut d‘être inédits.

alchi111.jpg

Ainsi, les mages participant aux expéditions seront amenés à récolter des ingrédients minéraux, végétaux, animaux… ou autres. Ils peuvent aussi être mandatés pour chercher d‘anciens traités alchimiques oubliés ou perdus dans les lieux les plus reculés du Monde Connu.

Les récompenses se comptent en expérience, couronnes d‘or et en potions.

Alors que vous vous affairez à l'étude d'un grimoire ancien, votre attention est détournée par l'irruption d'un volatile noir dans votre repaire. L'oiseau tourne quelque temps au-dessus de votre tête en poussant des cris rauques, puis vient se poser sur votre lutrin. Un pli cacheté d'une cire verte se dégage de l'une ses serres. Le corbeau vous fixe d'un œil tandis que vous rompez le sceau marqué d'un X. En déchiffrant l'écriture élancée et presque illisible, vous reconnaissez la signature Johannes Ravenos, l'un de vos anciens maîtres de la Skola :

Très estimé collègue,
Mes études sur la voie humide m'obligent à reprendre le chemin du dehors dans le but de collecter une nouvelle materia prima.
C'est par la présente que je vous fais part de mon besoin d'assistants pour mener à bien cette quête de perfection. La route sera dangereuse et mes yeux me font grand défaut, certainement à cause de mes travaux à la lumière des lampes à huile, allez savoir.
Toujours est-il que ma confiance en vous n'a pas faibli, et j'aurai certainement besoin de votre savoir-faire dans la tâche qui m'attend. Les dieux anciens et ma malchance légendaire me réservent toujours des surprises.
Si l'envie vous dit de vouloir arpenter un chemin incertain au chevet d'un vieillard caboteux, donnez votre réponse au corbeau.
Bien à vous,
J. Ravenos

herbo111.jpg

L'écriture avance... Le matériel est en cours de préparation. 3 scénars en mini campagne sont prévus, avec une suite si cela vous plaît. J'espère vous faire jouer à la mi-mai! :)

D'ici-là, révisez vos tables! :P

img_4028.jpg

Réponses

• Liste des élèves motivés : Legobb, Masp, Dim.
  • tres motivé , mais avec une nouvelle bande.
  • Très motivé aussi, mais une réserve: à voir pour mon intégration avec mon temps de jeu restreint!
    Comptage Marius 1 avril 2019: 48 figus 28mm à 3pts / 1 grosses figus à 6pts / 39 pt décors à 1pts -> 1364 marius
  • Ah je t'ajoute alors! :)
    Je prévois 3 scénars et nous commencerons quand j'aurai fini tout le matos nécessaire... ce qui nous laisse quelques semaines! :P
  • OK, je poserai des dates en août je pense! Si vous êtes trop nombreux je pourrai faire deux tables à deux dates différentes... ça turbiiiiine!!! :)
  • bonsoir
    j'ai découvert le jeu grâce (à cause de chris) il a l'air bien sympa cependant je ne connais pas les règles donc je vous laisse bien croire que je n'ai ni mage / apprentie / bande mais si quelqu'un veu bien m'expliquer /initier avant le debut de campagne ce sera avec plaisir de participer
  • Si la campagne ne commence qu’en Aout, je devrait pouvoir terminer ma bande à temps pour rejoindre la partie!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.