[Frostgrave] matos spécifique pour jouer

Afin d'aborder sereinement les parties, recensons ici le matos spécifique pour jouer les scénarios :
- de base ("Campagne Felstad")
- "Dans la Fosse" (Into the Breeding Pits)
- dans le "Le Réveil du Seigneur Liche" (Thaw of the Lich Lord)
- dans "Les Pactes oubliés" (The Forgotten Pacts)
Mots clés:
«1

Réponses

• Scénarios de base et matériel nécessaire :

- Le Mausolée : 1 bâtiment de 6" de côté avec 1 porte par côté, 5-8 squelettes
    - Le Génie dans la lampe : 1 génie
    - La Tour du silence : 1 tour de 3 étages et 10" de haut, 2 bâtiments plus petits avec passerelles conduisant au 1er ou 2e étage
    - La Bibliothèque : 1 porte par bord de table, couloirs, étagères de livres
    - Le Musée vivant : 1 ruine de 12" de côté, 6 statues
    - Le Ver chasseur : 1 ver géant
    - Les Maisons hantées : 6 petits bâtiments et 2-6 spectres
    - Le Puits des rêves et des douleurs : 1 puits
    - Le Donjon : 4 téléporteurs (disques plats)
    - Les Gardiens du temple : 6 colonnes ou statues

Rencontres : squelette, squelette en armure, zombie, goule, spectre, vampire, ours, sanglier, rats géants, araignée des glaces, crapaud des glaces, léopard des neiges, gorille blanc, chien errant, loup, golem mineur, moyen et majeur, diablotin, démon mineur et majeur, géant de givre, ver géant, troll des neiges, loup-garou
  • Scénarios de La Fosse et matériel nécessaire :

- Le Dédale mouvant : petits murs et homme-champignons
    - Ainsi vient le torrent : deux canaux perpendiculaires de 3" de large
    - La Fosse d'élevage : rencontres souterraines
    - Des rats dans les murs : une douzaine de rats géants
    - Saison de reproduction : 1 Dévoreur (scarabée géant) par bord de table

Rencontres : en plus des rencontres habituelles, Gnolls, mille-pattes, cube gélatineux, minotaure, basilic, hydre, scarabée géant, homme-champignon, hyène, troll bicéphale, singe démoniaque
  • Scénarios de La Liche et matériel nécessaire :
    - Eclipse totale : matériel habituel
    - Combat sur le fleuve : 10-12 épaves de navires, 1 mage
    - Pillage : 1 chariot, 4 cultistes, 4 goules
    - La Fureur des morts-vivants : 4 piliers, 6 squelettes en armure
    - Le Massacre des Rangifers : 6 hommes-cerfs, 1 chevalier spectre
    - La Maison Longreach : 1 surface 90x90, 1 surface 30x30, 7 portails/téléporteurs, 4 spectres des glaces, 1 troll zombie, 4 cultistes
    - La Tanière du Roi des goules : roi goule, trône, 4 trappes, 4-8 goules, 4 portes
    - Le Chaudron noir : ruine de 8" de côté, chaudron, 5 cultistes, 4-6 zombies
    - La Roue d'os : 1 roue de 6" de diamètre, 2-4 banshees
    - La Bataille finale : muraille, seigneur liche, 2 chevaliers spectres, 6 cultistes, 12 squelettes en armure

Rencontres : en plus des rencontres habituelles, cultistes, banshee, chevalier spectre, corbeau de sang, fantôme, rangifer (homme-cerf), roi des goules, spectre des glaces, troll zombie, seigneur liche
  • Scénarios des Pactes et matériel nécessaire :
    -

Rencontres : en plus des rencontres habituelles,
  • Scénarios du Compendium et matériel nécessaire :
    -

Rencontres : en plus des rencontres habituelles,
  • Je relance sur la Liche : Qui dispose d'épaves de bateaux pour le scénar 2?
    Est-ce qu'on lance un challenge mi-août pour jouer la partie en septembre?
  • J'ai le jeu dungeon saga donc:
    porte, grille, squelette, zombie, bibliothèque, tombe, trône, coffre... rétro (genre heroquest) le plastique est pas foufou mais ça fait le taff si tu a besoin :)
    1 maison en ruine 4ground
    Pas d'épaves de bateau
    Pour la liche je suis dispo à voir si il est pas préférable de faire les quêtes de bases d'abord ??
  • juillet 2018 modifié
    Très bien pour tes décors! Mets-les dans une boîte facile à transporter pour agrémenter les tables, cela sera un plaisir pour les neuils!
    HS : Concernant la Liche, tu as déjà fait le scénar 1 mais tu vas alterner avec les scénars de base en attentant le 2!
  • juillet 2018 modifié
    Ben je reprend à zéro c'était pas ma bande :) et mes décors sont non peind :s pour l'instant mais pas de souci je ramène ça demain
  • juillet 2018 modifié
    En bateaux, j'ai un navire Playmobil que j'avais commencé à modifier en vu de l'utiliser pour Briskar, à voir si pas trop grand .
    J'ai aussi une barque en résine.
    J'visualise pas trop ce qu'il faut vraiment. (J'ai pas les suppléments, juste le livre de base)

• septembre 2018 modifié
    Juste des épaves! ?
    En transformant un peu ça peut carrément le faire!
  • honnêtement te freine pas , un bateau complet échoué c'est une épave. =) B)
  • Re-relance sur la Liche : Qui dispose d'épaves de bateaux pour le scénar 2?

La partie est dans 2 semaines et nous avons commencé à assembler de plus ou moins grosses épaves!

Puisqu'il me semble difficile d'avoir un nombre dépaves vraiment conséquent, je vous propose d'employer ma nappe gelée (160x120) pour représenter le cours du fleuve et d'installer d'autres tables classiques sur les bords.
    La nappe gelée pourrait rassembler les épaves disponibles et peintes!
    Cela figurerait le fleuve traversant Felstad. :)

Si nous pouvions jouer full peint cela serait idéal! <3
  • Vue que je suis pas là ça ya plus de chances que ce soit full peind :p
  • Mdr Epocan,

J'vois pour faire quelques epaves/débris de bateaux d'ici là
    Pas de tapis par contre (a part un marron vert de 120x120)
  • J'ai failli le poster aussi XD
    J'ai un bateau de la taille de celui au milieu, faut "juste" que je le modifie un peu
    Et une barque
    J'ferai aussi quelques débris de bateaux
  • Ah! Si j'avais un garage... :p
  • J'ai plus de garage, mais une pièce de stockage XD
    Le bateau en question, besoin de vos avis
    J'vais virer le gouvernail pas à l'échelle
    Mais j'ai besoin de savoir le navire est pas trop grand
    Comme il est haut, pour pas avoir à le découper, j'pensais mettre des blocs de glace plat autours pour l'accès

PSX_20180916_184328.jpg
  • l'idée est géniale va y fonce.
  • Pareil que le gob. Et si tu étais comme moi tu saurais que c'est jamais trop gros (c'était une blague de pompier ;) )
  • Je trouve que ça passe niveau taille. En ajoutant un ou deux éléments à l'échelle ça pourrait encore améliorer la chose (un ou deux tonneaux ou caisses par exemple).
  • Merci pour vos retours :)
    Bonne idée Clem' !
  • Pareil, c'est top! Seule la barre est trop grande! ;)
  • je crois que j'ai également une coque de bateau playmo quelques part dans mes caisses. Faut que je me bouge pour la fin du mois.
  • Allez allez allez! Reprise hier soir des épaves commencées avec Legobb... Plus que quelques rambardes!
    m0vdnf6wjo8e.jpg
  • BOn, j'en connais un qui ne poste pas ses photos mais la table de vendredi devrait péter... >:)

batal.jpg
  • septembre 2018 modifié
    Mais c'est trop trop chouette !!! Je suis content que quelqu'un ait attaqué ce kit, il n'était pas horriblement cher et je pense qu'il a vraiment du potentiel.
    Pinterest - Mon blog - 195 Points Marius sur 2019.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Ça sort d'où ça ?? C'est trop cool :)
  • C'est un kit GW, un décors pour les elfes des mers => Idoneth Deepkin.
    ici : https://www.games-workshop.com/fr-FR/Etheric-Vortex-Gloomtide-Shipwreck-2018
    Pinterest - Mon blog - 195 Points Marius sur 2019.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.